Modérateur: Modos
domi81 a écrit:seul rodio connait la formule...d'ou son nom![]()
c'est un secret bien gardé...la porte est fermé à clé...la clé jetée au fond d'un puit...et le puit rebouché....quelque part en France !
bon courage....
domi81 a écrit:seul rodio connait la formule...d'ou son nom![]()
c'est un secret bien gardé...la porte est fermé à clé...la clé jetée au fond d'un puit...et le puit rebouché....quelque part en France !
bon courage....
rodio a écrit:C'est à peu près cela. Il y a des morceaux un peu partout... Ca a nourri de très nombreux posts (pas toujours agréables à lire pour l'auteur du système). Il y avait même une conférence sur le sujet ce week-end à la station de trail.![]()
![]()
Mais tu peux me poser toutes tes questions, j'y répondrai volontiers.
La réponse à :
Comment rodiométrer un résultat ?
- Appliquer une formule (algorithme, moi j'appelle cela cahier des charges) autour du top 10 masculin et/ou masculin.
J'utilise plusieurs banques de données (ffa, runraid, duv, internet), et désormais ma banque de données née des précédentes cotations).
Quand plusieurs "impossibilités" ressortent après un premier calcul, je ne cote pas. Au mieux dje fais une estimation.
vincentbat a écrit:
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.
En regardant la liste des "rodiométrages" sur le blog de Yvan 11, je vois que ce n'est pas toujours le premier du classement qui est étalonné. Pourquoi?
doune a écrit:rodio, a combien estimes-tu l'incertitude relative de ton système de cotation ? 1% ? 2 % ? 5% ? 10 % ?
puis j'ai lu quelque part mais je ne sais plus où que plus la distance augmente, plus l'on observe une chute de la côte rodio d'un même individu... Y a une raison particulière ?
huralp a écrit:Est-il prévu de Rodiométrer les Hospitaliers cette année ?
rodio a écrit:Une fois que le calcul définitif est établi peu importe celui qui est cité (le cité devient la base du calcul proportionnel de chacun).
rodio a écrit:L'incertitude.
- 10%, jamais.
- 5% quand le top 10 est composé d'inconnu(e)s dans la discipline considérée.
- 2% en moyenne sur les épreuves avec un plateau de coureurs connus.
- 1% pour les grandes épreuves de type ttn.
rodio a écrit:La chute de cote en fonction de la distance.
cloclo a écrit:Eternel sujet de maquerelle avec Rodio. Mon indice Cloclo ne chute pas en fonction de la distance, mais je n'arrive plus à lui remettre le grapin dessus
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !