Modérateur: Modos
Rudyan a écrit:Avez-vous déjà eu/entendu parler de ce problème de muscle et de replacement de la rotule?
loicm a écrit:
oui, avec le doux nom de syndrome rotulien.
Passage chez l'osteo, et depuis entretien en permanence ce muscle, appellé "vaste interne", par des exercices de musculation specifique 1 ou 2 fois par semaine tranquillement chez nous, suivi d'etirement... et ca se passe bien. mais à la moindre relache cela reapparait.
C'est étonnant que ton médecin du sport ne t'ai pas conseillé sur ce point ou dirigé vers un kiné ou un osteo.
ATTENTION ce n'est que MON cas, pas une vérité absolue
Rudyan a écrit:loicm a écrit:
Passage chez l'osteo, et depuis entretien en permanence ce muscle, appellé "vaste interne", par des exercices de musculation specifique 1 ou 2 fois par semaine tranquillement chez nous, suivi d'etirement... et ca se passe bien. mais à la moindre relache cela reapparait.
C'est étonnant que ton médecin du sport ne t'ai pas conseillé sur ce point ou dirigé vers un kiné ou un osteo.
Intéressant ce que tu me dis. Un collège de boulot de ma femme m'a justement conseillé d'aller voir un kiné...Et il m'a parlé de l'exercice de la chaise...
En tout cas merci de ta réponse
loicm a écrit:Rudyan a écrit:loicm a écrit:
Intéressant ce que tu me dis. Un collège de boulot de ma femme m'a justement conseillé d'aller voir un kiné...Et il m'a parlé de l'exercice de la chaise...
En tout cas merci de ta réponse
je viens de compléter ma réponse au dessus en t'indiquant les deux fils de discussion qu'il y a deja eu sur ce sujet dans le forum.
le solitaire a écrit:j'utilise une genouillère renforcée avec protection de la rotule très efficace. Je te conseille d'essayer, ça fait pas mal et pas trop cher chez dkt
Yvan11 a écrit:tu pourrais de ton coté faire preuve de courage et rechercher les nombreux posts qui traitent déja de problemes de genou.... ( syndrome rotulien entre autre...)
Yvan
Yvan11 a écrit:je voulais parler des posts déja présents sur kikourou ( mais j'avais moi meme la flemme de chercher les liens !!! ).
Grace à ces posts ,j'ai renoncé à porter ma genouillere rotulienne depuis janvier et je m'en porte tres bien ( je courais avec depuis un an ...)
Je te souhaite de régler rapidement ce souci..( surtout ne pas s'en remettre à un seul avis qu'il vienne d'autres coureurs ou de professionnels de santé,çà c'est mon expérience personnellle qui parle..)
vetchar14 a écrit:+1
pour l'ostéo........mon seul regret: avoir attendu trop longtemps............
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !