arrêt suite overreaching

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

arrêt suite overreaching

Messagepar jsp75 » 01 Sep 2011, 15:43

Voilà, le verdict est tombé, plus je courais, moins j'allais vite. Les douleurs ne partaient pas, zéro récupération entre les fractions. Une vitesse limitée (+10 secondes au 300m). Un manque de sommeil. Zéro plaisir...
La toubib m'annonce trois semaines avant de retrouver du plaisir à courir. quelques examens pour constater un niveau bas de fer et élevé de bilirubine.
Bref, rien de bien rare, mais une grosse lassitude. C'est la première fois depuis des années.
Le blues du coureur... Je vais me défouler sur kikourou plus qu'à l'ordinaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Re: arrêt suite overreaching

Messagepar Jay » 01 Sep 2011, 15:46

jsp75 a écrit:Voilà, le verdict est tombé, plus je courais, moins j'allais vite. Les douleurs ne partaient pas, zéro récupération entre les fractions. Une vitesse limitée (+10 secondes au 300m). Un manque de sommeil. Zéro plaisir...
La toubib m'annonce trois semaines avant de retrouver du plaisir à courir. quelques examens pour constater un niveau bas de fer et élevé de bilirubine.
Bref, rien de bien rare, mais une grosse lassitude. C'est la première fois depuis des années.
Le blues du coureur... Je vais me défouler sur kikourou plus qu'à l'ordinaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mets toi à la marche nordique .. c'est "in" :mrgreen: même sur kikourou :wink:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar jsp75 » 01 Sep 2011, 15:51

ouai tu parles, la marche nordique à Courbevoie, pourquoi pas du rafting en plein désert et de la bronzette intensive en Bretagne... :?
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 01 Sep 2011, 16:00

jsp75 a écrit:ouai tu parles, la marche nordique à Courbevoie, pourquoi pas du rafting en plein désert et de la bronzette intensive en Bretagne... :?

bah quoi .. une chapka sur la tete , 2 batons et tu dis " hyvää päivää”" à tout bout de champs :mrgreen:
bon courage à toi en tous cas pour un retour a la normale :)
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 01 Sep 2011, 20:59

Pas assez de fer j'ai bien connu ça au printemps, ce n'est pas une vue de l'esprit, ça met vraiment à plat, et après un mois de supplémentation ça allait déjà beaucoup mieux, le moral comme le physique.
La bilirubine, par contre, suis perplexe, ça veut dire qu'il faut freiner sur la bière en récup? :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar jsp75 » 07 Sep 2011, 12:52

J-11...
Y a des fourmis...
Légèrement énervé.
Le fer en gélules, ça fait mal au bide.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 08 Sep 2011, 10:22

J-10
Je tape qui?
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 08 Sep 2011, 13:23

Jamais eu d'effets sur mon caractère, ne peux pas t'aider sur ce point. C'est ne pas ou peu courir qui t'énerve?
Pour le mal de ventre, les cachets de prennent exclusivement au milieu des repas, sinon la plupart des gens souffrent énormément (jusqu'à me réveiller la nuit une fois). Depuis que je le prends au milieu du repas, plus aucun problème. Par contre, essaie de prendre de la vitamine C en même temps, qui favorise l'absorption, et évite les produits lactés ou contenant du Ca2+ (certains légumes secs) au même repas, car il y a compétition pour l'absorption. Attend aussi deux heures avant de boire thé ou café.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 08 Sep 2011, 13:34

j'me programme 1 mois d'arrêt forcé en décembre 2010. je pensais que c'était une bonne chose. au bout de 15 jours j'ai carrément fait un malaise, hopital...

résultat des examens : "vous stressez monsieur, faut pas vous imposer des arrêts que vous ne pouvez pas supporter !!!!" :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Olivier73 » 08 Sep 2011, 15:32

oui, moi non plus je ne fais aucune pause aussi longue. Je ralentis souvent, mais après une semaine sans dépense physique et je suis invivable. :(
Coureur du dimanche
Olivier73
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 08 Sep 2011, 18:06

J'ai fait une pause de 8 ans une fois... Aucun stress j'ai pratiqué d'autres sports. :wink:
Aubin : la bilirubine c'est un truc qui est lié au foie, t'as peut-être une cirrhose espèce de boit sans soif ? :twisted:
Edit : c'est une plaisanterie évidemment..., je te souhaite un bon rétablissement. Le fer en complément c'est obligé, pas moyen de faire remonter le taux par l'alimentation seule ? Fais gaffe de ne pas rouiller en tout cas ! :P
Dernière édition par Le Loup le 09 Sep 2011, 07:26, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar rodio » 08 Sep 2011, 19:19

Si tu veux on fait un scrabble. 8) :D

www.isc.ro

Bah ouais koi, c'est un site roumain. So what?
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar jsp75 » 09 Sep 2011, 14:08

bah j'ai craqué, aujourd'hui, 45 minutes, j'ai tout de suite ressenti les bienfaits des endorphines :cry: :cry: Un drogué quoi!!!
Petite foulée, grande foulée, gainage, renforcement des chevilles, travail de l'équilibre, mattage des petits c... qui passent dans la rue.. :roll:

Daniel : Le crabble, c'est pour les lettrés. Je suis illettré (un vrai sportif quoi!). Je te laisse ça tu sais que je reste disponible pour lever le coude, seul sport où je suis plus fort que vous tous réunis ici.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alex : Bilirubine indirecte, on s'oriente vers un virus ou une connerie du genre, le foie est OK malgré tout ce que je lui met.
Examen : Bilirubine directe (le foie) 0mg
Bilirubine indirecte 21mg.
Bilan hépathique OK

Le fer, je fourre les gélules dans une orange, c'est ça?
Nan, je le prend avec un planteur au milieu de l'apéro.
jsp75
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route