Les entrainements du CMI Tullins :)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Pat'jambes » 16 Août 2010, 21:01

toto38 a écrit:Vous avez eu de la chance!
Quant à moi, j'ai envie de courir mais je ne trouve pas de motivation, mais alors pas une! Je me demande si je reprend une licence... Millau je laisse tomber...

Oulala... Comme dit plus haut, je pense aussi qu'il doit y avoir un peu de contrecoup de tout ce que tu as réalisé ces dernières années...
A un tout autre niveau, j'ai connu la déprime post marathon (après mon 1er)... Terriblement désagréable... Mais ça n'avait duré que 2/3j.

Une coupure et/ou, pourquoi pas, un changement complet de type d'objectif me paraît une bonne idée.

Rappelle toi tout ces (bons) moments passés avec tous ces zinzins drapés de vert et or, relit un peu tes CR ou ceux des autres, zieute ton album photo... ça devrait te motiver à te ré inscrire :wink:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 16 Août 2010, 21:01

toto38 a écrit:Vous avez eu de la chance!
Quant à moi, j'ai envie de courir mais je ne trouve pas de motivation, mais alors pas une! Je me demande si je reprend une licence... Millau je laisse tomber...

Oulala... Comme dit plus haut, je pense aussi qu'il doit y avoir un peu de contrecoup de tout ce que tu as réalisé ces dernières années...
A un tout autre niveau, j'ai connu la déprime post marathon (après mon 1er)... Terriblement désagréable... Mais ça n'avait duré que 2/3j.

Une coupure et/ou, pourquoi pas, un changement complet de type d'objectif me paraît une bonne idée.

Rappelle toi tout ces (bons) moments passés avec tous ces zinzins drapés de vert et or, relit un peu tes CR ou ceux des autres, zieute ton album photo... ça devrait te motiver à te ré inscrire :wink:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 16 Août 2010, 21:15

T'as bien raison Pat'jambes! Le plus important c'est peut-être tous ces bons moments passés avec toute la bande des Verts et Or (quand ils veulent bien porter les couleurs du club :wink: ) des fois je me dis que la course à pied n'est qu'un prétexte en fin de compte! :lol:
25/04/2010 59'23" ça c'est fait!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 16 Août 2010, 21:28

Obiwan a écrit:T'as bien raison Pat'jambes! Le plus important c'est peut-être tous ces bons moments passés avec toute la bande des Verts et Or (quand ils veulent bien porter les couleurs du club :wink: ) des fois je me dis que la course à pied n'est qu'un prétexte en fin de compte! :lol:

Je crois que c'est un prétexte à certains pour boire des canons le mercredi soir!
Bonne idée, pour tous ceux qui perdent la flamme de la càp effectivement d'aller relire des cr, de se remémorer par exemple tous les bons moments passés ensemble. Toto, il ne faut pas que le doute t'habite...
Pour moi, pas sûr d'être là mercredi soir je dois partir chez ma belle-soeur. nos allons faire le Puy de Sancy, mais en marchant!
A +
Pedro
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar ben de moirans » 16 Août 2010, 21:42

Pour ToTo et les CMistes, dimanche a lieu le Tour du plateau d'emparis avec un paysage a couper le soufle par beau temps ! j'espere en etre

:arrow: http://emparis.kikourou.net/

sinon je cherche un coequipier pour le raid orientation de la vallée de la blanche les 18/19 septembre

:arrow: http://thalweg.04.free.fr/CO/Raid2010.php

à +
ben de moirans
Kikoureur débutant

Messagepar Obiwan » 16 Août 2010, 23:09

pedro38 a écrit:
Obiwan a écrit:T'as bien raison Pat'jambes! Le plus important c'est peut-être tous ces bons moments passés avec toute la bande des Verts et Or (quand ils veulent bien porter les couleurs du club :wink: ) des fois je me dis que la course à pied n'est qu'un prétexte en fin de compte! :lol:

Je crois que c'est un prétexte à certains pour boire des canons le mercredi soir!
Bonne idée, pour tous ceux qui perdent la flamme de la càp effectivement d'aller relire des cr, de se remémorer par exemple tous les bons moments passés ensemble. Toto, il ne faut pas que le doute t'habite...
Pour moi, pas sûr d'être là mercredi soir je dois partir chez ma belle-soeur. nos allons faire le Puy de Sancy, mais en marchant!
A +
Pedro

C'est pas faux Pedro, mais quand je disais que la course n'était qu'un prétexte, en fait je pensais surtout aux excellents week-ends que l'on a passé cette saison à l'occasion des manches de Coupe de France de course en montagne ou encore au week-end aux Deux-Alpes pour le trail!
25/04/2010 59'23" ça c'est fait!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar OBELIX38 » 17 Août 2010, 08:23

je me suis mal exprimé je n'ai pas une absence d'objectif mais surtout une absence d'esprit de competitiion. Vous avez toujours(et je ne dis pas qui...)besoin de vous fixer un temps butoir la Sainte lyon je la fais en moins de 7h et patati patata pourquoi pas faire la saintelyon ou une autre course en se disant je vais la finir et me faire plaisir à l'arrivée.C'est comme ca que j'ai abordé le maratour et j'en ai que des bons souvenirs (sauf peut etre le fait de courir 9h30 avec pépé :wink: ).Dimanche à Autrans j'ai fini dans les 20 derniers mais j'avais fais une tres belle course je suis arrivé avec un sourire qui me joignais les deux oreilles alors que si je m'etais dit aujourd'hui je la fait en moins de 1h15 et je fini dans la premiere moitie mon plaisir aurais été gaché .
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 17 Août 2010, 09:00

Je comprends que ce tu veux dire Obé, ton objectif reste de finir une course sans chrono finalement pour ne pas gâcher ton plaisir.

Tu es plus dans une philosophie de course (oui oui j'ai utilisé ce mot :D ) que l'on a tous à des degrés différents.

C'est vrai que nous sommes beaucoup à se fixer des objectifs en terme de chrono, places,...
Pour ma part, je reconnais que je suis un compétiteur, que la place et le chrono comptent.
On s'est toujours tapé la bourre avec mes potes dans notre lotissement, ça doit être une explication :D

Mais ça n'enlève rien au plaisir que l'on peut prendre.
Alors oui effectivement, par moment, nous sommes déçus de notre chrono mais ça ne dure qu'un temps.

D'ailleurs si ça peut aider Toto, j'étais vraiment déçu de mes dernières courses de montagne, en plus d'une saturation ... de courir.
Plus envie de courir au moins en compétition pendant un temps.

Pas grave, je tourne la page, je coupe deux semaines, je fais de la photo.
Ce weekend, j'ai fait l'Alpe en vélo, j'ai fini en courant sans dossards, j'ai vu les autres simplement terminer ou défoncer.
Et ça fait du bien !
A Paladru, je courrai avec un dossard sans objectif de chrono avec l'envie de profiter de la vue sur le lac comme l'an dernier.

Depuis j'ai repris l'entraînement en revenant à la piste. Et je reprends du plaisir et des sensations.

Peu importe tant que l'on retrouve le plaisir !
Ça reste effectivement le plus important.

Fais le triathlon avec nous Toto, on va s'éclater :D
Dernière édition par Génep le 17 Août 2010, 09:01, édité 1 fois au total.
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar pepe » 17 Août 2010, 09:01

OBELIX38 a écrit:je me suis mal exprimé je n'ai pas une absence d'objectif mais surtout une absence d'esprit de competitiion. Vous avez toujours(et je ne dis pas qui...)besoin de vous fixer un temps butoir la Sainte lyon je la fais en moins de 7h et patati patata pourquoi pas faire la saintelyon ou une autre course en se disant je vais la finir et me faire plaisir à l'arrivée.C'est comme ca que j'ai abordé le maratour et j'en ai que des bons souvenirs (sauf peut etre le fait de courir 9h30 avec pépé :wink: ).Dimanche à Autrans j'ai fini dans les 20 derniers mais j'avais fais une tres belle course je suis arrivé avec un sourire qui me joignais les deux oreilles alors que si je m'etais dit aujourd'hui je la fait en moins de 1h15 et je fini dans la premiere moitie mon plaisir aurais été gaché .

C'est beau...snif :cry:
d'accord avec toi mon obelix d'amour :D
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar OBELIX38 » 17 Août 2010, 09:04

Dit tu n'aurais pas comme une idée derriere la tete de m'enfuler par hasard :D :D
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 17 Août 2010, 09:05

pepe a écrit:
tang38 a écrit:Quel temps il fait chez nous?

J'en suis à 3 jours de flotte et 13°C au meilleurs de la journée ... vive les vacances en lorraine.

Heureusement que l'ouverture est pour moi !!!!!

Pourquoi :?: T’es allé en lorraine pour trouver le soleil :!: :!: :!:
Tes vraiment un lapin de six semaines.
Lapin…lapin…ouais ça te vas bien lapin :P .

Petit couillon ..... reste dans tes champs de noix.

4ième jour de gris, la pluie vient de s'arrêter, je vais tenter de faire le tour du quartier en courant :)
Et je compte bien mettre le maillot du club, pour être vu dans le brouillard.
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 17 Août 2010, 10:51

Haglund est rentré de vacances .... 7km de merde.
J'annule Paladru et ne cours plus jusqu'au 5km du tri.

Et puis je cherche aussi un psy ;)
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar OBELIX38 » 17 Août 2010, 10:57

tang38 a écrit:Haglund est rentré de vacances .... 7km de merde.
J'annule Paladru et ne cours plus jusqu'au 5km du tri.

Et puis je cherche aussi un psy ;)
voici la definition du sundrome de Haglund (il va falloir arreter de porter des escarpins ma grande)
Inflammation du talon s'accompagnant de douleurs dues à la survenue d'une saillie anormale sur la partie postérieure du calcanéum (tubérosité) qui frotte contre la chaussure. Ce syndrome s'observe tout particulièrement chez la jeune fille pendant la période hivernale et au cours de la pratique de certains sports (football entre autres).

C'est en 1927 que P. Haglund décrit cette affection chez de jeunes autrichiens d'essence aristocratique.

L'augmentation de volume et les altérations de la partie arrière du calcanéum obligent le tendon d'Achille à adopter une forme coudée, s'associant quelquefois à une inflammation de la bourse séreuse. La bourse séreuse est l'ensemble des enveloppes constituées de tissu conjonctif (tissu souple et solide utilisé par l'organisme pour soutenir un organe et entrant dans la constitution de la majorité des tissus) entourant une cavité close contenant du liquide synovial. Son but est de faciliter le glissement des organes (muscles, tendons) auxquels elle est annexée. Ceci est provoqué par les escarpins (entre autres) dont les contreforts rigides finissent par fatiguer les pieds des jeunes filles, particulièrement en hiver
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar pepe » 17 Août 2010, 13:03

OBELIX38 a écrit:

Dit tu n'aurais pas comme une idée derriere la tete de m'enfuler par hasard :D :D

MEME PAS POUR MOURIR :x
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar pepe » 17 Août 2010, 13:18

Pour ma part j’aborde les courses très souvent sans objectifs,a part la finir,et cela ne m’empêche pas
de donner le maximum de mes modestes moyens.Donc rarement déçu.
Allez y !!!défoulez vous bande de chacaux…heuuuu…chacals.
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar OBELIX38 » 17 Août 2010, 13:39

pepe a écrit:Pour ma part j’aborde les courses très souvent sans objectifs,a part la finir,et cela ne m’empêche pas
de donner le maximum de mes modestes moyens.Donc rarement déçu.
Allez y !!!défoulez vous bande de chacaux…heuuuu…chacals.
je viens de remplir mon inscription à la tetras lyre le tout pars ce soir :D
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 17 Août 2010, 14:01

Relisez le grand philosophe PedrusTrentuitus... Finir est un objectif à lui seul, surtout sur un maratour, une STL, un GRR...! Pour moi, c'est souvent même un objectif irréalisable! Vous seriez tous les premiers contents à battre un de vos précédents records sur une course, vous êtes donc compétiteurs contre vous-même!
En tout cas, depuis que Vivalp n'est pas là, ça parle vachement plus sérieux...
2 kms de natation ce matin, bien sûr en essayant d'aller plus vite que les fois précédentes...
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar pepe » 17 Août 2010, 14:28

pedro38 a écrit:Relisez le grand philosophe PedrusTrentuitus... Finir est un objectif à lui seul, surtout sur un maratour, une STL, un GRR...! Pour moi, c'est souvent même un objectif irréalisable! Vous seriez tous les premiers contents à battre un de vos précédents records sur une course, vous êtes donc compétiteurs contre vous-même!
2 kms de natation ce matin, bien sûr en essayant d'aller plus vite que les fois précédentes...
Pedro38

C'est pas faux :roll:
je vais de ce pas m'occuper de l'inscription au Tetra lyre objectif:garder mes beaux cheveux blonds
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar OBELIX38 » 17 Août 2010, 14:31

pepe a écrit:
pedro38 a écrit:Relisez le grand philosophe PedrusTrentuitus... Finir est un objectif à lui seul, surtout sur un maratour, une STL, un GRR...! Pour moi, c'est souvent même un objectif irréalisable! Vous seriez tous les premiers contents à battre un de vos précédents records sur une course, vous êtes donc compétiteurs contre vous-même!
Pedro38

C'est pas faux :roll:
je vais de ce pas m'occuper de l'inscription au Tetra lyre objectif:garder mes beaux cheveux blonds
blancs pas blonds :D :D
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar ben de moirans » 17 Août 2010, 14:40

implants blancs ? :lol:
ben de moirans
Kikoureur débutant

Messagepar toto38 » 17 Août 2010, 15:17

Je crois qu’on est tous d’accord sur le fond : on court avant tout pour prendre du plaisir, après si on peut joindre la perf c’est mieux pour certains, aléatoire et chanceux pour d’autres.
Me concernant, la seule course que j’ai faite en me disant je me marre, c’est le trail blanc Raidlighrt dans le Pilat. On est parti à 3, j’ai fait le con tout le long, le yo-yo aussi ET en plus j’ai pris du plaisir. Je ne dirai pas que je n’étais pas frustré à l’arrivée de ne pas être classé, mais ca n’avait pas été mon objectif…
Pour le reste comme le GRR, l’objectif était de finir, dans les 30-35h si possible. Les 2 objectifs ont été atteints. En général, j’ai toujours une idée de classement, et à chaque fois j’y suis à peu près.
En repensant un peu à ma saison, je réalise que sur le marathour, je n’étais pas dans mon objectif (mon ampoule a peut-être servi de prétexte au 5°km) et j’ai fini par abandonner épuisé mentalement à l’UTB.
Je n’ai pas le sentiment d’en avoir fait plus que l’an passé. La différence c’est que j’ai fait moins de long et que je me suis moins entrainé. Maintenant, il faut que j’arrive à me re-motiver sur la saison prochaine, pourquoi pas faire un marathon à l’automne pour battre mon meilleur temps (pedro, on se lance ?) mais avant tout, il faut que j’arrive à re-courir. C’est pour ça que je vous tanne pour sortir les WE ou en nocturne !!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar ben de moirans » 17 Août 2010, 15:22

toto, y a le tour du plateau d'Emparis dimanche ?
ben de moirans
Kikoureur débutant

Messagepar OBELIX38 » 17 Août 2010, 15:29

ben de moirans a écrit:toto, y a le tour du plateau d'Emparis dimanche ?

toto, y a le tour du plateau d'Emparis dimanche
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar pepe » 17 Août 2010, 15:35

Ouais Toto c'est bien un marathon cet automne,mais si tu ne l'améliore pas ton meilleur temps!!!Il y aura bien un jour ou tes perfs vont commencer a ce casser la gueule ,ok je suis un peu rabat joie :arrow:
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar OBELIX38 » 17 Août 2010, 15:43

pepe a écrit:Ouais Toto c'est bien un marathon cet automne,mais si tu ne l'améliore pas ton meilleur temps!!!Il y aura bien un jour ou tes perfs vont commencer a ce casser la gueule ,ok je suis un peu rabat joie :arrow:

mais au cas ou pour t'entrainer il y a le tour du plateau d'emparis dimanche
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar ben de moirans » 17 Août 2010, 15:51

merci ObE ! :twisted:
ben de moirans
Kikoureur débutant

Messagepar pepe » 17 Août 2010, 16:13

Putain les gars ,demain la deshydratation nous guette.Sans parler de la faim qui va nous tenailler .J'en ai pas encore parlé à ma femme mais p'tain j'ai un d'ces trac,on va tous crever. :( :(
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar ben de moirans » 17 Août 2010, 16:32

demain y quoi de prevu, le site web ne precise pas ... 8)
ben de moirans
Kikoureur débutant

Messagepar pepe » 17 Août 2010, 16:40

ben de moirans a écrit:demain y quoi de prevu, le site web ne precise pas ... 8)

Demain on court et on meurt de faim et de soif,t'as pas compris!!!t'as pas la trouille toi? :(
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar ben de moirans » 17 Août 2010, 16:41

j'en ai déja la gorge sèche !!! :( :shock:
ben de moirans
Kikoureur débutant

Messagepar OBELIX38 » 17 Août 2010, 17:32

ben de moirans a écrit:demain y quoi de prevu, le site web ne precise pas ... 8)

par contre dimanche il y a le tour du plateau d'emparis si vous voulez :D :D
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar undertacleur » 17 Août 2010, 18:21

ben de moirans a écrit:toto, y a le tour du plateau d'Emparis dimanche ?

J'y serai dimanche d'ailleurs :D

Une bien belle course !!
undertacleur
Kikoureur débutant

Messagepar ben de moirans » 17 Août 2010, 19:01

si pas d'empechement, moi aussi ! 8) 8) 8) 8)
ben de moirans
Kikoureur débutant

Messagepar OBELIX38 » 17 Août 2010, 19:18

pepe a écrit:Putain les gars ,demain la deshydratation nous guette.Sans parler de la faim qui va nous tenailler .J'en ai pas encore parlé à ma femme mais p'tain j'ai un d'ces trac,on va tous crever. :( :(
C'est donc demain la fin du monde mais il me semble que nous avons rien fait chez obiwan et green-chaud (avant qu'il ne repondent moi je l'ai fait en binome avec krissprolls)quand il veulent ils nous emmenent sur leur terrain de jeux :D :D
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar OBELIX38 » 17 Août 2010, 19:41

moi je sais ou je vais demain

Image

je vais bouffer de la moule :D :D
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar pepe » 17 Août 2010, 19:55

OBELIX38 a écrit:moi je sais ou je vais demain

Image

ou?de la fraiche au moins
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar tang38 » 17 Août 2010, 20:16

Image

J'adore la moule aussi
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar OBELIX38 » 17 Août 2010, 20:20

tang38 a écrit:

Image

J'adore la moule aussi
je savais que vous seriez les deux premiers à repondre bande de pervers c'est une pub pour flunch
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 17 Août 2010, 20:33

Pour jeudi (18h, il me semble), Fabrice propose aux purs-sang de reprendre un entraînement athlétisme au stade avec quelques jeunes pour vous mettre minables. Il y aura aussi peut-être Franck N. pour ceux qui veulent toucher au décathlon...
Toto, quand tu veux (le marathon de Lubjana ou Montpellier??)
Ce matin, je me suis régalé à la piscine. Je commence à allonger les distances (2 kms) de + en + vite. Genep et Undertacleur ont fait des belles séries au stade pendant ce temps-là. Chacun s'affûte... ça va saigner à Romans!!
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 17 Août 2010, 20:47

OBELIX38 a écrit:
tang38 a écrit:

Image

J'adore la moule aussi
je savais que vous seriez les deux premiers à repondre bande de pervers c'est une pub pour flunch

Miam Miam, PEPE y'a de la moule chez flunch.
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi