extrapolation route-trail

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

extrapolation route-trail

Messagepar bouleedpue » 06 Avr 2010, 10:58

bonjour,je sature du bitume et je voudrais me lancer dans des trails.
Je coure depuis 5 ans,3 à 4 entrainements par semaine en fonction de mes disponibilités
1h44 au semi(bof bof ) .Ma question peut sembler bête mais je voudrais savoir si il est possible grosso modo d'extrapoler un temps sur un trail de 25kms avec 600+.
Je reconnais que je n'ai pas trop l'habitude des bosses mais je m'entraine dur (vma dans côtes)depuis 2 mois en prévision de ce trail.
Merci d'avance.
(ne me lapidez pas j'ai cherché des sujets relatifs à ma question hi hi!)
bouleedpue
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 06 Avr 2010, 11:06

C'est une question pas évidente.... pour être très précis ce sera pas possible, le trail c'est tellement de conditions (terrain, météo donc, etc...)

Ceci dit, tu peux utiliser certains outils très pratiques... softrun en fait partie !

1:44:00 au 21.1km

ça donne, pour 25km, 600m D+/- (bon chemins, semi-autonomie) :

Temps le plus probable : 2:34:10
Meilleur temps : 2:26:28
Plus mauvais temps 2:41:53

http://www.softrun.fr
Elcap
Grand Maître

Messagepar bouleedpue » 06 Avr 2010, 11:12

c'est du rapide çà!
merci
interessant ce logiciel! :D
bouleedpue
Kikoureur débutant

Re: extrapolation route-trail

Messagepar Benman » 04 Mars 2013, 21:43

Bon je remonte ce topic juste pour signaler un petit événement passé un peu inaperçu ce WE:
JULIEN RANCON 11ème DU SEMI DE PARIS !
=> très belle performance de Julien Rancon (Adidas) qui s'est classé 11ème du Semi Marathon de Paris ce matin avec un excellent chrono de 1h05min52s.
Le Champion de France de course en Montagne démontre toutes ses qualités, il termine deuxième Français, on retrouve donc devant lui 9 Africains et un Australien et A. Meftah (9ème).
ANNE VALÉRO 15ème DU SEMI DE PARIS !
=> Belle course pour Anne Valéro (Mizuno) qui s'est classée 15ème féminine du Semi Marathon de Paris ce matin avec un chrono de 1h26min30s.
Elle sera dans quelques jours au départ de l'Ecotrail de Paris ou elle s'est imposé l'an passé sur le 50km.
(source Endurance mag)

Voilà, pour les fans du rodiomètre et les comparateurs de tout poil une bonne base de calcul et de réflexion il me semble. Les traileurs sont loin d'être ridicules sur la route... :wink:
Benman
Grand Maître

Re: extrapolation route-trail

Messagepar nico2938 » 06 Mars 2013, 06:42

Benman a écrit:Bon je remonte ce topic juste pour signaler un petit événement passé un peu inaperçu ce WE:
JULIEN RANCON 11ème DU SEMI DE PARIS !
=> très belle performance de Julien Rancon (Adidas) qui s'est classé 11ème du Semi Marathon de Paris ce matin avec un excellent chrono de 1h05min52s.
Le Champion de France de course en Montagne démontre toutes ses qualités, il termine deuxième Français, on retrouve donc devant lui 9 Africains et un Australien et A. Meftah (9ème).
ANNE VALÉRO 15ème DU SEMI DE PARIS !
=> Belle course pour Anne Valéro (Mizuno) qui s'est classée 15ème féminine du Semi Marathon de Paris ce matin avec un chrono de 1h26min30s.
Elle sera dans quelques jours au départ de l'Ecotrail de Paris ou elle s'est imposé l'an passé sur le 50km.
(source Endurance mag)

Voilà, pour les fans du rodiomètre et les comparateurs de tout poil une bonne base de calcul et de réflexion il me semble. Les traileurs sont loin d'être ridicules sur la route... :wink:

Un temps très correct pour Julien mais les crossmens de Rhône Alpes s'en doutaient un peu après sa 3ème place aux régionaux de cross. Il peut sans doute faire un peu mieux avec plus d'expérience.
Il y a aussi eu, ce week end, les championnats de France de cross et certains trailers ont bien tiré leur épingle du jeu avec Benjamin Bellamy 36ème, Romuald De Paepe 62ème, Ivan Bizet 96ème... Cela étant, je pense que l'extrapolation route/trail est dure à réaliser. L'interprétation d'une performance doit tenir compte de l'expérience du coureur. Un routard venant au trail peut avoir d'excellentes références chronométriques mais il va devoir perdre quelques qualités de vitesse s'il veut briller sur tous les formats en trail.
nico2938
Kikoureur ki kour

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats