merci...
gastéropode... ça ne court pas très vite cette bestiole, ça glande plutôt...... j'aime cet humour.
mon pseudo est souvent, dans les mail, pieds crouteux, pieds rapeux ou pieds boueux, quand je court ou marche, du fait que je suis toujours pieds nus.
je pratique rarement le piéting car ça secoue pas mal les lombaires, mais quand je court, en terrain souvent variés, à travers les prés boueux ou des chaussures n'y survivraient pas, je me tient dans les 12 à 13km/h, et sur terrain dur avec des chaussures de course, ça devrais faire dans les 14-15, je pense, mais je ne les supporte pas même en hiver, la chaleur des pieds n'arrivant pas à s'évacuer, la jonction est difficile entre 3° et -5, car j'ai froids pieds nus mais ne supporte pas non plus les chaussures, dont les plus légère restent trop chaude,
12 à 13 km/h est un peu faible par rapport à la puissance aérobie qui permet de faire du 36 à 38 de moyenne sur les portions de route plates en vélo ou encore de gagner en vélo 1300m/h, en endurance. la correspondance est rarement faite, mais courir compétitif, à mon avis implique des aptitudes spéciales, dont la légèreté du haut du corps incompatible avec les autres sports en raison du poids. je suis par exemple lourd du haut du corps car je pratique le kayak, la barque et l'aviron également, si je je faisais que courir je péserais sans doute 65 à 68Kg au lieu de 73....
il y a aussi un site intéressant ou l'un des utilisateurs a fait une mise en forme assez réussi, car en un an et en partant de très bas, (début consistant à être gros et gras et à tenir du 5km/h en soufflant pour arriver à courir à sur 11, 12km/h, tout en étant encore assez lourd) c'est sur
http://polartrainer.free.fr/calendar.php utilisateur "tuten". il ne va pas très vite en vélo mais il ne va pas fort non plus sur le vélo, c'est un coureur surtout alors que son gabarit devrait le rendre très performant en vélo sur plat (lourd avec pas mal de puissance)
d'ailleurs j'aimerais bien le contacter, si il est par là aussi.