Faire son premier trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Faire son premier trail

Messagepar margoulin » 21 Sep 2004, 09:03

Bonour,

Voila j'ai fait bcp de sports d'endurance (ski de fond, course à pieds, marche en montagne, vélo,....) et j'aimerai me tester au plus beau sports d'endurance selon moi: le trail en montagne! Mais mon soucis c'est que j'appréhende vraiment cette épreuve (grosse angoisse: ce sont des surhommes les mecs qui arrivent à faire ca ou bien je pourrais en faire partie?) : je ne vois pas du tout comment préparer une telle course et je voies encore moins par laquelle commencer!
En fait, je voudrais connaitre de par vos différentes expériences, le ou les trails qui conviendraient à quelqu'un qui veut tester cela... Combien de temps à l'avance faut il préparer un trail? 2 mois? 3mois?
J'ai fait bcp de marche en montagne (il y a qq années), en faisant parfois 10/12h de marche par jours mais je ne me suis jamais rendu compte de la quantité de km que je pouvais avaler (tour des Dents Blanches en 13h si ca dit qq chose à qq)...
Je suppose que l'hiver est la période creuse pour les trails en montagne, donc j'aimerai en préparer un correctement pour le printemps, si quelqu'un à quelques conseils ou un "trail pour débutant" à me conseilller je suis vraiment preneur.

Merci par avance,

Je laisse mon mail au cas ou: francoismarguin@neuf.fr

Messagepar Mathias » 21 Sep 2004, 20:06

salut margoulin,

ben... je sais pas si mon avis est partagé par tous, mais... à mon sens, il ne faut pas hésiter à se lancer tout de suite... tu as un passé de sportif largement suffisant pour se lancer dans le trail, à mon humble avis...
commence par un truc un peu court, 15 ou 20kms, pour tâter du trail, et tu verras bien ce que ça donne...
quelque part, c'est quand même moins traumatisant que le bitume, car à monter/descendre, le rythme est irrégulier, il y a des périodes de repos, etc....
effectivement, l'hiver est un peu mort niveau trail... mais pourquoi ne pas en profiter pour se lancer dans la course d'orientation ?
pour moi, c'est encore mieux que le trail : on court dans la forêt, dans la montagne, et en plus, on s'amuse à lire la carte !
idem, il ne faut pas être effrayé par la CO
et à l'automne, il y a de superbe "rand'O', c'est-à-dire des raids de CO sur une journée, effort de 3-6h à prévoir... et c'est génial !
il faudrait que tu vienne à un entrainement de CO un de ces 4...
sinon je te branche sur les prochaines CO dans le coin
d'ailleurs, tu aurais aussi pu venir ce dimanche, il y avait un petit trail au bessat, 23kms, idéal pour commencer !

n'hésite pas à m'en reparler !
à+
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Invité » 21 Sep 2004, 23:54

Mathias a écrit:... mais pourquoi ne pas en profiter pour se lancer dans la course d'orientation ?
pour moi, c'est encore mieux que le trail : on court dans la forêt, dans la montagne, et en plus, on s'amuse à lire la carte !

+1 8)

Messagepar Margoulin » 22 Sep 2004, 13:34

Je viens de lire ton récit sur le trail de ce week end, tu as raison j'aurai du le faire (même seulement les 9km...)... Bon du coup je vais suivre tes conseils et je vais faire le trail de bourg en bresse le 16/10 mais les 20km pas les 46....

merci

Messagepar margoulin » 22 Sep 2004, 14:00

ou peut etre courrir pour des pommes...http://www.courirpourdespommes.com/

Messagepar Mathias » 22 Sep 2004, 20:52

super ! vas-y, lance toi !!!
on attend le CR... :roll:

Margoulin a écrit:Je viens de lire ton récit sur le trail de ce week end, tu as raison j'aurai du le faire (même seulement les 9km...)... Bon du coup je vais suivre tes conseils et je vais faire le trail de bourg en bresse le 16/10 mais les 20km pas les 46....

merci
Mathias
Très Grand Maître

sortir un bon vieux post comme une bonne vieille bouteille

Messagepar philkikou » 30 Déc 2007, 21:15

c'est l'hiver..un peu de ménage au fond de la cave de kikourou...trouvé un post cuvée "2004".... :wink:

y a t il des "post-bouteille" encore + vieux cachée derière les fagots :?: :?: :?:
philkikou
Grand Maître

Messagepar le Che 07 » 30 Déc 2007, 21:27

Philkikou a écrit :

c'est l'hiver..un peu de ménage au fond de la cave de kikourou...trouvé un post cuvée "2004"....
:lol:
certainement un lot d'un de tes trails de 2004.
Continue à chercher, tu cours depuis avant cette année.
C'est donc dans ta cave que tu hibernes :wink: :wink:
le Che 07
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù