Test des Hoka Bondi B

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Test des Hoka Bondi B

Messagepar NikoSA » 03 Mars 2011, 22:16

Bonjour,

Qui a teste les nouvelles Hoka Bondi B?
cf: http://www.hokaoneone.com/fr/d/bondi-b-homme_77.html

Qu en pensez-vous? Et ou puis-je trouver quelles sont les ameliorations apportees par rapport a la Mafate?

Merci pour vos infos
Nicolas
NikoSA
Kikoureur ki trottine

Re: Test des Hoka Bondi B

Messagepar NikoSA » 04 Mars 2011, 18:29

En fait c est une chaussure destinee aux courses sur route!
http://samwinebaum.blogspot.com/2011/01 ... ndi-b.html

Bonne lecture,
Nicolas
NikoSA
Kikoureur ki trottine

Messagepar samwine1 » 04 Mars 2011, 19:25

Je suis l'auteur du blog http://www.samwinebaum.blogspot.com. Pardonnez mon Francais. La Hoka Bondi B est en faite une chaussure pour route. Mais, 2 des plus grand champions du Ultra Trail aux USA Karl Meltzer, qui a fait le Pony Express Trail en 40 jours a une moyenne de presque 100km par jour et qui est le seul a gagner 6 ultra de 160 km en une saison et ca plusieurs fois, et Dave Mackey 3d au 50 miles North Face et deteneur du record Grand Canyon 2x monte descente courent tous les deux en Bondi. Karl a courru son plus rapide trail, parcours facile pour lui, de 160km, il y a 2 semaines en Bondi. La semelle n'est pas super profile comme Mafate. J'ai cause avec Karl au Outdoor Retailer a Salt Lake City, grande foire internationale, et le profil de la semelle ne l'inquiete pas. Sur boue, neige et feuilles pas super selon ce que je vois.
J'ai une paire et mon resume est ici http://samwinebaum.blogspot.com/2011/02 ... ndi-b.html

je les trouve fantastique pour parcours long sur route et les jours faciles. Comme courir sur l'herbe sur la route. Bien sur toute descentes trail ou route fantastique. Les premiers kilometeres (50+) la semelle avant est assez rigide. Ansi je trouve la vitesse un peu difficile. J'avais les Mafates avant et j'ai mit 800 kilometres de route, marche, et trail run avec. Les Bondi sont plus leger avec le haut beaucoup plus comfortable. Je mijote courir Boston avec les Bondi si je peut ameliore ma vitesse. Bien que les jambes sortent toujours "fresh" apres un parcours en Hoka je trouve difficile de maintenir cadence apres 2 heures. Peut etre la rigidite de la semelle etant neuves?
samwine1
Kikoureur timide

Messagepar franzi68 » 28 Mars 2011, 22:34

Ayant récupéré une paire de Hoka Bondi B la semaine dernière, et après un petit entraînement de 10km convainquant, je me décide à courir les 80 kms de l'Eco Trail 2011 avec, histoire de voir ce que ca donne sur un test prolongé.

Un premier bilan plus que satisfaisant.
J'avais un gros reste d'ampoules sur les voutes plantaires suite a un essai pas des plus fructueux de chaussures minimalistes New Balance MT101 a l'occasion du trail du petit ballon 2011 du 20 mars.
L'amorti des Hoka est tout simplement bluffant et je n'ai senti aucune gêne ni douleur.
La chaussure est nettement plus dynamique que la Mafate, et c'est un réel plaisir de relancer.
Les chaussures sont légères, même si étrangement le poids de la chaussure gauche et droite fluctuait: 290g la gauche, 310 la droite (?).
J'ai encore quelque doute quand a une utilisation trail pur, mais un test prochain est prévu.
Niveau usage, pas de signe particulier après environ 93km au compteur (alors que les picots des Mafate s'usent assez rapidement).

Prochain test ce week end sur le Lyon Urban Trail.

Je vous tient au courant...
franzi68
Kikoureur débutant

Messagepar snark » 03 Avr 2011, 10:17

Voilà une semaine que je cours avec les bondi B, voici quelques impressions:
- tout d'abord pour ceux qui commandent via internet prenez une pointure au dessus, elle chausse petit.

- tout de suite dans la chaussure on ressent un grand confort, le pied est bien calé, pas de gêne au niveau du tendon d'achille.

- les premières foulées sont pour le moins surprenantes, moi qui cours avec des nike vomero et des asics cumulus, là on cours en apesanteur .... On ne ressent aucune aspérité de la route ni petits cailloux. le confort se confirme dès la 1ère sortie, pas de rodage à faire.
Par contre, on ressent le grip de la semelle sur la route étrange ...
- et alors les descentes .... ça donne envie d'engager sérieux !!!
- la stabilité est excellente, j'envisage même de les mettre sur un trail dans 15 jours ...
Bref, pour moi du bonheur ainsi que pour mon genou gauche qui leur dit merci.
A dans 15 jours pour l'essai trail.
snark
Kikoureur timide

Messagepar franzi68 » 06 Avr 2011, 23:20

2eme essai des Hoka Bondi lors du Lyon Urban Trail.
L'impression de confort se confirme: autant a l'aise sur bitume, escaliers, que dans les parcs. Les sensations sur la descente de ski de la sarra etaient bonnes aussi. J'aurais eventuellement quelque apprehension sur terrain mouille, mais sur du sec c'est vraiment confortable.
Niveau usure, les 40km n'ont pas laisse de traces, hormis quelque frottement dans les marches courtes ou de peur de me ramasser, je collais la semelle a la marche et ca frottait l'une ou l'autre fois.
franzi68
Kikoureur débutant

Messagepar franzi68 » 11 Avr 2011, 21:58

Vu sur l'Ultra Montée du Salève: un concurrent en Hoka Bondi B:
http://www.asj74.org/saleve/album11/large/0259.jpg

Curieux d'avoir son retour, car a mon avis c'est pas la chaussure idéale pour de la pente a 27.7% de moyenne...
franzi68
Kikoureur débutant

Messagepar lamiricore » 12 Avr 2011, 20:09

J'ai eu moi aussi l'occaz' de tester les BONDI B en même temps que les MAFATE, voici mon CR = http://lamiricore.fr/2011/04/11/rencontre-team-test-hoka-mafate-bondi/
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Messagepar snark » 28 Avr 2011, 16:01

Voilà mon compte rendu après un trail technique de 36km avec aux pieds les bondib:

- aucun problème de stabilité
- confort confirmé au bout des 36 kms
- pas d'usure anormal malgré le terrain très caillouteux
- mais terrain sec, sur du gras je ferai plus confiance à mes speed cross de salomon qui sont pour moi la référence dans le domaine.

Dans l'ensemble super satisfait et moi qui suis un peu frileux en descente, je me suis surpris à me lacher me sentant parfaitement en sécurité.
snark
Kikoureur timide

Messagepar raider » 29 Avr 2011, 07:10

http://www.lacliniqueducoureur.ca/fr/in ... andees.php

A lire en attendant les "retours" longue durée de ce type de chaussures :|
raider
Kikoureur débutant

Messagepar alexklandre » 09 Mai 2011, 12:13

Je remonte un peu ce fil.
Je vais devoir changer mes chaussures de route (Mizuno wave Creation)
J'ai essayé en shop les nouvelles prophecy, elles ont un truc bizarre sous les doigts de pieds qui est censé éviter que le pied ne bouge, mais qui me gène vraiment.
Je cherche des chaussures très confortable (mon niveau ne demande pas un grand dynamisme :mrgreen: ).
Je pèse 80 kg, foulée universelle (voire légèrement supinatrice).
J'ai pour le trail (la majorité de mes entrainements) des cascadia 6.

Du peu que j'en ai lu, ces chaussures me plaisent mais est ce qu'elles sont assez résistantes pour mon poids, ça me gênerais de devoir changer de chaussures tous les 300 km :evil:
alexklandre
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 21 Oct 2011, 07:28

de meme , je fais remonter le sujet au niveau de ces chaussures de trail , qui m ont l air pas mal du tout .

je cherche une chaussure qui protegerait ma voute plantaire des agressions , dans le sens ou je veuille sentir le moins possibles les cailloux apuiyer sur mon pauvre nevrome .

les tecnica diablo ont reussi ce pari , mais elles sont vraiment trop fragile , et la semelle s affaisse trop vite .

de plus a l interieur le pied n est pas stable , et touche le bout de la chaussure , ce qui la rend tres peut confortable .

alors cette columbia serait peut etre "ma " chaussure , et en plus , au niveau prix , c est 30 a 40 euros moins cher que la concurence .

car je commençais a lorgner vers des salomon XT wings , mais j ai lu que justement ont sentait trop le terrain sous la voute , ce qui moi me gene .

puis , il y a aussi , les salomons XA pro 3 D , qui parait il , protegent tres tres bien la voute , mais ont par contre aucun amorti .

qu en pensez vous ?
guigue
Maître kikoureur

Messagepar jme » 30 Mai 2012, 10:29

guigue a écrit:de meme , je fais remonter le sujet au niveau de ces chaussures de trail , qui m ont l air pas mal du tout .

je cherche une chaussure qui protegerait ma voute plantaire des agressions , dans le sens ou je veuille sentir le moins possibles les cailloux apuiyer sur mon pauvre nevrome .

les tecnica diablo ont reussi ce pari , mais elles sont vraiment trop fragile , et la semelle s affaisse trop vite .

de plus a l interieur le pied n est pas stable , et touche le bout de la chaussure , ce qui la rend tres peut confortable .

alors cette columbia serait peut etre "ma " chaussure , et en plus , au niveau prix , c est 30 a 40 euros moins cher que la concurence .

car je commençais a lorgner vers des salomon XT wings , mais j ai lu que justement ont sentait trop le terrain sous la voute , ce qui moi me gene .

puis , il y a aussi , les salomons XA pro 3 D , qui parait il , protegent tres tres bien la voute , mais ont par contre aucun amorti .

qu en pensez vous ?

Bonjour,

Ton expérience sur les Tecnica Diablo m’intéresse. En effet, j'ai posté un article sur mon blog et je ne constate pas les mêmes défauts que toi, notamment la semelle qui s'affaisse vite. Je sais que ce fut le cas pour plusieurs. Si tu pouvais poster un petit commentaire pour "éclairer" les lecteurs sur ces problèmes, ce serait chouette.

Je te remercie d'avance...

Ah oui ! le lien du test : http://testeurs-outdoor.com/test-chauss ... iablo-max/

A+
jme
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel