Suis je fou (de Polar) ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Pourquoi tout le monde quitte Polar???

Messagepar thomas69 » 30 Nov 2011, 21:26

Pourquoi j'ai quitté Polar?
j' avais un polar RS800 CX avec GPS

Il n'a pas tenu 2 ans:

Bracelet explosé
le cardio c'est mis à déconné au bout de 18 mois
le cumul D+ a déconné aussi (obligé d'aller dans les fichiers de données pour effacer les altitudes aberrantes pour avoir qq chose de réaliste sur polar pro trainer)

Autant dire que je suis déçu.

Quand tout fonctionne il est excellent, manque juste la vitesse ascensionnelle et... la robustesse

Du coup je suis passé a qq chose de beaucoup plus basique : Garmin FR60 avec foot pod

Et je me rend compte que je peux me passer de beaucoup de fonction

GPS : inutile ( bien que je sois traileur)
Programmation des séances : inutile, je fais mes séances de VMA sur piste avec des fractions de distances et pas de temps
Altimètre : Me manque parfois sur des parcours que je ne connais pas. J'hésite à acheter juste un altimètre avec vitesse ascensionnelle (pas trouvé si vous avez des idées ?)
Foot pod que j'utilise depuis que j'ai la FR 60 m'est très utile pour travailler ma fréquence de foulée

En course j'ai juste besoin d'une montre qui puisse sonner toutes les 10 minutes. (avec le profil de la course et les reco on sait où on en est)

En conclusion je suis passé d'une montre à 500 € à 130 € et je m'en porte pas plus mal...

Si j'avais des sous à claquer je prendrai la sunto T6D
thomas69
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 30 Nov 2011, 21:58

Fozzy a écrit:Qu'en pensez-vous ?
(la non maj possible chez polar et suunto les obligent peut-être à plus de rigueure et un process qualité sur le plan gestion informatique plus stable).

Fozzy

Que si tous ces machines avaient du soft (y compris leurs firmwares) fourni en sources et avec une licence libre, ça ferait belle lurette que les bugs seraient corrigés. C'est ça, ma vraie informatique à moi..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 01 Déc 2011, 05:06

Bikoon a écrit: Comprend pas bien l'objet de ce post :?:
Bikoon

Mettre "l’ambiance", et ça fonctionne bien apparemment :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 01 Déc 2011, 06:09

Yvan11 a écrit:
tomazi a écrit:Je sais pas si je vais tenir bien longtemps en regardant les super promo sur les rs800cx premium au prix du futur 910 xt hr sans cadence de course à pied ou de pédalage.
Pourtant tout le monde dénigre ce RS800cx, et c'est pour ça que j'ai eu peur de l'acheter et maintenant encore, à entendre tout le monde, je veux lâcher la perle des montres pour acheter une merde.
Expliquez moi svp? Suis je complètement débile? Finalement mon bon vieux s625x et mon bon vieux AXN 500 m'appellent avant chaque entrainement. Je dois être un hérétique?

Est ce qu'une force supérieure t'oblige à acheter des gadgets hors de prix quand tu as déja à disposition des outils qui remplissent la fonction recherchée ?

C'est beau la sagesse népalaise :wink:
mic31
Grand Maître

Re: Suis je fou (de Polar) ?

Messagepar karinebaillet » 22 Déc 2011, 15:27

Bonjour..

...Bonne journée
Karine

Message édité par Philpask.
karinebaillet
Kikoureur timide

Messagepar cedricmtpl » 22 Déc 2011, 18:56

franchement, elle commence à mériter le bannissement du forum cette karine baillet!
Déterrer tous les post qui parlent de gps, pour faire de la pub, n'apporter aucune information, et ne venir rien que pour ça...
Serge l'a déjà détecté sur d'autres forums.

Elle ne rend par ailleurs pas service à la marque en question avec ses gros sabots.
Je lui ai dit ce que j'en pense par MP.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Mame » 22 Déc 2011, 19:40

Suunto a apparemment réussi le tour de force de brancher leur matériel directement sur la cervelle de leurs athlètes : 7messages sur 7 sans décrochage de GPS, c'est trop fort :twisted:
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

Messagepar montant » 27 Déc 2011, 13:54

Propriétaire d'un RS800SD depuis quatre ans, et à l'affût de la sortie du 910XT avec curiosité, je viens de parcourir cette discussion avec beaucoup d'intérêt. Mon point de vue sur tout ça:

- je suis satisfait de mon RS800SD... pour les fonctionnalités qui étaient annoncées avec ce modèle ; pas de souci avec le cardio, vitesse instantanée fiable, logiciel correct, info d'altitude sensées, etc ; c'est une fonctionnalité non disponible... qui me manque ; il faut dire que je n'en avais pas le besoin tant que j'étais plus souvent à courir sur route qu'en trail ; mes besoins ont évolué depuis, au point que que je ne sais même plus si j'ai encore des chaussures de route qui trainent quelque part dans le garage ou pas :P

- cette fonctionnalité non disponible et qui me fait lorgner vers autre chose malgré 4 années de bons et loyaux services du RS800SD, c'est le suivi de trace prérentrée sur ordinateur, pour pouvoir faire des sorties off sans 1) me perdre 2) sortir une carte tous les quart d'heures sur une sortie de 4, 5 heures, en rando pourquoi pas, en courant, ça devient lassant 3) ne pas courir avec un GPS de rando ou un téléphone portable en permanence au creux de la main (j'ai essayé cette solution, ça devient lassant aussi)

- mon souci, c'est d'aller vers un matériel qui propose (enfin) le suivi de trace, sans perdre en fonctionnalité en quittant le RS800SD ; jusqu'à l'annonce du 910XT, aller vers garmin, cela voulait dire renoncer à l'alto barométrique, et ça, ça me contrariait fort (c'est confirmé dans la discussion en cours, les infos d'altitude / vitesse ascensionnelle, dénivelé déficientes ont été présentées comme le point noir des GPS garmin à de nombreuses reprises ; les plugins de correction Sporttracks ne m'intéressent pas, c'est sur ma montre, au beau milieu de ma sortie off entre amis dans mes Vosges préférées, que je veux une information fiable, habitué que je suis à l'avoir, et à l'apprécier, sur mon RS800SD)

Donc pour résumer, je fais parti des gens qui envisagent une bascule de Polar vers Garmin, à cause du suivi de trace disponible sur les garmins, et parce que cela devient envisageable grâce à l'adoption d'un altimètre barométrique sur le 910XT, pour la première fois sur les montres GPS garmin de running. A cause de, ou grâce à, l'introduction de cet altimètre barométrique, le 910XT pourrait être la montre qui offre enfin le beurre et l'argent du beurre à une personne qui a les mêmes attentes que les miennes, celles d'un traileur de moyenne montagne, qui aime les sorties off seul ou en petit groupe qui ne se terminent pas en galère côté navigation (non, je n'ai pas d'actions chez Garmin :P )
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar cappa » 28 Déc 2011, 21:30

j'ai, failli acheter la 310xt, mais je n'ai pas franchi le pas a cause de l'alti/baro.

cette 910xt me tente vraiment.
faisant plus de vtt que de trail j'hesite encore avec le 800edge.
même prix

+ 910xt: se porte au poignet
+ 800edge: les cartes 25.000e
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar Flo2Cannes » 18 Jan 2012, 16:48

Flo2Cannes a écrit:Perso, après plusieurs tests avec un GPS et un alti baro, les D+ cumulée avec GPS+Sporttracks+correction d'altitude sont très proches de ceux de l'alti baro.

Pour illustrer ça, j'ai une exemple précis.
Ce week-end on a fait la reco du Trail de la Sainte Baume.
J'avais un GPS Garmin 305 + altimètre Polar.

- GPS Garmin 305 + Sporttracks V2.1 + Plugin "Correction d'altitude" : 44.6km D+2555m
- Altimètre barométrique Polar: D+2700m

150m D+ d'écart me direz vous, une belle montée de différence?

On a beau vivre dans le sud mais à Cuges-les-pins, situé dans une cuvette, il faisait -3° à 8h30 du matin au thermomètre de la voiture.

Ci dessous un extrait d'un article très simple et plein de bon sens sur le principe de fonctionnement de l’altimètre.

La deuxième erreur est due à un écart de température de l'atmosphère par rapport aux conditions de référence (normales) :
Exemple : Prenons un isotherme 0°C en plaine (classique en hiver), soit un écart T de 15°C avec la température de référence. La variation d'altitude indiquée par l'altimètre dans ces conditions sera sur-estimée de 15/288, soit 5,2%
Cette erreur n'est pas compensée pas les altimètres.

A la louche avec un iso à 0°: 5.2% de 2700m = 140m et au pire avec 10°: 3.8% de 2700m = 94m soit un écart (~10-55m au lieu des 150m) nettement plus acceptable.

CQFD!
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel