Modérateur: Modos
Olycos a écrit:Bref, en résumé, je continus à rouler sans me poser de questions ou pas ??
Olycos a écrit:Bref, en résumé, je continus à rouler sans me poser de questions ou pas ??
steffan a écrit:3- effectivement sur une course, les changements de rythme sont constant, ça passe de 25 km/h à plus de 40 et tu sais pas pourquoi, si t'es derrière tu fais qu'avoir le nez dans le guidon (d'ou l’utilité de savoir rouler devant) et faire l'élastique
steffan a écrit:je pense que tu vas plutot rouler sur des terrains plats, au vu de ta région, donc commence par emmener du braquet, cad enrouler à vitesse constante en allongeant progressivement les distances, pour exemple en départemental les courses se finissent en général entre 35 et 38 de moyenne (du moins en Alsace ou c'est pas tout à fait plat), il faut être capable de tenir cette moyenne dans les roues donc un bon 30 seul, ensuite ajoute quelques sprint panneau (un bon exercice si tu roules pas seul) tu te fixe un objectif à 100/200 m et tu lances un sprint (bon travail pour les relances).
steffan a écrit:bon ok, on coupe la poire en deux on dit que c'est fortement valloné je me doute que c'est pas la beauce, mais c'est pas l'alpe d'huez quand même (à prendre au second degré ).
j'ai fait une coupe de France aux Herbiers il y a bien longtemps, en tout cas ce n'en sera que plus sympa pour toi, parce que franchement une course plate comme la main, c'est c....t, les vieux briscard usent de toutes leurs stratégies, alors que quand il y a de la bosse ça se joue plus à la pédale, t'as beau être le roi du peloton si t'as pas les cannes, t'es pas devant.
Bonne préparation, amuses toi bien et gaffe aux pizzas (plein de termes que tu risquent de bientot connaitre !!!)
Olycos a écrit: ... Je signe dans un club FFC pour 2012 mais je sais que par experience bcp roule sans se poser de question....
Olycos a écrit:
Pour longchamp ou Vincennes, depuis les nombreuses fois qu'on m'en parle va falloir que je monte faire un tour sur Paris !! Un truc à organiser
Oly
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !