yves_cool_runner a écrit: Par contre, les coureurs de ma génération se rappellent du géant Juha Mieto, 1.97 m et 100 kg, ou des plus "petits" Svan (1.88 m) et Wassberg (1.85 m).
whaou, ce débat m'intéresse au plus haut point et là, je retrouve des noms qui m'ont faite rêver.
je suis une skieuse de l'ancienne génération, j'ai commencé avec des skis en bois, avec des fixations dites "étriers".. j'ai connu les skis à semelle plastique Vandel F72 (çà flashait !)... j'ai fait beaucoup de compéts en classique. J'ai fait 3 hivers comme monitrice dans le jura. Après un break de plusieurs années (études, boulot à Paris), je me suis remise au ski et le skating s'était installé. J'ai trouvé çà très physique ... Mais une fois la technique maîtrisée, je l'ai adopté ! j'ai encore 2 paires de classiques et c'est vrai qu'avec une belle poudreuse pas trop froide, j'adore refaire une ou deux sortie en classique avec un peu de bleu extra.
J'adore le geste technique de pas "alternatif" et aussi les stawug et stakning...
bon, je me laisse aller dans les souvenirs.
Mon avis : loue du matos, prends quelques cours et équipe toi ensuite.
Amuse toi bien, c'est un sport merveilleux.