Modérateur: Modos
mesyes a écrit:Il y a une difference notable entre le tapis et la pratique réelle, la vitese indiquée est celle du tapis dans le sens inverse.
En fait, on doit développer une adaptation au tapis pour optimiser la course dessus. Il faut un appui bref et des qualités de pied pour relever son poids trés vite. L'appui long est préjudiciable car s'il permet de se propulser il subit le recul infligé par le tapis. Les coureurs qui courrent en leger désequilibre avant vont être troublé par la necessité de rectifier ce placement.
En résumé selon votre qualité de coureur et d'appui vous serez plus ou moins pénalisé dans cet exercice sur tapis et troublé dans l'appréciation du rapport vitesse/effort.
Voila pour mon expérience de cet outil et des tests associés.
jsp75 a écrit:mesyes a écrit:Il y a une difference notable entre le tapis et la pratique réelle, la vitese indiquée est celle du tapis dans le sens inverse.
En fait, on doit développer une adaptation au tapis pour optimiser la course dessus. Il faut un appui bref et des qualités de pied pour relever son poids trés vite. L'appui long est préjudiciable car s'il permet de se propulser il subit le recul infligé par le tapis. Les coureurs qui courrent en leger désequilibre avant vont être troublé par la necessité de rectifier ce placement.
En résumé selon votre qualité de coureur et d'appui vous serez plus ou moins pénalisé dans cet exercice sur tapis et troublé dans l'appréciation du rapport vitesse/effort.
Voila pour mon expérience de cet outil et des tests associés.
En résumé???
Sinon j'ai trouvé que j'avais la même aisance sur le tapis que sur le stade.
Je vais patienter d'ici mardi prochain pour avoir une idée.
jsp75 a écrit:A priori, il faudrait passer un demi km/h toutes les 2 mn.
En plus, je sais que les tapis de la salle de sport sont faux, ils sous-évaluent la vitesse.
Bref, rien ne vaudra le test terrain fait sous la contrainte du sifflet du coach
jsp75 a écrit:J'avais juste à gérer l'inclinaison, j'ai fait une série de 10 côtes comme ça.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !