Clermont-Puy de Dôme

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Clermont-Puy de Dôme

Messagepar elsangliero » 18 Mai 2007, 06:51

Salut à tous,

Je vais travailler pendant quelques mois à Clermont. Qulqu'un peut-il me donner un itinéraire trail pour rejoindre le sentier des Muletiers, à partir de Clermont Centre, histoire de ne pas me prendre le bitume !

Merci d'avance
Fred
elsangliero
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 18 Mai 2007, 07:44

Malheureusement, tu ne couperas pas au bitume... :cry:

Quand j'habitais là bas, je prenais d'abord les bus jusqu'à Royat ou Ceyrat. Achète la carte IGN.

Sportivement
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 18 Mai 2007, 08:53

salut,

En juin profite de la course de la "montee du Puy de dome " ,tu pars de Jaude pour arriver tout en haut ,tu commences par la route puis une voie Romaine puis de petites routes.C'est à mon sens un bon compromis en plus c'est une classique Auvergnate tres sympa.

Sinon tu peux passer par Chamalieres puis là commence des sentiers mais il te faudra la TOP 25 du coin car c'est pas le plus court.

Rodolphe
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Baobab » 18 Mai 2007, 14:35

Peut être rien à voir mais...on ne sait jamais.
depuis la gare tu peux monter facilement sur les hauteurs. Des départs de Durtol ou Volvic seront faciles et intéressants. A voir aussi les navettes "vulcania"
Baobab
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù