Franchir 2005 : c'est parti !

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Franchir 2005 : c'est parti !

Messagepar Mathias » 24 Déc 2004, 02:11

Bonjour à tous,

Allez-y, exploitez au mieux ce lieu de discussion pour l'opération Franchir !

Courir c'est bien, courir pour les autres, c'est mieux !

Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Delphine » 26 Déc 2004, 15:25

Bonjour Mathias,

Pourrais tu éclairer ma chandelle? J'aimerais participer à Franchir 2005. J'habite dans les Yvelines mais,courant le semi de Rambouillet je ne pourrais participer à Franchir que lors de la dernièré étape (Amiens Paris). Mais je suis incapable de courir une telle distance!!!!!!!!! :shock:
Alors questions:
- puis je m'inscrire même si je ne fais pas l'étape entièrement?? Je pense qu'il y aura des relayeurs...
- comment est décidé le parcours??
- peut on être plusieurs sur le même parcours? Je pense que oui mais dans le doute....

Voilà quelques petites questions, et je pense qu'il y en aura d'autres :D J'avoue que j'aurais peut être eu toutes les réponses en regardant sur tout le site de Kikourou??? :oops:

A bientôt

Delphine

Messagepar Mathias » 26 Déc 2004, 20:20

Bonjour Delphine,

Des explications plus détaillées vont suivre... on a encore un peu de temps d'ici mars :P
L'objectif est qu'il y ai le plus de monde possible, le plus longtemps possible. Chacun court la distance qu'il peut courir, mais il faut au minimum qu'on arrive à boucler les 3500kms.
Ensuite, c'est un peu le système D, l'an dernier certains se sont relayés à plusieurs avec une voiture, d'autres ont couru à 10 ou plus sur certaines portions...
Le parcours est décidé par le ou les responsables de l'étape, qui sont des volontaires désireux de consacrer un peu plus de temps à l'organisation de Franchir. Il faut prévoir le parcours, les horaires, contacter et motiver les coureurs, essayer de médiatiser l'arrivée, dans les journaux locaux ou à la télé régionale... (enfin on n'est pas contre le 20h de TF1 non plus :P

Pour répondre à ta dernière question : non, excepté les 16 CRs de Franchir 2004 qui sont sur Kikourou
http://www.kikourou.net/franchir/franchir2004.php, il n'y a pas d'info sur Franchir ailleurs que sur la page http://www.kikourou.net/franchir/

Kikouroù n'est pas à proprement parler organisateur de l'opération : il joue juste le rôle d'espace web, forum, support technique...
Le grand manitou de l'opération, c'est L'Bourrin, mais il est en vacances pour l'instant, on devra attendre la rentrée pour plus de détails
:P

à+
Mathias
Très Grand Maître

Happy

Messagepar L'Bourrin » 03 Jan 2005, 19:52

Yo Toutes zé Toussss!

Daignez zaccepter les voeux bourrinesques pour cette newzzzzz zannée 2005 !

Santé, bonheur et prospérité à vous et vos proches !

Que vos foulées soient légéres et joyeuses....
puissent-elles rythmer vos jours vers votre accomplissement...

Que vos foulées vous guident sans faillir tout au long de cette année....

L'Bourrin_happy_new_year

PS les détails organisationnels arrivent.... quand je me serais regroupé moi et mes neurones....

Messagepar MATRIX » 13 Jan 2005, 18:38

Salut à tous,

Je voualis déjà vous féliciter pour l'initiative que je viens de découvrir.

Etant sur Lyon je serai intéressé par l'étape du 31 MArs, mais 74 km je voudrai pas que l'étape soit endeuillé d'un mort par perte des 2 poumons et usure des jambes...j'me comprends.

Comment procéder autrement ? Quel est le parcours ?

Sportivement

Matrix :?: :shock: :D

Franchir II

Messagepar L'Bourrin » 13 Jan 2005, 22:55

Yo Tou(te)s !

Matrix, tu peux t'inscrire et faire par relais court... lors de la premiére édition nous étions 6 coureurs et 1 cyclistes pour couvrir les 260 kms de la premiére étape Asniéres-Caen... durant 2 jours on se relayait toutes les heures... on a fait un break à l'hotel de 10h dodo+repas aprés une premiére nuit non-stop et au final une moyenne de 40-50 kms par coureurs et par jour en 4-5 relais...

Re: étape Reims / Lille

Messagepar kuanza » 15 Jan 2005, 18:47

Mathias a écrit:Bonjour à tous,

Allez-y, exploitez au mieux ce lieu de discussion pour l'opération Franchir !

Courir c'est bien, courir pour les autres, c'est mieux !

Mathias.

Bonjour Mathias,

C'est avec plaisir que je me suis inscrit à Franchir 2005 pour l'étape Reims / Lille, pour une distance de 30 à 40 kms, mais je serais incapable, même avec la meilleure volonté de faire la totalité de l'étape c'est à dire 206 kms, j'ai dû faire une fausse manoeuvre en m'inscrivant.
A +
Salutations sportives
Kuanza

Messagepar Mathias » 16 Jan 2005, 13:50

bonjour,

par défaut, kikouroù suppose que vous allez courir la totalité de l'étape :roll:

il faut bien remplir la case "distance prévue" : la distance est libre, chacun court en fonction de ses possibilités (dispo, niveau de CàP, etc.)
J'ai corrigé ton entrée, j'ai mis 40kms

à+
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Delphine » 11 Fév 2005, 15:17

Coucou Mathias,

Bon je crois que je peux me libérer le 10 avril pour faire l'étape Paris-Paris! MAIS! je ne pense pas pouvoir tenir 42.195..eh oui tu sais que je suis en pleine reprise.....Je ne suis pas obligée de m'inscrire au Marathon de Paris??? Si???
AU pire je suis prête à courir une partie et marcher l'autre partie pour boucler les 42,195 :P

J'attends ta réponse.

A+++

Delphine

Messagepar Mathias » 15 Fév 2005, 23:04

salut delphine,

désolé, je suis long à répondre...

non non, on n'impose rien du tout pour le marathon.
l'essentiel, c'est de se retrouver, de fêter la fin de l'opération, de faire un grand groupe de coureurs bien voyant, de faire du bruit, et d'attirer les caméras :lol:
donc pas de souçis ! comme sur les autres étapes de franchir, tu peux courir 10kms ou 150kms, comme tu veux !!

rdv à Paris donc :wink:

Mathias
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Delphine » 19 Fév 2005, 17:50

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! coucou Mathias!

J'ai bien cru que tu m'avais oubliée! :D Donc c'est ok si je passe haut la main le semi de rambouillet, j'irai au Marathon de Paris rien que pour Franchir II.
Ce sera quoi les signes distinctifs pour qu'on se retrouve???

A+

Delphine

courir le marathon de Paris pour Franchir

Messagepar jecours » 21 Fév 2005, 16:04

bonjour,
je suis partante pour courir le marathon de Paris pour Franchir. je sais que je ne suis pas la seule et tant mieux. j'aimerai notamment contacter Delphine, elle aussi déjà inscrite. merci d'avance pour toute information quand à la démarche à suivre.

Messagepar Mathias » 22 Fév 2005, 17:23

salut toutes les 2,

oui, on va être nombreux pour "franchir le marathon de Paris" :lol:

bon... les infos arrivent, ne vous impatientez pas... on va attendre que l'bourrin revienne faire un tour par ici... je lui transmets vos messages !

à+
Mathias
Très Grand Maître

J- 9 et toujours pas d'infos?

Messagepar jecours » 01 Avr 2005, 09:13

salut, je veux toujours ( essayer de) courir le marathon de Paris pour Franchir, mais n'ayant pas pu m'inscrire à temps je voulais savoir si cela ne posera pas de problème avec les organisateurs puisque je n'aurai pas de dossard?, aura-t-on un signe distinctif? et commment se retrouve-t-on? à J-9, je pense que le temps presse. merci de me répondre.

c'est parti

Messagepar L'Bourrin » 01 Avr 2005, 13:10

Yo !

pour le Mdp même sans dossard c'est pas un probléme...
pour le regroupement de départ, le signe distinctif, la presse, c'est en cours !

je vous tiens au courant dés que c'est à peu prés bouclé !

L'Bourrin

Messagepar jecours » 01 Avr 2005, 14:55

merci d'avoir répondu aussi rapidement. j'attends la suite, donc. a+ :D

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres