quel velo svp

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: quel velo svp

Messagepar jeanfiston » 06 Fév 2011, 23:41

gillaxe a écrit:je me suis fait une petite sortie d'1h30 samedi avec mon superbe nakamoura résultat :
les pédales c'est trés chiant : des petites "tiges" en fer qui sortent de la pédale donc je "déchaussai" sans arret. y a vraiment un probleme
Au bout d'1h30 quand meme mal au c..
Malgré tout contant de mon achat et il va falloit regler au plus vite cette histoire de pédales, quand au probleme de C. je na sais pas ce qu'il faut faire

Pour le c... tu as plusieurs solutions, soit tu achètes un cuissard digne de ce nom mais ça oute assez cher (au moins 50€), et ou tu changes la selle pour une plus adaptée à ta morphologie, soit tu roules un peu histoire de te tanner.
Avant je pouvais plus poser mon ... après 50km, maintenant je roule 50 à 100km avec une trifonction qui a une peau de chamois très fine.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 07 Fév 2011, 04:31

Pour le pb de C.. Il faut rouler, rouler, rouler et Ca passera
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 07 Fév 2011, 09:03

gillaxe a écrit:je me suis fait une petite sortie d'1h30 samedi avec mon superbe nakamoura résultat :
les pédales c'est trés chiant : des petites "tiges" en fer qui sortent de la pédale donc je "déchaussai" sans arret. y a vraiment un probleme
Au bout d'1h30 quand meme mal au c..
Malgré tout contant de mon achat et il va falloit regler au plus vite cette histoire de pédales, quand au probleme de C. je na sais pas ce qu'il faut faire

Tout est question d'habitude et de réglage.
Surtout avec le c..
Après la pose hivernale de 5 mois, il me faut toujours 2 à 3 sorties pour ne plus souffrir et je commence avec des sorties de 1H en montant crescendo .
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Runfredo » 07 Fév 2011, 11:12

Olycos a écrit:Pour le pb de C.. Il faut rouler, rouler, rouler et Ca passera

S'il y a un truc à retenir à vélo, c'est ça, il faut rouler, rouler et rouler... Débutant cette année aussi, à chaque sortie, j'ai un petit peu moins mal aux cuisses, un petit peu moins mal au c..., un petit peu moins mal au moral :mrgreen: (je me fais toujours dépasser par des avions mais moins vite...) et un petit plus de plaisir à chaque fois :P

Bon courage et bravo pour ta belle acquisition :wink:
Runfredo
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdigi » 07 Fév 2011, 13:33

salut

pour moi aussi 1ere sortie avec mon nouveau lapierre

1h40 et 40kms en 24.4kms/h de moyenne

pas trop mal au c.., sensations de jambes dures pendant la sortie...après réflexion ca vient du fait que j ai roulé pendant quelques kms avec le grand plateau et petit pignon pour forcé

y a pas a chier le cyclisme c est ingrat...faut travailler!! c est comme tout au début...

bon je remets ca samedi ...
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar cappa » 07 Fév 2011, 18:15

gillaxe a écrit:Au bout d'1h30 quand meme mal au c..

en plus
- de l'entrainement
- de la selle
- du cuissard

il y a un élément important à prendre en compte.
c'est la position.

plus le cintre est bas, plus le poids des fesses et transféré sur les avants bras , mais surtout.....sur les pédales.
d'où une plus grande efficacité au pédalage.

Cependant sans une bonne souplesse et/ou un entrainement régulier, la position est mal aisée à supporter. :wink:
cappa
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel