[Appli Smartphone]GPSED, etc.. pour suivi trace temps réel

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [Appli] GPSED suivi trace en temps réel

Messagepar @lex_38 » 28 Avr 2011, 16:12

Histoire de ne plus pourrir, mais de participer, si ça peut vous aider, sur le tour du canton, 6 courses en 6 mercredi consécutifs, il y a ce service mis en place: http://www.sportplus.ch/tour/racetracking.php
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 28 Avr 2011, 16:17

@lex_38 a écrit:Histoire de ne plus pourrir, mais de participer, si ça peut vous aider, sur le tour du canton, 6 courses en 6 mercredi consécutifs, il y a ce service mis en place: http://www.sportplus.ch/tour/racetracking.php

pas mal du tout .. donc cela sous entend que l'organisation active ce service pour sa course.. ou peut-on créer sa propre course ?? du genre KIKOUROU qui en plus du suivi live pourrait proposer ce service sur des courses à fortes participations ?
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 28 Avr 2011, 16:24

Jay a écrit:
@lex_38 a écrit:Histoire de ne plus pourrir, mais de participer, si ça peut vous aider, sur le tour du canton, 6 courses en 6 mercredi consécutifs, il y a ce service mis en place: http://www.sportplus.ch/tour/racetracking.php

pas mal du tout .. donc cela sous entend que l'organisation active ce service pour sa course.. ou peut-on créer sa propre course ?? du genre KIKOUROU qui en plus du suivi live pourrait proposer ce service sur des courses à fortes participations ?
Jay

j'avais proposé ce service, ça n'a pas vraiment eu de suites (petits soucis techniques de démarrage, inscriptions et pas assez de coureurs intéressés)..... on pouvait afficher la trace de la course à l'avance, et voir la position des coureurs dessus, et même un profil et voir la position du coureur dessus
Dernière édition par Elcap le 28 Avr 2011, 16:25, édité 1 fois au total.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jay » 28 Avr 2011, 16:25

Elcap a écrit:
Jay a écrit:

Jay

j'avais proposé ce service, ça n'a pas vraiment eu de suites..... on pouvait afficher la trace de la course à l'avance, et voir la position des coureurs dessus, et même un profil et voir la position du coureur dessus
voui mais c payant ?!
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 28 Avr 2011, 16:27

Jay a écrit:voui mais c payant ?!

ha non non... on utilisait le service instamapper + l'appli gpstrack. instamapper permet de récupérer les infos que le smartphone envoie. du coup on pouvait en faire ce qu'on voulait de ces infos :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jay » 29 Avr 2011, 07:12

hello ELcap ,
j'attends ton retour sur l'utilisation et les manips .. vu de l'exterieur et uniquement sur mon Iphone, (j'etais pas encore rentré chez moi) j'ai regardé la trace vers 19h40-20h.. Pas sur que ton post sur FB est fonctionné , ( perso, j'avais posté le mien via Twitter car je n'arrivais pas via FB direct malgré le message de confirmation du bouzin) et l'appli Twitter sur FB marche bien.

Le kilométrage avance bien, les tofs se postent bien au fur et a mesure... tu me diras sur le releve correspond à votre périple car quelques zigzags qd meme vu d'en haut ... c'est cool !! :wink:

je vais m'etre en route ça demain vers 08h00 .. pour le 34km de l'Ardechois :D

a+, Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 29 Avr 2011, 08:03

http://gpsed.com/track/1429281421492001860

Bon ben la trace c'est nawak.... appli laissée en front.
par contre les positions des photos semblent ok, curieusement on dirait que c'est le suivi entre temps qui foire....
j'avais mis toutes les 3 minutes.

après coté ergonomie ça va.... bon, c'est quand même le GPS de l'iphone qui est trop peu performant en sous-bois, etc... pour moi ce sera avec un gps externe bluetooth ou rien, là c'est quand même pas suffisant (surtout que mon tel est dans une coque plastique ce qui doit encore dégrader ses perfs)

faut faire d'autres tests
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jay » 29 Avr 2011, 08:16

Elcap a écrit:faut faire d'autres tests

un pote utilise l'appli Nike+ qui semble donné un tracé plutot correct ,mais pas de remonté Live vers un site .. alors je ne sais pas si c'est le module GPS de l'Iphone ou l'appli GPSED qui est ligth .. perso, la trace exploitée sera celle de mon 401 et l'appli GPSED servira de "suivi Live" pour les Waypoints avec KM et Photos liées.. ce qui permet déjà d'avoir un retour visuel sur une carte en complément d'un post via Twitter... un p'tit + :wink:

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 29 Avr 2011, 08:27

ouais.... paske là c'est vraiment n'importe quoi la trace. on dirait que les 3 minutes réglées dans le soft c'est bien 3 minutes pendant lesquelles il n'enregistre pas du tout...

je vais tester encore mais bon... le 401 semble pas mal placé dans la course :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jay » 29 Avr 2011, 09:00

Elcap a écrit:ouais.... paske là c'est vraiment n'importe quoi la trace. on dirait que les 3 minutes réglées dans le soft c'est bien 3 minutes pendant lesquelles il n'enregistre pas du tout..

je pense effectivement que la fréquence " UPLOAD RATE" est peut etre aussi celle de la fréquence de relevé de points ?! en meme temps.. le besoin n'est pas le meme .. indiquer un suivi ponctuel d'avancement visualisable sur une carte .. ce qui me parait un vrai + par rapport au "suivi live par points de passage" donné par certaines courses qd on a attend de connaitre les temps de passages d'un pote ou de ses proches et le relevé précis GPS donné par un Garmin exploitable sur PC après course.

Je trouve les 2 complémentaires :-)

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Flo2Cannes » 29 Avr 2011, 09:08

Je n'y connait pas grand chose, mais dans quelques heures à lieu de départ de l'Ultra Tour des Monts Marseillais (UT2M) et Patrick du Marseille Trail Club à concocter un suivi live avec localisation GPS via smartphone. C'est dans la rubrique live http://marathonaventure.free.fr/
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 29 Avr 2011, 09:13

je vais tester leur service de monitoring.... c'est effectivement fait pour le suivi temps réel. on va voir comment ça se présente :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jay » 29 Avr 2011, 09:14

Flo2Cannes a écrit:Je n'y connait pas grand chose, mais dans quelques heures à lieu de départ de l'Ultra Tour des Monts Marseillais (UT2M) et Patrick du Marseille Trail Club à concocter un suivi live avec localisation GPS via smartphone. C'est dans la rubrique live http://marathonaventure.free.fr/
merci pour l'info :) .. le site n'indique pas grand chose pour l'instant sur le procédé... 1er départ à 13h .. je jetterai un oeil cet aprem..
Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 29 Avr 2011, 09:42

bon.... au final je me demande si je vais pas payer (je trouvais trop cher mais c'est finalement bien placé) pour un abonnement "elite" à runkeeper.... 20€ par an. suivi live inclu.

et leur appli est bien optimisée (gestion de batterie, foirages du GPS)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jay » 29 Avr 2011, 12:04

Elcap a écrit:bon.... au final je me demande si je vais pas payer (je trouvais trop cher mais c'est finalement bien placé) pour un abonnement "elite" à runkeeper.... 20€ par an. suivi live inclu.
et leur appli est bien optimisée (gestion de batterie, foirages du GPS)

l'appli de base ne fait pas de temps réel , non ?
Jay
Maître kikoureur

Re: [Appli Smartphone]GPSED, etc.. pour suivi trace temps ré

Messagepar Elcap » 29 Avr 2011, 12:06

non, il faut l'abonnement "elite" et runkeeper (y'a plus qu'une seule version maintenant - gratuite)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jay » 29 Avr 2011, 12:42

Flo2Cannes a écrit:Je n'y connait pas grand chose, mais dans quelques heures à lieu de départ de l'Ultra Tour des Monts Marseillais (UT2M) et Patrick du Marseille Trail Club à concocter un suivi live avec localisation GPS via smartphone. C'est dans la rubrique live http://marathonaventure.free.fr/

donc a première vue, sur l'UT2M en cours , il s'agit d'un SUIVI LIVE façon kikou .. des messages postés via smarphone mais pas de suivi de position GPS.

Pour avoir suivi le live de l'ecotrail grace aux Balises du Raid28 de Papy ,j'ai trouvé la localisation bluffante et super fun de voir les potos courir ... mais en effet , on reste sans news interactives des coureurs... donc je vais privilègier GPSED pour l'instant pour son coté gratuit, une precision en temps réel somme toute "acceptable" et une bonne interactivité par photos et waypoint .

Jay

ps : Je vais grenouiller sur Runkeeper :wink:
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 29 Avr 2011, 12:47

gpsed c'est pas mal si on s'y met à plusieurs pour payer un compte : tu peux avoir plusieurs personnes sur une carte et les suivre. (c'est ce qu'on avait fait avec mon pote, dont je parlais un peu avant)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jay » 29 Avr 2011, 13:54

Elcap a écrit:gpsed c'est pas mal si on s'y met à plusieurs pour payer un compte : tu peux avoir plusieurs personnes sur une carte et les suivre.
et pourquoi pas un compte KIKOUROU disponible aux membres de l'assos' ...

GPSed Monitoring Service *:
Family Monitoring - $4.95 / month - Up to 3 individuals
Business Monitoring $29.95 / month -Track small fleets of vehicles, Up to 25 objects

Corporate Monitoring = Track corporate employees, ground transportation personnel and large
fleets of vehicles - $99.95 / month - Up to 100 objects

jay

* edit
Dernière édition par Jay le 29 Avr 2011, 14:09, édité 1 fois au total.
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 29 Avr 2011, 14:07

http://gpsed.com/settings/account puis "change tracking plans"

"Family Monitoring
$4.95 / month
Up to 3 individuals

Business Monitoring
$29.95 / month
Up to 25 objects

Corporate Monitoring
$99.95 / month
Up to 100 objects"
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jay » 03 Mai 2011, 12:21

un retex sur l'utilisation de l'appli GPSed sur l'iphone à l'Ardechois ce samedi ..
je passerai sur les details de la course qui feront l'objet d'un récit tès prochainement 8)

J'ai lancé le suivi live au départ , et effectué le partage via Twitter qui bascule direct le lien sur FB aussi .. http://gpsed.com/track/8438325657758311342

J'ai mis la fréquence à 10min , histoire d'etre un peu large sur la mise OFFligne du suivi au bout de 2 echecs de liaison...

comme vous pourrez le voir sur la trace, perte du signal GSM assez tot , donc l'info est passé sur l'appli " Mise en mode OFFLIne" .. et pas moyen de le reactiver , sans relancer l'aplli , donc nouvelle trace..
j'ai tenté de mettre des photos ou waypoint apres le passage en OFF mais sans trop succés car toujours pas de réseau sur le parcours .

Donc , la prochaine fois, je pense passer la fréquence en manuel , ce qui permettra de poster photo et Waypoint ... et point GPS à demande .. et surtout sans risquer de passer en Offline le suivi...

je pense que cela sera le cas pour pas mal de couse où la couverture réseau est faible voir inexistante ... je me souviens du matos qu'avec l'orga au Col des Posettes sur le MMB pour assurer la transmission du point de passage.. je me vois pas porter ça sur le dos :mrgreen:

a+ et merci de votre partage d'expérience passé ou à venir ,
Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 17 Mai 2011, 08:56

test ce matin de la version gratuite de JoggyCoach :http://www.joggycoach.com/report/report_v1.0/viewer/report.php?runKEY=5F9E9A1480F25ABB1FEBB9D411C40806

partage sur twitter ou facebook ... il semble bien y avoir la mise à jour en temps réel via le reglage d'une frequence ... a pas marché ce matin, faut que je reessaye jeudi .

La trace GPS est plutot correcte et l'appli marche en tache de fond semble-t-il aussi .

je poursuis les investigations,
Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 19 Mai 2011, 11:09

bon.. j'ai joué ma feignasse ce matin ...

mais qui peut tester aussi JoggyCoach .. http://www.joggycoach.com/fr/plus.html ?

sur le papier cela semble pas mal .. mode « Fantôme » , prise en charge de mini message Twitter, position géographique sur une carte en temps réel , synthèse vocale avec infos course , réception d’appel est également compatible avec Joggy Coach.. reste à voir les limites de la version gratuite .

je vais tacher de faire joujou pendant les 24h des Yvelines ce samedi :wink:
voili voulou ,
Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 19 Mai 2011, 11:19

je l'ai testé déjà, avant runkeeper. moui... très bien sur le papier mais le suivi temps réel n'est pas terrible : c'est une page avec un point sur une carte. j'aurais aimé mieux.

par contre s'il peut tourner en tâche de fond, là ça change tout !
Elcap
Grand Maître

Messagepar Elcap » 19 Mai 2011, 13:11

Je viens de retester, très rapidement, au boulot.

bon, la dernière version est clairement mieux. TRES fournie. trop, pour ceux qui veulent presque rien.... mais du coup, elle a tout.

y compris le suivi live sur twitter, facebook, etc... les affichages de données en temps réel, enregistrement de la trace, tout...

pour le fonctionnement en tâche de fond, aucun pb, ça marche, testé ce midi avec l'application carte IGN en 1er plan. joggy coach balance même les infos voix quand elle est en tâche de fond (tout est paramétrable). idéal : quand l'iphone donne les infos à la voix, toutes les 5 min, par exemple, on sait que c'est l'heure de boire un coup :mrgreen:

dommage que l'application iphigenie que j'utilise pour la carte ign (suivi de la trace prévue) ne fasse pas la même chose... ou que celle-ci ne soit pas couplée à un abonnement IGN....

après pour me passer de la montre gps (enregistrement de ma trace avec un certaine qualité de réception) il faudrait vraiment un gps externe.... si jamais il fait vraiment mauvais et qu'on est en sous-bois, l'iphone perd les pédales....

donc pour résumer :
- fonctionne en arrière plan
- permet d'afficher tout ce que je veux

reste à tester le suivi live, ce que ça donne (twitter et facebook - le twitter étant intéressant pour le suivi live sur klikourou)
Elcap
Grand Maître

Précédent Retour vers [Matos] Matériel