Un footing chez César (Jules)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Un footing chez César (Jules)

Messagepar Karllieb » 17 Août 2007, 15:28

Et bien oui... Moi qui vous parle, j'ai fait cet été un footing (et même plusieurs) dans la ville des Césars et des Papes : Rome, la ville éternelle !

Le cadre, histoire de vous faire baver un peu : avec une vingtaine de cousins et cousines (+ ma femme et ma fille aînée), nous étions logés pendant une semaine à la Trinité des Monts, un ensemble comprenant une église, une hôtellerie et un ensemble scolaire appartenant à l'Ambassade de France auprès du Saint-Siège (mais oui... ). Le tout situé en haut des marches de la Piazza di Spagna, juste à côté de la villa Médicis. Avec vue, matin, midi et soir, sur tout Rome et sur la coupole de la Basilique Saint-Pierre. Difficile de trouver mieux...

Evidemment, grosse chaleur dans la journée donc footing matinaux (7h-8h) dans le parc se trouvant juste derrière notre lieu d'hébergement. Pour l'occasion, j'avais débauché une cousine (ancienne championne d'Europe de natation longue distance avec palme) et son mari (ancien talonneur du stade français période pré-Max Guazzini). Autant dire des vrais sportifs. Le tour du parc doit faire environ 3 KM avec passage devant le zoo de Rome, la villa Médicis, la vila Borghèse, un tas de monuments et de statues et la concession Ferrari-Mazeratti locale. Quelques coureurs et coureuses partageaient avec nous ce magnifique espace. On a beau dire qu'on peut courir n'importe où... pendant quelques minutes, je me suis sentis dans la peau d'un de ces héros de l'antiquité arpentant l'Olympe, loin au-dessus du commun des mortels (moi, la grosse tête ? Pas du tout !).

Comme quoi, les voyages forment aussi les coureurs.

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar may » 17 Août 2007, 15:32

salut Jérôme,
tout a fait d'accord avec toi! d'ailleurs, pourquoi crois-tu que mon rêve est de faire le tour du monde en courant????? je n'ai jamais couru à Rome, hélas, 3 fois hélas, mais Londres, les US, Lisbonne, Amsterdam, Madrid, c'est sûr que c'est chouette et je n'en conserve que de bons souvenirs... mais tout reste à faire en ce qui me concerne :wink:
J'imagine donc aisément le pied que tu as dû prendre :lol:
Biz, à bientôt
may
may
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù