J’adore cette période de l’année.
Les jours grandissent et j’aime bien en profiter pour me faire une petite sortie tranquille à l’heure ou beaucoup s’affalent dans leur sofa pour un tête à tête avec leur petite lucarne.
Ce soir le temps est idéal, il fait réellement doux et je m’élance pour une séance tranquilou.
Mon parcours d’entraînement est plutôt sympa habituellement, mais ce soir il y a quelque chose d’un peu spécial.
Je quitte déjà la ville et une légère brise souffle dans les branches vert tendre des arbres qui bourgeonnent. Le contraste avec les sommets encore enneigés est saisissant, souvent le parfum des fleurs emplit mes poumons.
Je suis maintenant aux abords du petit lac , quelques promeneurs s’attardent encore, deux pêcheurs s’obstinent.
Le soleil est couché depuis quelques temps déjà derrière les montagnes à l’ouest, au loin un jumbo flanqué d’une traîne incandescente s’enfuit vers le sud.
Pas un bruit à part le murmure du vent, ce soir il n’y a pas d’effort à faire pour courir, le temps ne s’écoule plus, un frisson me parcourt.
Déjà le jour s’enfuit, quelques corneilles passent elles aussi en silence semblant profiter de l’instant, un fin croissant de lune se dessine dans le ciel d’un bleu très pâle. Le toit de l’Europe, jusque là masqué par quelques nuages bourgeonnants semble me faire un clin d’œil et se découvre enfin.
Il est temps de rentrer mais ces moments sont rares et je me prends à espérer que mes enfants et ceux qui viendront après eux pourront encore admirer ces merveilles.
Je longe à nouveau le ruisseau aux eaux sombres grossi par la fonte des neiges, des chauves-souris au dessus des hautes branches, le monde de la nuit s’éveille à son tour.
Déjà, je suis de retour au bercail mais la magie était vraiment là ce soir.
Voilà, j’avais vraiment envie de faire partager tout çà aux kikoureurs .
Peut-être certains ont-ils déjà ressenti ce genre d’impression.
Xtof_top_fleur_bleue_ki_pète_son_câble_ce_soir