tendon d'achille

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Say » 28 Août 2007, 16:57

grandshaman a écrit:savez-vous ce que c'est ces poches de liquide jouxtant le tendon. J'en ai des 2 côtés et pourtant uniquement le gauche me fait souffrir...
A priori : bursite, l'étape juste avant la tendinite du talon d'achille.

Je cite :
Inflammation d'une bourse séreuse, qui est une poche limitée par une membrane contenant de la synovie (liquide contenu dans l'articulation) au niveau d'une articulation.
.

Déjà eu cette M.. , des MTP et ça passe... L'arrêt complet ne permet pas une rémission plus rapide.

Bon courage (ça fait mal les MTP)

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar grandshaman » 28 Août 2007, 18:02

merci coli :lol:
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar grandshaman » 29 Août 2007, 11:23

MTP c'est quoi ? "Mort Ton poignard" comme Rambo, face à la douleur ? ou alors mésothérapie ?
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar titifb » 29 Août 2007, 19:06

grandshaman a écrit:MTP c'est quoi ? "Mort Ton poignard" comme Rambo, face à la douleur ? ou alors mésothérapie ?

Le M.T.P est sans aucun doute l'une des techniques les plus utilisées chez le kiné. Les massages transverses profonds (MTP), selon la technique de Cyriax, ont une action antalgique. Ils favorisent également la cicatrisation en créant une réaction de vasodilatation locale. Ils doivent être réalisés de manière perpendiculaire au tendon, celui-ci étant dégagé des chefs musculaires superficiels...ça fait assez mal mais c'est efficace !
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar grandshaman » 29 Août 2007, 20:36

super titifb, quel programme, je me renseigne.
Je suis allé courir 10 bornes vallonés trail ce soir, sous l'orage, j'ai couru pépère et je n'ai pas eu de douleur plus que cela... Je refais le même tour vendredi et puis après je croise les doigts pour le 6h00 de dimanche...
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù