Bonjour,
Toute d'abord je suis nouveau et donc enchanté.
Pardonnez moi si des réponses ont déjà été données ailleurs, j'ai cherché, sans succès.
J'habite au Danemark et je me suis remis à la course afin, en partie, de reprendre le contrôle de ma courbe de poids. Je suis donc un coureur lourd : 103kg. J'ai une foulée essentiellement neutre. Je courre avec une paire de cumulus et une paire de kayano et mes pieds préfèrent de loin les cumulus. Mon problème c'est que le Danemark n'est pas vraiment un pays sec. Je courre le plus souvent sur chemin forestiers et ils sont souvent bourbeux voire marécageux. Finir mes courses les pieds détrempés n'étant pas trop de mon goût, je cherche une paire qui me procure plus de protection contre l'eau.
J'ai bien essayé ma vieille paire de ultra103gtx mais elles ne possèdent pas l'amorti dont mon genoux droit à besoin.
Mon rêve est de pouvoir m'offrir des trail sensor qui seraient certainement parfaites mais elles sont chères et mes finances sont serrées en ce moment.
Connaissez-vous des modèles possédant une membrane imperméable, une très bon amorti (même au détriment du poids, je ne cherche pas la performance et je courre à un pathétique 9km/h pour le moment !!) et pour coureur neutre ? En gros, je voudrais des cumulus GTX !
Que penser des New balance MT813GT ? Que penser des inov8 275, 312 ou 318 ?
Je n'ai rien vu de passionnant chez Nike (et les quelques paires que j'ai eu ne m'ont jamais enthousiasmées), mizuno, brooks ou saucony qui sont par ailleurs des marques que je ne connais pas.
Merci de votre aide
Nota bene : j'utiliserai les chaussures aussi pour randonner en montagne.