Les tests de Kadoc : EFFINOV Sport

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Les tests de Kadoc : EFFINOV Sport

Messagepar Kadoc-31 » 21 Fév 2011, 09:27

Salut les slips.

Il y a peu j'ai rempli (sur le ouéb) le questionnaire UFO.
Grâce à cela, j'ai été tiré au sort et j'ai gagné un lot : Tout un panier garni de produit EFFINOV Sport.
Du coup, j'en profite pour vous donner mon avis sur ces produits.

- Le digestipain

Ce produit est un produit "avant l'effort".
Il se présente sous la forme de deux petits pains conditionnés par paire.
Gouté seul, c'est pas mauvais et, effectivement, ça passe bien au niveau de la digestion.
Avec du saucisson ça fait un sandwich tout à fait satisfaisant.

- Biscuit moelleux aux amandes BIO

Ce produit est pour "avant" et "pendant" l'effort.
C'est une sorte de petite bouchée par mauvaise, mais un peu consistante.
Mangée avant l'effort et trempée dans le café ça passe bien.
Prise pendant l'effort, elle a failli me tuer par étouffement. D'ordinaire j'ai déjà du mal à absorber du solide en courant, mais là j'étais à deux doigts de laper une flaque d'eau pour faire descendre le bouzin.

- Boisson Hydraminov légume

Une boisson "pendant" l'effort.
Gout salé, une sorte de soupe de légumes froide. Et, pour une fois, la poudre se dissous vite et bien.
Le sucre m'écœure vite, et je parle pas des boissons diverses qui font passer le "Tang" pour du Don Pérignon.
Là c'est juste parfait. Salé, sans exagération, un gout très agréable et une efficacité tout à fait remarquable.
Un excellent produit. Largement au dessus de tout ceux que j'ai testé.

- Boisson Hydraminov menthe

Une boisson "pendant" l'effort. Peut servir aussi gel (en diluant moins).
Pour la version "boisson" voir ci-dessus. Même si, par gout, je suis moins "menthe".
En version gel, c'est bien plus agréable à absorber que toutes les cochonneries en tube qui ont un gout et une texture de vieille morve !
Excellent produit.

- Boules soja sauce barbecue

Un produit pour les p'tits creux de tous les jours.
Ce produit a été rebaptisé "les p'tites boulasses" par ma douce.
C'est pas mauvais du tout ce produit.
Mais c'est excellent avec un verre de pif ou un p'tit jaune.
En fait "les p'tites boulasses" ont été la cause de 3 apéros.
Vive la nutrition !

Conclusion générale :

Les produits qui m'ont été donnés sont vraiment d'excellente qualité.
J'ai définitivement adopté l'hydraminov légume. Idem pour la version "menthe", mais en gel.
Pour les "ptites boulasses", je suis pas certain d'en racheter (facilité pour en trouver, tarif, ...).
En ce qui concerne le digestipain, c'est un bon produit que j'utiliserai occasionnellement.
Pour les moelleux aux amandes, le gout est bon mais je suis incapable de m'alimenter avec ça en course.

Juste une remarque : M. EFFINOV, il n'est pas nécessaire de multiplier les emballages. Un petit progrès sur ce point et ce sera parfait !
Dernière édition par Kadoc-31 le 21 Fév 2011, 09:50, édité 1 fois au total.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Re: Les teste de Kadoc : EFFINOV Sport

Messagepar Elcap » 21 Fév 2011, 09:35

totalement d'accord sur la soupe de légumes. c'est vraiment LE produit qui surclasse tout....

pour le reste pas testé. je suis bien malheureux : j'aurais voulu la poudre sans gout, mais en stick... bref, plein de produits, mais tout les emballages ne sont pas dispos, c'est dommage.... (j'aime pas du tout la menthe)
Elcap
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel