Ma premiere saintelyon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Bicshow » 16 Oct 2009, 09:48

rodio a écrit:C'est clair que Chic Beau n'a pas ouvert un dico depuis 1969... :D

Bescherelle pour ce genre de choses camarade pas dico...
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 16 Oct 2009, 10:29

Lation a écrit:Avant tout un grand merci a vous tous pour vos posts :D
Le10craie, je ne connais pas NOKER, un complement alimentaire?
Pour les boosters, avez vous une marque specifique??
Pour ma progression, je viens de finir ma premiere semmaine dite de travail et ce matin , tres top et assez froid( -2), ce fut le test de mes nouveaux vetements et equipements avec 1hrs20 de course dont 45' de cote pure dans les bois.Premier bilan:
- coupe vent ODLO + T-shirt -10 ODLO= froid en descente, besoin d'une couche supplementaire
- 3/4 ASICS : pas de sensation de froid
- mes vieilles Rider 11+ chaussetes FAKE: pas froid , grip encore correct
- Boxer ODLO: dure pour la prouver, un peu froid :lol:
- Lamp PETZL MYOXP: un phare de voiture, super
- bonnet ODLO: mise a part la ressemblance avec une partie de mon anatomie, super ( c.f photo de chtigrincheux)
- Sac a dos vest SALOMON: sait se faire oublier super
- je viens juste de recevoir mes mini guetres

Maintenant, il reste a tester mes nouvelles rider12, l'ajout du BUFF et des chaussettes CEP. Ma derniere sortie de nuit lors d'une grosse pluie m'a permis de verifier mon coupe vent:
Trempe au bout de 10 min malgres son traitement impermeable :roll:

La FC est bonne , en general je tourne a 140 de moyenne avec une pointe a 177 en acceleration en montee. Une legere douleur dans le genoux gauche a fait son apparition mais apres un gros craquement , je sens plus rien :evil:

Mise a part ca le moral est tjrs a 200% surtout avec les posts qui s'enchainent.
Merci encore et je pense que Yolfi a raison, je regarde deja le templier et autre

Et tu dis que c'est ta première SaintéLyon ??????? :shock: :shock: :shock:

Pour ma 1ère en 2007, en comparaison, je suis partie fleur au fusil !!!! :wink:

Mais j'ai fini !!! Avec mon coupe-vent aviron et mon maiilot de vélo, ma banane autour de la taille et mon camel sur le dos !!!!

Pat_enjoy_c'est_l'essentiel !

Et inscris-toi à l'AAB !!! :D
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar ambre » 16 Oct 2009, 19:17

:) ben,l'a l'air costaud ton entrainement .....menage toi un peu, la recup fait partie d'un entrainement efficace... :)
pour les pompes celles de routes sont les plus appropriées ,plus de dur que de trail ( j'habite le coin ,le parcours st christo _soucieux est mon lieu de balade )
ben sinon ,good luck, et pour l'energie pourquoi pas les fruits secs ??
ambre
Kikoureur timide

Messagepar Lation » 16 Oct 2009, 21:53

Salut a tous,
je vois que mon post tient toujours le coup !! Merci :P
C'est vrai comme la remarque Mamanpat, j'ai sorti l'artillerie lourde: la somme depensee pour cette course est un peu deplacee surtout en ces temps difficiles pour beaucoup d'entre nous. :oops:
Mais bon pour rester dans le sujet , je souhaite surtout continue mon experience et donc re-utiliser tout cette equipements : la tete pleine de TEMPLIERS, MONT BLANC et autre.
Hay-David, je vais essayer le technique du" meme pas mal!!" mais bon j'ai le traque. Dans pays(en pleine fete de la biere), beaucoup de personne demandent pourquoi je cours autant a ma femme : et paf, comment faire passer les francais pour des malades. Les commentaires vont du pas possible, inhumain, arretez-le, impossible (... n'est pas Francais), Ohhh,ahhhhh....

Pour continuer mon petit recit, je devais aujourd'hui avoir un journee relax, sans velo mais bon apres un super meeting client , je decida de rajouter une seance velo cote/frequence pour evacuer le trop plein de co... puis un petit 1km 6 en crawl: on a evite le meutre collectif et la perte d'un client trop .....

Le rendez-vous pour Certificat medical sera le 29/10 en France : je vais enfin retourner chez moi, face a la dent du chat 8)

Une petite pensee pour les TEMPLIERS et merci encore
Lation
Kikoureur débutant

Messagepar sarajevo » 16 Oct 2009, 22:48

Deux petits conseils ...Lation ....
Détends toi un peu, tu me parais être déjà au taquet ...la course est dans plus d'1 mois 1/2... :lol:
Ensuite allèges un peu ton plan d'entrainement, ne sois pas prêt trop tot ....
C'est une course relativement "facile" ...pas de raison de ne pas finir ....
Bon courage...
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Lation » 17 Oct 2009, 20:07

Merci Pierre,
J'ai vraiment pas l'habitude d'avoir peur de qq chose ou d'avoir le traque , je suis un peu habitue par rapport a mon boulot mais bon tu n'est pas le premier a me dire de ralentir et je pense que vous avez tous raisons.

Aujourd'hui, j'ai fait une sortie long 2 hrs 30sous la grele, la pluie et dans la boue: c'est bon pour le moral!!!

Mon plan d'entrainement est maintenant revu a la baisse avec une semaine cool en plein milieu et l'abandon du couple velo/ course a pied dans la meme journee.
courage aux TEMPLIERS
Lation
Kikoureur débutant

Messagepar SOBECK » 18 Oct 2009, 09:37

Moi aussi je fais ma premiere sainté lyon et ton plan me parait bien costaud, je pense que tu vas arriver le 6 décembre deja cramé. Sarajevo à raison, soulage un peu.
Pour ma part, j utilise le plan du site saintélyon en effectuant 5 seances par semaine et en rallongeant un peu les sorties longues en effectuant quelques rando course autour de grenoble.

Pour le matos, c' est le même que les autres courses.
sac 10 l raid light,lampe myoxp,cuissard long bsc ou un plus chaud si très grand froid, bonnet odlo, trabucco, gant pas trop epais, veste imper respirante raid light et peu etre les guetres
c'est par où le ravito?
SOBECK
Kikoureur timide

Messagepar franck82 » 18 Oct 2009, 10:34

Salut Lation pour moi première STL en 2008...
Deux bon conseils organise toi pour dormir un max le samedi.
Inscrit toi a l'AAB tu fera de très bonnes rencontre.

Pour ta préparation tu m'a l'air sur la bonne voie, pendant la course attention quand même l'arrivé dans l'agglomération ne signifie pas l'arrivé de la course.
Mon meilleur souvenir, une fois je suis arrivé premier sur un trail... :) :) :)
Mon pire souvenir... le même, arrivé 4h avant le départ même l'organisateur n’était pas encore là :( :( :(
franck82
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù