Championnat de France De 50km marche à Roubaix 25 octobre

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Championnats de France des 50 km Marche 2009 - Roubaix
avec 2 kivaoù

Championnat de France De 50km marche à Roubaix 25 octobre

Messagepar bernardlepirate » 12 Oct 2009, 07:13

Même si c'est de la marche, ce ne sera pas de la randonnée: le 1er devrait être en 3h40 :wink:
Pour ma part, je serais beaucoup plus modeste :?

Si une bonne âme pouvait inscrire cette course ce serait sympa :o

Le Pirate
bernardlepirate
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mattews » 12 Oct 2009, 07:25

Et bien à ce rythme-là :shock:je dis respect
Bonne course à toi en tout cas!
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Re: Championnat de France De 50km marche à Roubaix 25 octob

Messagepar seb482488 » 12 Oct 2009, 08:19

bernardlepirate a écrit:Si une bonne âme pouvait inscrire cette course ce serait sympa :o

Le Pirate

Voilà qui est fait. :wink:

Bon courage Bernard pour ces France de 50. bon courage aussi à ton co-équipier Alain. Je serais sur le bord du circuit pour vous encourager.

Ce sera loin, très loin d'être une simple randonnée...

Pour info aux kikoureurs, le temps limite est de 06h00 (y'en a parmi vous qui doivent se dire, mais komment-k-ils-font-? :shock: ), et pour se qualifier à cette épreuve il fallait déjà justifier d'une performance de moins de 06h00 sur la distance ou de moins de 04h00 sur la distance de 35 kms.

Toujours pour info aux Kikoureurs, ca se passe Avenue Le Notre à ROUBAIX, au Parc Barbieux, ca te dit Manuwak59 d'aller y faire un tour ? :wink: (on peut même y aller en vélo si tu veux...si y'en a qui veulent se joindre à nous...)
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar Mattews » 13 Oct 2009, 08:59

Les cut off sont super exigeants, vraiment chapeau :shock:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar Manuwak59 » 13 Oct 2009, 09:01

@ SEB : Si pas de changement, je bosse ce dimanche là...
Manuwak59
Kikoureur ki trottine

Messagepar seb482488 » 13 Oct 2009, 09:06

OK OK Manuwak59...Ben bon courage pour le taff alors (faut bien qu'y en ait qui bossent pendant que d'autres vont se promener... :wink: )
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar bernardlepirate » 13 Oct 2009, 20:03

Merci Seb 8)

Après le 20km de Tilburg la semaine dernière,
Samedi Marc, Raph et moi avons fait une grosse sortie avec Thierry Nuttin (lui même)à Bicyclette pour assurer les ravitaillements et nous coacher.Ca faisait très pro 8)
Total 32 km en 3H15' à environ 1Okm/h avec du 10ème au 25 ème sur un circuit de 5000m mesuré par Thierry: 1er en 29'05", 2ème 28'55" et le 3ème en 27'50" .Raph loin devant a été impressionnant...
et pour faire bon poids, nous avons fini par le circuit des Frances au parc Barbieux (il est déjà tracé) la descente 1000m en 6'05 et la montée (et oui ça monte 13m) en 5'59"

Comme tu le voit la forme est là , pourvu que ça dure. :twisted:

Le Pirate
bernardlepirate
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 14 Oct 2009, 09:51

bernardlepirate a écrit:Comme tu le voit la forme est là , pourvu que ça dure. :twisted:

Ca dépote, tes entraînements à la marche :shock:
Bonne fin de prépa, et M.... pour ta course :D

On fêtera ça dans les rigoles :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar seb482488 » 14 Oct 2009, 10:17

Et bien bon courage Bernard pour ta fin de prépa et vivement le 25 que l'on puisse assister à un bon championnat de France.

La forme est là, le parcours est tracé, reste plus qu'à espérer que le soleil soit au RdV...et une bonne perf' au bout :wink:

A très vite ! (Mince, j'aurais du fil à retordre sur les prochaines compétes avec tes entrainements de fous !)
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar bernardlepirate » 25 Oct 2009, 19:46

Une superbe organisation mais pas de spectateur: si ce n'est les proches des coureurs. C'est un peu dommage pour un Championnat de France.
Pour ma part, tout a été dans le bon sens: le temps, la forme. Je termine en 5H14'26" à la 20ème place ou plutôt 19ème du championnat car il y avait un Hongrois invité.
et surtout pour la 1ère fois je gagne une prime Image Image

Merci à mon entraineur, Thierry Nuttin, qui m'a pondu un superbe(efficace mais dur) plan et qui a sacrifié sa matinée pour me coacher avec brio.
Mon égo dut il en souffrir, un coach est une des clés de la réussite.

Merci à mon fan club : une fois de plus j'avais le plus de supporter et c'est utile aussi. L'OM Lomme n'est pas passé inaperçu.
En particulier, il y avait notre Seb qui n'a pas ménagé ses encouragements.
Image Image Image Image

Le Pirate ki-cette-fois-n'a-pas coulé
Dernière édition par bernardlepirate le 25 Oct 2009, 20:15, édité 1 fois au total.
bernardlepirate
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mattews » 25 Oct 2009, 20:07

Bravo à toi le pirate, plus de 9,5 de moyenne, chapeau bas :wink:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar Land Kikour » 25 Oct 2009, 20:15

Félicitations, 9,5 de moyenne en marchant, c'est beau, respect :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar bernardlepirate » 25 Oct 2009, 20:21

On verra ce que ça donne à l'Origole et d'abord au Off.

Le Pirate
bernardlepirate
Kikoureur ki trottine

Messagepar bernardlepirate » 27 Oct 2009, 08:23

Pour que vous compreniez ce qui me motive dans la marche athlétique

ICI

ou ICI

Il s'agit de la marcheuse hongroise qui a gagné le 20km.
N'en déplaise aux grincheux, défenseur de principes passéistes ,elle fait plus pour la marche que leurs sempiternelles mesquineries...(cf le Forum de marche athlétique...)

C'est vrai qu'elle casse l'image vieillotte de la marche. On comprend pourquoi ces photos n'ont pas été admises sur ce Forum .

Mais je maintiens, cela fait parti de ce qui me motive (la beauté du geste et du reste)dans la marche athlétique plutôt que des pseudo gardiens du temple qui vont jusqu'à dénoncer aux juges un athlète fautif plutôt que de l'aider à se corriger.

Le Pirate flibustier :wink: et remonté
bernardlepirate
Kikoureur ki trottine

Messagepar seb482488 » 27 Oct 2009, 09:57

bernardlepirate a écrit:Pour que vous compreniez ce qui me motive dans la marche athlétique

ICI

ou ICI

Il s'agit de la marcheuse hongroise qui a gagné le 20km.
N'en déplaise aux grincheux, défenseur de principes passéistes ,elle fait plus pour la marche que leurs sempiternelles mesquineries...(cf le Forum de marche athlétique...)

...plutôt que des pseudo gardiens du temple qui vont jusqu'à dénoncer aux juges un athlète fautif plutôt que de l'aider à se corriger.

Sur un forum de marche athlé (cybermarcheur), ton message ainsi que les deux photos sont restées Bernard. Il s'agit donc de l'autre forum de marche, dommage, mais cela ne m'étonne guère :roll: . Quant à la dernière phrase, dommage aussi car c'est vrai qu'un conseil vaut bien mieux qu'un avertissement parfois, mais les juges ont été assez justes j'ai trouvé, peut-être même pas assez sévéres (et je ne parles pas pour toi là, ne vas pas me tirer dessus à boulets rouges ! :wink: )

Sinon pour revenir aux jolies marcheuses, je suis tout à fait de ton avis, elles font bien plus pour la marche athlé que...etc....

A+ Bernard, et reposes toi bien, tu l'as bien mérité ! (Pour info, Bernard est le 1er nordiste de la compétition et se classe 19éme au général !)
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar seb482488 » 27 Oct 2009, 10:31

Toujours pour info, le 1er se nomme Sébastien BICHE (AC Issy-les-Moulineaux) et triomphe aux championnats de France des 50kms marche pour la 3éme fois consécutive ! (03h58'13 cette année, et sur un parcours plus difficile qu'il n'en a l'air)

Le second est encore dans la catégorie Espoir (Bertrand Moulinet) et réalise en 04h04'12 le record de France Espoir (détenu par Jean-CLaude Corre dans les années 80...)

Le troisiéme est Eddy Rozé (Amiens UC) en 04h09'21, de justesse car la lutte pour cette troisiéme place a été belle.

Chez les vétérans, c'est David REGY qui triomphe en 04h40'46, devenant ainsi chamoion de France VE des 50kms, mais aussi des 100 et 200 !!!

Enfin, le dernier est Antonio Marrucho du club des marcheurs de Roubaix (club organisateur) en largement moins de 06h00 car il met 05h51', se classant donc à la 34éme place (52 marcheurs au départ, 3 disqualifications, 15 abandons...)
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar seb482488 » 27 Oct 2009, 10:37

bernardlepirate a écrit: plutôt que des pseudo gardiens du temple qui vont jusqu'à dénoncer aux juges un athlète fautif plutôt que de l'aider à se corriger.

Je reviens là-dessus "Le Pirate" : En même temps, un juge ne doit pas tenir compte de l'avis des uns et des autres, c'est lui le seul décideur quant à donner ou non un avertissement. Peu importe qu'il y ait une personne qui vienne le voir pour lui dire un tel décolle, un autre a la jambe non-tendue, normalement il ne doit pas en tenir compte, seul son avis personnel compte, pas celui des autres. S'il met un avertissement à un marcheur, c'est que ce dernier était indiscutablement à la faute...

Un juge se doit d'être impartial (bon, je sais, ça fait vieux jeu de dire ça mais dans la logique...)
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 27 Oct 2009, 10:41

bernardlepirate a écrit:
ICI

ou ICI

Mais je maintiens, cela fait parti de ce qui me motive (la beauté du geste et du reste)dans la marche athlétique plutôt que des pseudo gardiens du temple qui vont jusqu'à dénoncer aux juges un athlète fautif plutôt que de l'aider à se corriger.

Que du bonheur ,plein les mirettes :lol:
L'ambiance de ce "monde" me fais drolement penser à la mentalité mesquine qui raigne en maitre dans le patinage artistique....
Tu as drolement bien tiré ton épingle du jeu
clap clap clap
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar bernardlepirate » 27 Oct 2009, 10:46

Euh....
Honte sur moi...
C'est maladif chez moi quand je crois voir de la censure, je perds tout sens commun.

Les posts en question n'ont pas été supprimés mais déplacés ce qui n'enlève rien à mes commentaires.(dur dur d'être administrateur...)

Seb, encore merci de tes encouragements, de ta présence.Il remplace avantageusement le MP3 interdit sur ce type d'épreuve.

Concernant les juges (je suis mal placé pour en parler pour avoir été si longtemps fautif), mais ils ont été particulièrement tolérants sur la dernière heure. Je ne me voyais pas et ça ne devait pas être terrible mais je voyais les deux "coureurs" qui m'ont doublé dans les dernières 20 minutes.
A leurs décharges, au bout de 5 heures dans le froid immobile le long du circuit on ne peut leurs jeter la pierre.

Le Pirate soupe-au-lait
bernardlepirate
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Championnats de France des 50 km Marche 2009 - Roubaix
avec 2 kivaoù