chaussure de route gore-tex : Ca existe ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussure de route gore-tex : Ca existe ?

Messagepar coyotte26 » 01 Mai 2010, 12:11

Bonjour,

Toute d'abord je suis nouveau et donc enchanté.

Pardonnez moi si des réponses ont déjà été données ailleurs, j'ai cherché, sans succès.

J'habite au Danemark et je me suis remis à la course afin, en partie, de reprendre le contrôle de ma courbe de poids. Je suis donc un coureur lourd : 103kg. J'ai une foulée essentiellement neutre. Je courre avec une paire de cumulus et une paire de kayano et mes pieds préfèrent de loin les cumulus. Mon problème c'est que le Danemark n'est pas vraiment un pays sec. Je courre le plus souvent sur chemin forestiers et ils sont souvent bourbeux voire marécageux. Finir mes courses les pieds détrempés n'étant pas trop de mon goût, je cherche une paire qui me procure plus de protection contre l'eau.
J'ai bien essayé ma vieille paire de ultra103gtx mais elles ne possèdent pas l'amorti dont mon genoux droit à besoin.

Mon rêve est de pouvoir m'offrir des trail sensor qui seraient certainement parfaites mais elles sont chères et mes finances sont serrées en ce moment.
Connaissez-vous des modèles possédant une membrane imperméable, une très bon amorti (même au détriment du poids, je ne cherche pas la performance et je courre à un pathétique 9km/h pour le moment !!) et pour coureur neutre ? En gros, je voudrais des cumulus GTX !

Que penser des New balance MT813GT ? Que penser des inov8 275, 312 ou 318 ?
Je n'ai rien vu de passionnant chez Nike (et les quelques paires que j'ai eu ne m'ont jamais enthousiasmées), mizuno, brooks ou saucony qui sont par ailleurs des marques que je ne connais pas.

Merci de votre aide

Nota bene : j'utiliserai les chaussures aussi pour randonner en montagne.
lourd, tellement lourd T_T
coyotte26
Kikoureur timide

Messagepar ouster » 01 Mai 2010, 15:49

Salut

Bienvenue et, surtout, Skol!

Petite précision, pourquoi cherches-tu des chaussures de route pour faire essentiellement du trail ?

Ceci écrit les modèles que tu cites sont en plupart des trails alors je vais donner mon avis tout de même :)

Je ne pourrais pas te conseiller une chaussure avec Goretex car perso je préfère une chaussure qui draine rapidement l'eau car je fais souvent des courses ou je suis dans l'eau jusqu'au genoux voir plus et les chaussures goretex ne retiennent l'eau donc réfléchi à l'utilité que tu vas en faire, si tu risque de submergé tes chaussures souvent mieux vaut ne pas prendre le goretex.

En marques tu peux regarder les Montrails j'avais des Hardrock qui sont excellent pour notre gabarit et je crois qu'ils ont une version GTX (mais je ne suis pas sur)

A+
Andrew
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Messagepar coyotte26 » 01 Mai 2010, 18:38

ouster a écrit:Salut

Bienvenue et, surtout, Skol!

Petite précision, pourquoi cherches-tu des chaussures de route pour faire essentiellement du trail ?

Merci pour ta réponse.
Je ne considére pas que je fais du trail. Je courre quasi tout le temps sur des chemins bien marqué et plutôt dammé mais qui sont au milieu d'un marécage. Dès qu'il pleut c'est gadouyeux, voire innondé. Cependant on atteint rarement une hauteur d'eau qui dépasse la chaussure mais quand on courre une heure dans ces conditions, les pieds sont détrempés et les miens n'aiment pas trop ça (ampoules).
Si je parle de chaussures de route, c'est vis à vis de l'amorti. je suis lourd et j'ai un genou qui réclame de l'attention. Les trails sont en général beaucoup moins amortissantes que les chaussures de route. L'exception qui confirme la régle étant les trail sensor. Idéalement, je cherche quelque chose d'aussi amortissant mais moins cher.

Quelqu'un aurrait un commentaire sur les supernova riot gore-tex ? J'ai parcouru le sujet à leur sujet mais n'est pas trouvé d'info vis-a-vis des coureurs ultra lourd comme moi.

Il faut bien avoué aussi que j'y pense à faire du trail mais pour l'instant ce n'est pas de mon niveau.
coyotte26
Kikoureur timide

Messagepar Le Bagnard » 02 Mai 2010, 11:11

ouster a écrit:

qui sont excellent pour notre gabarit

A+
Andrew

Salut Coyotte26 et bienvenue :wink:

n'écoute pas Ouster :!: :!: il fait 2 fois ton poids :wink:

Sinon as tu essayé les chaussettes déperlantes :?:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar coyotte26 » 23 Mai 2010, 14:21

Re-bonjour,

Aprsè de longues recherches et hésitations, j'ai abandonné le grore-tex et pris des response trail pour la simple raison que je suis tombé sur une paire vraiment pas cher. Pas encore testé en course (je marche un peu avec avant) masi le confort à l'air suffisant et la semelle très accrocheuse, par contre j'ai une vague impression d'humidité dedans. On verra à l'effort.

J'avais quand même trouvé ce que je cherchais mais c'est rare et pas vraiment donné.
Il y a la trabucco GTX qui aurait pue convenir mais surement un peu trop de contrôle de la pronation pour mon pied. Par conre il existe une rare supernova glide GTX qui aurait été parfaite... mais elle est vraiment difficile à trouver !

Je fais ce retour quelque fois qu'un jour quelqu'un vienne avec une question similaire.
coyotte26
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel