SAINTELYON - activités des 10 derniers jours

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar zwiling » 26 Nov 2009, 23:16

Moi aussi je vais me limiter à 2 séances gentillettes la semaine prochaine. Ce sera mon premier ultra alors il faut rester humble devant la distance. Le challenge ca sera d'arriver à dormir plus de 7 heures par nuit ce qui ne m'est pas arrivé 2 nuits de suite depuis.... que je suis entré au lycée.
Demain un séance un peu rapide sur terrain légérement vallonée et dimanche matin ma dernière séance d'une heure dans les monts du lyonnais.
¤ Zwiling ¤
zwiling
Kikoureur ki trottine

Messagepar poucet » 28 Nov 2009, 18:07

ChrisTof a écrit:Bref, plus que mes capacités physiques, j'ai surtout développé un mental de "winner", si tant est que l'on puisse parler de winner pour quelqu'un qui vise modestement 7H20...
.

:roll: Arghhh ... winner, winner :roll: ... je voudrais pas te mettre la pression, mais vu tes perfs à chaque fois qu'on s'est croisé ... sûr que tu vas passer sous les 7h ... fingers in the noise :wink:

:roll: pour moi cette dernière semaine sera cool cool cool ... footing 1h30 demain et ensuite 3 sorties de 45' tranquillou de bon matin dans le semaine, avec la frontale ... plus un peu de vélo relax :wink: :wink: :wink:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 28 Nov 2009, 18:11

zwiling a écrit: Ce sera mon premier ultra alors il faut rester humble devant la distance.

Premier ultra ou pas, rester humble semble incontournable !!!!

Malgré le défi fou que je me suis lancée, mon objetcif principal restera de finir en ayant pris du plaisir ! Avoir de bonnes sensations et ne pas subir !

Pat_2_heures_demain_puis_je_joue_à_Minnie
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar ChrisTof » 28 Nov 2009, 18:14

poucet a écrit:
ChrisTof a écrit:Bref, plus que mes capacités physiques, j'ai surtout développé un mental de "winner", si tant est que l'on puisse parler de winner pour quelqu'un qui vise modestement 7H20...
.

:roll: Arghhh ... winner, winner :roll: ... je voudrais pas te mettre la pression, mais vu tes perfs à chaque fois qu'on s'est croisé ... sûr que tu vas passer sous les 7h ... fingers in the noise :wink:

Houlah ! Doucement Poucet !!! :lol:

C'est sûr que je vais me vider les tripes sur cette dernière course de l'année :oops: ... MAIS je vais quand même y aller molo car...je compte reprendre l'entraînement rapidement pour un trail hivernal au Luxembourg en janvier !!!
Et puis j'ai tellement d'autres projets qu'il est important que je prenne bien soin de mes guiboles !!!

J'espère en tout cas pouvoir te croiser au départ, en course ou, mieux, à l'arrivée !!! :P
Quant à toi, je te souhaite la Sainté d'or raté de vraiment très très peu l'an passé ! :roll:
Mais le Poucet que j'ai appris à connaître va certainement se venger !!! :wink:
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar guignol_de_lyon » 28 Nov 2009, 19:28

Dernière sortie "technique" à la frontale, un conseil ne partez pas pour une sortie pépère avec votre fils de 19 ans !!! il m'a fait tirer la langue. j'adore la dernière semaine avant une grande course, on peut manger des tonnes de pâtes et faire la sieste sans se sentir coupable!!!
guignol_de_lyon
Kikoureur débutant

Messagepar Lation » 28 Nov 2009, 21:52

Salut a tous,
Pour ma premiere STL, j'essaye de freiner mes ardeurs et limiter sur les dernieres semaines:
- Aujourd'hui sortie nature 1hrs avec test de mon equipement
sac SALOMON plein et ma nouvelle lampe de poche FENIX
- Depuis une semaine , je remplace des sorties CAP par de la natation avant-hier 2 km, hier 1 km bon pour les jambes :wink:

Je prevois les sorties suivantes:
lundi 30: footing 1Hrs 15 ( cote nature bitume)
mardi 1: natation 2 km
Mercredi 2: fractionnee mais tres light
et termine.

Alors comme la majorite, j'ai vraiment l'impression de m'etre planter question plan d'entrainement : pas assez, pas adapte...
Question mentale, je prie le dieu du cul pour me donner la chance d'etre un FINISHER .

A bientot
ouvrir c'est pourrir un pneu
Lation
Kikoureur débutant

Messagepar poucet » 29 Nov 2009, 06:37

[quote="ChrisTof] ...je compte reprendre l'entraînement rapidement pour un trail hivernal au Luxembourg en janvier !!!
Et puis j'ai tellement d'autres projets qu'il est important que je prenne bien soin de mes guiboles !!![/quote]

:roll: ... Toi le spécialitse du Luxembourg :wink: ... c'est quoi ce trail hivernal :?: :?: :?:

[quote="ChrisTof] Quant à toi, je te souhaite la Sainté d'or raté de vraiment très très peu l'an passé ! :roll: [/quote]

:roll: ... d'aprés ce que j'ai lu, les quelques nouveautés du parcours (2 portions nature et un nouveau raidard dans le final lyonnais :? ) ne devraient pas permettre d'améliorer les temps 2008 :?
:roll: ... donc inutile de se mettre une pression nefaste, l'objectif est terminer en bon état et pas louper mon train pour le retour :wink: :D
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar ChrisTof » 29 Nov 2009, 09:42

poucet a écrit:
ChrisTof a écrit: ...je compte reprendre l'entraînement rapidement pour un trail hivernal au Luxembourg en janvier !!!
Et puis j'ai tellement d'autres projets qu'il est important que je prenne bien soin de mes guiboles !!!

:roll: ... Toi le spécialitse du Luxembourg :wink: ... c'est quoi ce trail hivernal :?: :?: :?:

J'ai enregistré la course dans le calendrier Kikourou.

Il s'agit d'un petit trail de 37 km - 1150 D+, idéal pour bien commencer l'année... :wink:

Voici un lien qui te permettra d'en savoir plus :
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2010.html
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar guignol_de_lyon » 29 Nov 2009, 12:28

Voila des paroles sages !!
"... donc inutile de se mettre une pression nefaste, l'objectif est terminer en bon état et pas louper mon train pour le retour "
Heu a propos c'est quoi ce raidard en terres Lyonnaises ??
guignol_de_lyon
Kikoureur débutant

Messagepar Mamanpat » 29 Nov 2009, 13:27

guignol_de_lyon a écrit:Voila des paroles sages !!
"... donc inutile de se mettre une pression nefaste, l'objectif est terminer en bon état et pas louper mon train pour le retour "
Heu a propos c'est quoi ce raidard en terres Lyonnaises ??

C'est la montée des Tourelles.
Au lieu de descendre directement sur les quais et traverser la Saône à Ste Foy, on compte la montée de Chouloans et hop elle est là ! Après on tire en direction de Fourvière (sans monter à la Basilique ! Juste l'admirer en cette nuit de fête des lumières !)
Pas très longue et pas si affreuse... à l'entraînement ! Pour dire, même moi j'ai réussi à la faire sans pbm en courant mais avec 60 bornes dans les jambes... aie aie aie !!!

Pat_petit_détail_sur_68_km !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar bobchou » 30 Nov 2009, 12:36

Du plat, des lignes droites à n’en plus finir, courir toujours, arriver à déconnecter le cerveau sans perdre le rythme, toujours la même allure, la répétition qui fait mal aux jambes, la fatigue.. C’est ça qui est dur pour moi à la Saintélyon. En cette fin de saison pas de grosse préparation mais le constat des Templiers : le plat ça fait plus mal aux jambes que les grandes montées bien raides. Alors du plat et des kilomètres...

Stratégie comme celle du 24h : Départ 1.5 km/h au dessus de la moyenne. Donc courir à 13,5 pendant le plus longtemps possible. Dernière sortie hier de 26 km à ce rythme et ça passe bien.

Dimanche : 23 km plat. 30’ à 13km/h 30’ à 14km/h puis 30’à 15km/h, 2 dernier kms à 16km/h. Retour au calme
L : Repos
Mardi : 10 km 350 D+ Footing tranquille terrain vallonné
Mercredi : Echft 30’ 3*6 30’30’ Récup 10’ : 12,5 km
Jeudi : repos
Vendredi : 12,5 km 300 D+ Footing terrain vallonné
Samedi : Echft 30’ 5*2’ en cote raid footing 30’ : 12,5 km
Dimanche : 26 km plat. Footing à allure course

Deux footing tranquille cette semaine et on verra ce que ça donne.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar marat 3h00 ? » 30 Nov 2009, 12:41

Comme beaucoup, les 2 dernières semaines sont plutôt cool, entre rien 8) et reconnaissances des nouvelles portions de l'édition 2009. Je profite donc de ce message pour vous livrer mes impressions. :wink:

Pour ce qui est du tronçon Arfeuille / st-genoux : retour au tracé 2007 et qui pourrait se résumer en : 1 descente un peu raide sur bitume de 150m env. qui devrait permettre de bien illustrer le nom du ravitaillmente suivant puis après 500m de chemin presque plat, une montée par (grandes) marches d'escaliers. Le passage dans le hameau se fera en marchant pour un grand nombre d'entre nous. Je n'ai pas de "rodiomètre" :wink: mais j'estime le gain de temps par rapport à 2008 de 2mn sur cette portion (base de plannification 7h à gerland)

Tronçon St-genoux / Soucieu : la différence se situe juste après St-genoux : après 100m de montée où il est possible de trottiner, on part à droite sur un chemin légèrement descendant. Au bout de 700 m env., ça descend plus nettement jusqu'à une petite route que l'on emprunte par la gauche et qui remonte, débouchant sur un chemin. 200m après, le chemin monte franchement.Là encore, la majorité marcherons. Nous débouchons alors sur un chemin légèrement descendant qui file sur 200m rejoindre la longue descente bitumée nous permettant de rallier Soucieu. Au niveau chrono, mon estimation porte sur + 4'.

Tronçon supplémentaire entre le bas de Ste-foy et la place Carnot (gare de perrache) : Comme indiqué par mamanpat, la montée des tourelles n'est pas très longue : 100m à 3% puis environ 200m ... dont je vous laisse découvrir le pourcentage. :? Félicitations à mamanpat pour la faire en courant! :shock: Je suis un peu trop lourd pour ce genre de montée donc pour moi, que ce soit à l'entrainement où en course, c'est marche pendant ces 200m. Nous redescendons ensuite : bitume puis escaliers puis pavés ... pour déboucher sur le dernier ravito à St-george. Il ne reste plus alors que la passerelle à franchir et c'est tout plat jusqu'à l'arrivée. De nuit, certains passages seront superbement éclairés. Au niveau chrono, mon estimation porte sur + 17'. :roll:

Vivement samedi !
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 30 Nov 2009, 13:47

Super les précisions marat' !
Pour les 2 portions entre Arfeuille et Soucieu, je suis plutôt ravie de ce que je lis car c'est ce que j'avais imaginé !
Ca me va bien ! Et je pense que cette portion de chemin va être intéressante plutôt que de ne faire que du goudron, bien traumatisant pour nos jambes !

Par contre estimation à +17' au final / 2008... voilà qui ne fait que renforcer mes craintes sur mon objectif... :? :? :?

Pat_ki_ne_courera_pas_dans_les_Tourelles !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar kimaswan » 30 Nov 2009, 14:11

Bjr,
je voulais savoir si vous aviez des conseils pour les derniers repas du samedi. Comme la course se passe la nuit, c'est difficile de gerer le repas du midi tout en etant sur de pouvoir "chier" avant le depart.
Donc que conseiller le samedi midi et vers quel heure ?
Et le soir ? Est-ce qu'un truc du genre :
- petit dej (suivant heure du leve)
- repas riz a 11h
- une moitie de gateau-sport vers 18h, l'autre vers 21h
vous parait convenable ?
Merci
kimaswan
Kikoureur timide

Messagepar ChrisTof » 30 Nov 2009, 15:34

kimaswan a écrit:Bjr,
je voulais savoir si vous aviez des conseils pour les derniers repas du samedi. Comme la course se passe la nuit, c'est difficile de gerer le repas du midi tout en etant sur de pouvoir "chier" avant le depart.
Donc que conseiller le samedi midi et vers quel heure ?
Et le soir ?...

Bon enfin un post "classieux" comme on dirait par chez moi ! :lol:

Néanmoins, il a du sens.
Voici les quelques petites précautions que je m'efforce de respecter durant la semaine qui précède la course :

règle N°1- je ne modifie JAMAIS mon régime alimentaire pour éviter de perturber mon tube digestif !
règle N°2- je mange toujours à la même heure pour les mêmes raisons que celles évoquées dans la règle N°1
règle N°3- je n'absorbe aucun complément alimentaire et surtout pas de vitamines ou de magnésium qui sont très souvent à l'origine de troubles intestinaux car "surconsommés" ! Je me contente de mes aliments habituels qui contiennent largement de quoi combler mes besoins en la matière !
règle N°4- ni vin rouge, ni chocolat qui sont, pour moi, de véritables laxatifs...
règle N°5- et JAMAIS de stress inutile...car c'est parfois aussi un puissant laxatif...

Malgré cela, nul n'est à l'abri d'un besoin pressant durant la course !
C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé durant la Nuit des Cabornes en septembre dernier !
Je me suis littéralement "vidé" sans avoir compris quelle était la cause de tout ce "remue-ménage" intestinal ! :oops:
Pourtant, j'avais scrupuleusement respecté les règles 1 à 5 citées plus haut ! :shock:

Conclusion : prendre quelques feuilles de PQ avec soi me paraît indispensable. Voire des lingettes, à condition qu'elles soient absolument biodégradables ! :idea:
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 30 Nov 2009, 15:37

Je remet ici un post que j'avais envoyé ce matin dans le topic de la sainté, mais il est plus à sa place ici....

alimentation à J-6 !

On me dit :

- plus d'alcool (pu***n ça je vais pas pouvoir....)
- plus de viande
- bcp de pâtes-riz-pommes de terres.

sur le dernier point, j'ai une question :
A quoi ça sert de se "gaver" de ces 3 aliments ?

En réalité une question se cache derrière la premiere (comme les trains) :
Etant tout de même un peu enveloppé ai-je vraiment besoin de faire le plein de P-R-PdT ?

Bon, je pense qu'en répondant à la 1ere question, je pourrai répondre à la première.... si ça se trouve, ça n'a rien à voir Very Happy

coté eau :
je bois 1 à 2 L d'eau / jour. robinet.
pour aider à éviter les crampes je comptais faire une 'tite cure de magnésium : hépar en remplacement (tout ou partie ?) de cette eau du robinet pour le reste de la semaine.
bien ? pas bien ?

missi !!!!

merci pour vos lumières !
Elcap
Grand Maître

Messagepar Belet » 30 Nov 2009, 16:06

Moi j'suis surtout d'accord avec la règle n°1.

Je continue à bouffer comme d'hab, donc de tout en énorme quantité. Et tant pis pour ceux qui sont derrière si c'était chili-con-carné la veille.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 30 Nov 2009, 16:19

Belet a écrit:Moi j'suis surtout d'accord avec la règle n°1.

Je continue à bouffer comme d'hab, donc de tout en énorme quantité. Et tant pis pour ceux qui sont derrière si c'était chili-con-carné la veille.

Arnaud.

:shock: :shock: :shock:
C'était donc toi les odeurs d'automne et les bruits sus-pets l'an passé ?????
:shock: :shock: :shock:

Pat_ :D
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar guignol_de_lyon » 03 Déc 2009, 18:55

Tout d'abord merci à mamanpat et marat pour les précisions concernant l'itinéraire. Je ne suis pas sur de voir les illuminations de Fourviere ( il fait jour à 8h00 ?). Pour le post concernant les ennuis intestinaux je n'ai pas de remedes miracles mais sache qu'il y a des toilettes à Sourcieu et qu'en 2006 j'étais super content de les trouver.
guignol_de_lyon
Kikoureur débutant

Messagepar Mamanpat » 03 Déc 2009, 20:08

L'an passé c'était très gras (plus qu'en 2007) et les passages les plus délicats, de ce que ma mémoire veut bien resistituer !, c'est juste après Saint Christo (j'y ai d'ailleurs pris un bain de glaise gluante !) où le chemin est tellement glissant que ça finit dans le champs ! Puis juste après y'a de belles piscines (un concurrent y a laissé une running !).
Le Bois d'Arfeuille, dans la descente, piscines d'anthologie aussi, fallait grimper aux arbres sur les côtés !
Et la sortie du parc de Chaponost, digne d'une piste de ski en fin de saison au printemps ! Version soupe !

Tout ceci bien sûr vu du ventre mou du peloton (fin du 1er tiers).

Et ne chercher pas à éviter les flaques, dès que les relais vont débouler, ça trace direct et ils vous éclaboussent ! :evil: J'vous jure !!! :D :wink:
Mamanpat
Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù