Modérateur: Modos
bigout66 a écrit:Non Al en fait les toxines(acide lactique essentiellement) se concentrent des les muscles et pas le sang.
Donc de ce qcôté là pas de problèmes.
Je pense que 2-3 j suffisent après un gros effort même si l'organisme met environ 1 mois à retrouver son "équilibre".
Lors d'un don du sang l'intêret vient surtout pour résumer simplement à apporter des hématies (globules rouges) aux personnes nécessiteuses (hémorragie, acte chirurgical...)
Pour le delai là j'avoue ne pas être catégorique mais je vais me renseigner et préciserai ça un peu mieux.
C'est vrai que dans ce sens là la question est bcp plus rare !!!
Bien vu Guiom pour cette question très pertinente![]()
@+
bigout66 a écrit:Ben perso, je déconseillerai les 2 éventualités.
Si toutefois tu tiens absolument à faire ton don et ton entraînement dans la même journée je conseillerai plutôt de donner son sang après l'entraînement en s'étant bien réhydrater et nourri au préalable.
Et puis si tes collegues tombent dans les pommes tu auras une bonne occasion pour leur faire un massage cardiaque et bouche à bouche pour les ranimer.![]()
J'espère avoir bien compris le sens de ta question et t'avoir éclairé un peu.
L'Dingo a écrit:Oui mais on n'a pas le droit de s'inscrire sur les courses féminines, et sur les autres les probas "gars/filles" sont pas favorables !
[/i][/b]
L'Dingo:_elle_est_où_Adriana_K.??
electron a écrit:Tien c'est marrant, parce que la photo avec la belle blonde je l'ai aussi...
![]()
![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !