Hello les kikoureurs.
Voilà quelques temps que je parcours ce forum bien sympa... et aujourd'hu je me décide à poster un msg
Petite présentation succinte pour commencer
J'ai 29 ans, marié, un petite fille de 13 moiset j'habite dans le 74 (Hte Savoie).
Je randonne depuis plusieurs année, de la simple randonnée de 2heures à la bonne rando de 7-8h en passant par les rando sur 1 semaines ou même dernièrement l'ascension du mont blanc... par contre jamais couru... jamais fait de marathon, trail, cross, rien du tout.
Qu'est-ce que je fous ici si je cours pas ?
Ben c'est tout simple, j'étais pas hasard à chamonix lors de l'arrivé du 1000 ème coureur du CCC cet année... j'ai vu les coureurs, leur expression à l'arrivée, melange de fierté, de 'raz le bol', de joie... bref j'ai eu un declic : il faut que je sois sur le CCC 2008
Est-ce que je suis fou ?
Surement 1 peu... 1 an pour ce projet alors que j'ai jamais couru semble fou... infaisable peut etre... mais je tente et j' arriverais
Qu'est ce que je compte faire pour y arriver ?
Je me laisse jusqu'à décembre pour apprendre à courir
genre 1heure sans souffrir
Puis j'attaquerais un travail plus spécifique... et la j'aurais besoin de vos conseils
Je précise que j'a iplus ou moin tout le temps fait du sport... bon ses dernières années je fais du fitness... et je fais 1m84 pour 90kg... sans graisse
autant dire que je suis un peu lourd pour courir... mais je vais diminuer le fitness pour perdre un peu
Mes dispo d'entrainement sont de 3 fois par semaine le midi (1heure environ).
Puis le WE on randonne souvent avec ma femme (pas trop l'hiver parce que compliquer avec le BB
)
Je compte m'inscrire à 2 trail pour m'habituer à ce genre d'epreuves.
A priori le trail de faverges (25km + 1450m)
Puis le marathon du mont blanc (42km + 2240m)
Voilà voilà pour ma présentation
Bonne continuation à vous et à bientot sur le forum... et sur les courses
A+
PS: tout conseils pour débutant est le bienvenu