Podcasts

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Podcasts

Messagepar corto » 21 Avr 2007, 09:09

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 19:24, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar yayoun » 21 Avr 2007, 19:35

Celui d'Al vs marathon est super bien fait et la chanson très bien trouvée
je viens de la télécharger sur mon ipod
je cours mon premier marathon dans 8 jours et pour moi aussi c'est le final countdown.
Et il filme exactement ce que je ressens l'envie de le finir, de me dépasser (impossible is nothing, you can do it) et en même temps l'angoisse devant l'inconnu
Merci de m'avoir fait découvrir ces podcasts
yayoun
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 22 Avr 2007, 04:14

J'utilise netvibes comme portail pour agregateur de flux et plein d'autres choses (messagerie, meteo etc..)

netvibes fait aussi agregateur de flux podcast, la recherche chez podemus me donne des liens chez Jiwok

http://podemus.com/search/jiwok/?sort=date

http://blog.jiwok.com/?2007/02/13/372-l ... -repondent
akunamatata
Grand Maître

question

Messagepar patate » 22 Avr 2007, 10:32

Bonjour
Tant pis pour moi, je vais peut-être passer pour un c... mais c'est quoi ces podcasts ??????
Merci d'éclairer ma lanterne
Noël et tite patate
patate
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 23 Avr 2007, 07:32

podcast est un terme invente par apple (pod vient d'Ipod et cast veut dire diffusion en anglais), c'est un fichier audio (musique, émission mais pas vidéo). A l'origine destine a l'ecoute d'émissions sur son baladeur Ipod, on peut écouter un podcast sur son ordinateur ou sur d'autres baladeurs.
On telecharge le fichier audio sur son PC (via Itunes pour Ipod ou via autre logiciel ou moteur de recherche sur les autres marque de baladeurs)puis du PC sur le baladeur par la prise USB en general.
Les podcast sont gratuits, ainsi j'ecoute des émissions en courant, plus besoin d'être en direct. On choisit ce qu'on veut (il y a bcp de choix dans toutes les langues, il y a des moteurs de recherche) et on écoute quand on veut.

plus de details
http://fr.wikipedia.org/wiki/Podcasting
akunamatata
Grand Maître

podcast

Messagepar patate » 23 Avr 2007, 08:27

Bonjour Akunamatata
Merci pour le cours accéléré, et j'avoue que ça m'interesse.
Au plaisir de te croiser
Noël et tite patate
patate
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù