Team où es tu ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Team où es tu ?

Messagepar Igins06 » 09 Mai 2010, 16:16

En parcourrant ce qu'on appelle la blogosphère et le net de manière général, je constate ces derniers temps que des associations de trail (on dit team ca fait mieux) naissent un peu partout. Certaines "team" ont même quelques années d'existence et se portent plutôt bien. Attention, j'entends par team plutôt des associations d'amateurs que les équipes semi-pro qui sont loin devant nous.
Mais un chose me frappe. Aucune création ou existence véritable d'une assoce de ce genre sur le 06 !!! Pourtant à voir le nombre de courreurs ! Est-ce ma recherche qui n'est pas bonne ou est-ce mon constat qui est le bon: y'a pas !
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobchou » 09 Mai 2010, 16:48

Une petite 30aine de membres du Team Raidlight dans le 06. C'est une association et c'est ouvert à tous (pas besoin d'être un champion) même si on a un grand frère qui nous chapeaute.

http://www.raidlight.com/Le-Team-Raidlight-adherez
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar papa dju » 09 Mai 2010, 16:53

bobchou a écrit:Une petite 30aine de membres du Team Raidlight dans le 06. C'est une association et c'est ouvert à tous (pas besoin d'être un champion) même si on a un grand frère qui nous chapeaute.

aucune polémique dans ce que j'écris (je veux pas que ça parte en vrille...) : j'ai pas bien compris ce que c'était le "team raidlight" ?
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobchou » 09 Mai 2010, 17:23

papa dju a écrit:
bobchou a écrit:Une petite 30aine de membres du Team Raidlight dans le 06. C'est une association et c'est ouvert à tous (pas besoin d'être un champion) même si on a un grand frère qui nous chapeaute.

aucune polémique dans ce que j'écris (je veux pas que ça parte en vrille...) : j'ai pas bien compris ce que c'était le "team raidlight" ?

Benoit répondrait mieux que moi puisque c'est lui qui l'a créé et depuis de nombreuses années (j'ai vu qu'il en parlait déjà dans des vieux EnduranceMag de 2005). Dans le principe c'est une communauté de coureurs comme kikourou, ufo, pccap... Tout le monde est libre de venir y faire un tour et c'est ouvert à tous ceux qui le souhaitent. Dans les faits Raidlight plutôt que de mettre des moyens sur 3 ou 4 coureurs qui seraient les stars de la marque investit dans ce Team. Plutôt que d'avoir le retour de quelques champions sur les produits, le retour est fait par un grand nombre de personne et surtout par la majorité de ceux qui porteront la marque. Tout le monde en plus a des idées pour améliorer les produits et Raidlight a ainsi son bureau d'étude ;-)

En tant que coureur ? Une appartenance à une "équipe", plus de membres dans certaine région, un truc libre et moins gourmand en temps que les forums... Tout le monde peut y trouver son compte ou non. Une dotation pour peu que l'on montre que l'on s'intéresse un minimum et c'est parti pour courir ensemble. Des moyens aussi pour organiser des week ends sportifs et festifs, des reconnaissances et des tests produits. Un magazine, des partages de récits.

J'ai aucune com si je convainc de gens de nous rejoindre, d'ailleurs y a pas d'histoire d'argent, on est tous à égalité simplement il y a des régions où ils s'organisent pas mal de choses et où ça bouge bien alors j'en parle à ceux qui cherchent du monde pour aller courir.

C'est 100% compatible kikourou d'ailleurs la plupart des membres sont aussi ici, c'est différent comme tu as le podologue et le kiné ou que tu as tes chaussures de trails pour aller dans les bois et tes jogging pour courir sur la route :-)
Dernière édition par bobchou le 09 Mai 2010, 17:26, édité 1 fois au total.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar Igins06 » 09 Mai 2010, 17:24

Oui, j'avais bien vu concernant raid Light mais je pensais plus à une assoce locale qui regroupe des courreurs du cru et là je n'en connais aucune. C'est surprenant pour une terre aussi riche pour le trail.
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar parapgab » 09 Mai 2010, 17:31

Niveau trailers dans le 06 tu as déjà
Qu'on côtoie sur les trails du coin
tu as Apaches http://apaches.e-monsite.com/
Spiridon http://www.spiridon-cote-azur.com
ASPTT nice http://aspttnice.skyrock.com/ ou tu as papa dju et brague spirit
parapgab
Kikoureur ki trottine

Messagepar Igins06 » 09 Mai 2010, 17:44

Oui, oui tout à fait, les trois structures ne me sont pas inconnues mais encore une fois, ce sont des assoces aux activités multiples et variés qui ne sont pas axées uniquement sur le trail.
Alors en fait on peut se poser la question de l'interêt de créer une assoce uniquement trail comme ca se fait en ce moment un peu partout en France, et là n'est pas la question, je relevai juste l'absence dans le 06. Là était mon seul propos.

Sur le team raidlight, c'est un concept assez interessant également, trés réseau social en fait...
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar parapgab » 09 Mai 2010, 17:48

Igins06 président :P :wink:
parapgab
Kikoureur ki trottine

Messagepar Igins06 » 09 Mai 2010, 18:02

Oulà ! attention que je me barre pas avec la caisse..... je crois que c'est un des seul avantage d'être président de quelque chose ! :P :D
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar papa dju » 09 Mai 2010, 18:03

parapgab a écrit:Niveau trailers dans le 06 tu as déjà
Qu'on côtoie sur les trails du coin
tu as Apaches http://apaches.e-monsite.com/
Spiridon http://www.spiridon-cote-azur.com
ASPTT nice http://aspttnice.skyrock.com/ ou tu as papa dju et brague spirit

pour l'asptt, on est pas un "team" à proprement parler. c'est juste un club d'athlé. avec brag, nous sommes licenciés ffa. il est vrai que sur les 212 licenciés du club, un certain nombre participent à des trails. notamment certains très actifs pour les sorties du week end.

apaches organise notamment "le grand raid du mercantour"

quant au spiridon, c'est une assoce qui fait feu de tout bois sur le 06. ils sont présents partout sur les courses des am, route ou nature. eric soussan du spiridon organise le trail de la peira, où l'intégralité des engagements est reversée pour l'achat de matériel pour des gamins handicapés. françois bourgeau, lui aussi du spiridon organise le trail de cipières (ou encore esclapa oeil trail ou encore grande coursasse) qui est tout simplement gratuit...
le spiridon propose aussi un challenge interne sur un nombre incalculable de courses tout au long de l'année.

à noter que certains des membres licenciés à l'asptt font aussi partie du spiridon :wink:

merci bobchou pour ta réponse rapide. :wink:
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar papa dju » 09 Mai 2010, 18:11

euh sinon, bobchou, j'ai encore une question :oops:

j'aime bien courir avec des pompes lafuma, un sac salomon, un tee shirt et des chaussettes quechua. je porte de temps en temps un short raidlight. ça a un sens le team raidlight du coup ?
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar leptitmichel » 09 Mai 2010, 19:19

Igins06 a écrit:Oulà ! attention que je me barre pas avec la caisse.....

On a dit président... pas trésorier ! ! ! :D
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 09 Mai 2010, 19:30

papa dju a écrit:euh sinon, bobchou, j'ai encore une question :oops:

j'aime bien courir avec des pompes lafuma, un sac salomon, un tee shirt et des chaussettes quechua. je porte de temps en temps un short raidlight. ça a un sens le team raidlight du coup ?

Bien sur que tu as le droit de courir avec ce que tu veux. La marque Raidlight et le Team Raidlight ce sont deux choses différentes même si l'un ne va pas sans l'autre et la plupart des gens courent avec ce qu'ils peuvent, moi le premier d'ailleurs quand je suis arrivé. Y a personne qui est sous contrat de porter la marque. D'ailleurs dans le team y a des aficionados de la marque, des testeurs fous mais il faut aussi des gens qui disent pourquoi ils n'aimes pas pour faire avancer le truc... Et si c'est qu'une histoire de sous y a des avantages de ce coté là à être membre ;-)
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar JM2CJC » 09 Mai 2010, 19:55

Igins06 a écrit:Oulà ! attention que je me barre pas avec la caisse..... je crois que c'est un des seul avantage d'être président de quelque chose ! :P :D

Avantages ,avantages hum hum les emmerdes oui. President de CJC
Chez nous la caisse est plutot couci-couca,pour une assoce de 15 mois
Petit village ,petite asso

54 adhérents(pratiquement tous orientés nature) de différents niveau ,surtout débutants de 7 à 55 ans
Avec 2 locomotives ,une sur le trail(Romuald De-Paepe qui fait 7eme du TTN 09 et Pascal MARECHAL 2eme du Paris -Colmar 09).
Avec aussi + de nanas que de mecs(tous avec anneaux)
Nous avons des "Parigots" des amis que nous voyons au grès des courses le dimanche.Le plaisir d'etre ensemble à 2 ou à 25 et finir aussi autour d'une table
Voila notre "TEAM"
OSEZ ,OSEZ ,créer des ASSOCES ,ou clubs ,ne courez plus seul
le plaisir ne vaut que s'il est partagé ........avec notre partenaire SPORT 2000 Villers Cotterets
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 10 Mai 2010, 06:49

Je ne vois pas non plus vraiment l'utilité de créer quelque chose de neuf chez nous, comme dit plus haut, il y a ce qu'il faut. Je ne suis pas d'un tempérament très grégaire en pratique, je n'ai jamais d'horaires fixes pour les entraînements et suis incapable de tenir une heure de rdv. Hormis sur les courses où j'aime beaucoup retrouver les copains à l'apéro ou au restau.
Mais c'est vrai que pour ceux qui aiment courir à plusieurs nous sommes bien servis.

Il y a UNE chose qui manquerait éventuellement et qui pourrait être créé par une assoce, ce sont des road books, des tracés avec indications du type de terrains, des goûts des couleurs, des photos, ce genre de choses.

Quand je suis arrivée ici, j'ai beaucoup apprécié le blog de Joe one et les vidéos de papa dju, ils ne le savent pas mais ils ont joué un rôle important dans mon envie d'aller courir la campagne. Et depuis j'ai aussi trouvé ce lien: http://www.philippegatta.fr/running/trail06.htm
Je me sers de tout ça déjà, et c'est pas mal.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar brague spirit » 10 Mai 2010, 07:17

Pour celles et ceux intéréssés,une sortie rando trail(un off de ouf,comme disent les chébrands :lol: ) est programmé jeudi 13,avec les trailers de l'ASPTT NICE.

Les personnes qui désirent en savoir plus,par MP,envoyer votre adresse mail,je vous fais connaitre le programme.

En éspérant que la météo soit plus clémente que ce WE :oops: .C'est pas gagné :roll: .
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 10 Mai 2010, 07:57

Arrrggggg, pas sûr que le kiné me donne son aval , punaise , ça m'aurait bien branché! :(
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 10 Mai 2010, 08:00

leptitmichel a écrit:
Igins06 a écrit:Oulà ! attention que je me barre pas avec la caisse.....
On a dit président... pas trésorier ! ! ! :D
Oui, généralement, le président, lui il se barre avec la secretaire :twisted:

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Igins06 » 10 Mai 2010, 14:29

Oui, mais faut quand même voir le look de la secrétaire et là il peut y avoir refus ... non !
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Igins06 » 10 Mai 2010, 14:31

[quote="Japhy"] http://www.philippegatta.fr/running/trail06.htm
quote]

A oui....je ne connaissais pas, c'est impressionnant, travail remarquable.
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù