Hi Kikou's,
Un forum pour partager ma préparation pour le grand objectif de l'année : le marathon de Toulouse, le 24 octobre. Cette année, j'ai décidé de me préparer au mieux peut être pour une raison un peu psychologique : mes 50 ans désormais atteints ! Je pense qu'une préparation optimisée, basée sur près de 30 ans d'expérience de la course à pied, devrait me permettre un rajeunissement significatif...
Première règle, pas de dispersion sur des courses décidées la veille : seulement deux courses de préparation sur 10 km et semi en septembre. Donc aucune course en juin / juillet / août, ce serait le meilleur moyen de perdre tout le bénéfice de l'entraînement : les séances VMA, AS21, AS42 sont bien assez engagées pour éviter d'en rajouter.
Mes objectifs se situent à 3:08 sur le marathon et 1:27 sur le semi de préparation. Donc un peu mieux que mes résultats 2009, 3:11 et 1:29.
Mon plan se déroule sur 14 semaines, soit 3 cycles de 4 semaines avec 3 semaines "lourdes" et 1 semaine "allégée" par cycle, puis 2 semaines de régénération.
- 1er cycle de 4 semaines dédié au travail VMA,
- 2 cycles de 4 semaines de travail spécifique marathon,
- 2 semaines de relâchement.
Ce plan est un plan personnel, issu de plans types, de mon expérience personnelle et des conseils de coureurs "référents".