L'olympus serie µ pour les nuls

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: L'olympus serie µ pour les nuls

Messagepar Bikoon » 24 Déc 2010, 09:51

Olivier73 a écrit:sauf que moi, visiblement je suis pas pres de l'avoir. ça fait 2 jours que j'ai passé commande chez boulanger et 2 jours qu'ils me disent de repasser demain, ça sent l'arnaque. J'espere que je l'aurai avant le 31/12, ça serait balot de louper l'offre de "50€ remboursés" par sony pour quelques jours... :evil:

Ah oui ce serait couillon pour quelques jours en effet :cry:
Sans vouloir faire de pub, je l'ai trouvé également chez Bou....er car en rupture à la Fn.c et chez Da..y près de chez moi :oops:
Bon, ben bon courage pour les coups de fil fébriles au magasin :|

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Olivier73 » 24 Déc 2010, 10:02

Merci ! :)
Coureur du dimanche
Olivier73
Kikoureur ki trottine

Messagepar laurent f » 24 Déc 2010, 13:47

Olivier73 a écrit:Je fais remonter ce vieux topic.

Je prends pas mal de photos en cap avec mon telephone tout pourri. Je me demande si changer pour un vrai apn pourrait en valoir la chandelle.

Je regarde l'olympus µ3000 qui a l'air d'etre pas mal pour le prix, mais:
- est il aussi lent qu'on le lit par ci par là
- permet il de prendre des photos en courant ou faut il s'arreter complétement pour pas avoir des photos floues.
- comment le transportez vous
- le grand angle qui n'est pas forcement tres grand angle est il un tres gros handicap

bref, ceux qui l'ont, ou qui en ont un autre de la catégorie "µ" peuvent ils me faire un petit retour d'expérience. Merci.

Pour le transport, j aurais bien aimé utiliser le brassard fourni avec la poche mais il est trop grand ! :roll: Bagnard comment on fait ?? :wink:
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 24 Mai 2011, 10:26

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 22:37, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Zorglub74 » 24 Mai 2011, 11:10

Salut je suis passé d'un mju ancienne version (3 MP) avec l'objectif qui se déployait (étanche malgré tout à la pluie) à un mju 3000 pour les besoin du boulot (chantiers, boue...)

Je suis extrêmement déçu de cette version avec objectif périscopique il y a une très nette diminution de la qualité d'image et le nombre de pixels n'y change rien. J'ai toujours l'impression que l'appareil a du flare sauf avec le soleil plein dos. La gestion du contraste est calamiteuse. Même pour des photos de chantier je suis déçu.

Forcément comme pour tout ces petits appareils le temps de déclenchement est affreusement long et les rafales n'existent pas.

Bien sûr je l'utilise de temps en temps en course because le poids mais sinon j'ai un reflex canon et bien sûr on ne joue plus du tout dans le même catégorie. N'empêhce que mon 10D de 6 MP même s'il n'est pas étanche n'a jamais souffert de la poudreuse en hiver ou d'une petite pluie estivale.

Si j'avais à reprendre un compact ce serait sûrement pas avec un objectif periscopique même à perdre l'étanchéité...
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel