Petit post bucolique

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Petit post bucolique

Messagepar xtof74 » 19 Avr 2007, 21:48

:D J’adore cette période de l’année. :D

Les jours grandissent et j’aime bien en profiter pour me faire une petite sortie tranquille à l’heure ou beaucoup s’affalent dans leur sofa pour un tête à tête avec leur petite lucarne.

Ce soir le temps est idéal, il fait réellement doux et je m’élance pour une séance tranquilou.
Mon parcours d’entraînement est plutôt sympa habituellement, mais ce soir il y a quelque chose d’un peu spécial.

Je quitte déjà la ville et une légère brise souffle dans les branches vert tendre des arbres qui bourgeonnent. Le contraste avec les sommets encore enneigés est saisissant, souvent le parfum des fleurs emplit mes poumons.
Je suis maintenant aux abords du petit lac , quelques promeneurs s’attardent encore, deux pêcheurs s’obstinent.
Le soleil est couché depuis quelques temps déjà derrière les montagnes à l’ouest, au loin un jumbo flanqué d’une traîne incandescente s’enfuit vers le sud.
Pas un bruit à part le murmure du vent, ce soir il n’y a pas d’effort à faire pour courir, le temps ne s’écoule plus, un frisson me parcourt.
Déjà le jour s’enfuit, quelques corneilles passent elles aussi en silence semblant profiter de l’instant, un fin croissant de lune se dessine dans le ciel d’un bleu très pâle. Le toit de l’Europe, jusque là masqué par quelques nuages bourgeonnants semble me faire un clin d’œil et se découvre enfin.

Il est temps de rentrer mais ces moments sont rares et je me prends à espérer que mes enfants et ceux qui viendront après eux pourront encore admirer ces merveilles.

Je longe à nouveau le ruisseau aux eaux sombres grossi par la fonte des neiges, des chauves-souris au dessus des hautes branches, le monde de la nuit s’éveille à son tour.

Déjà, je suis de retour au bercail mais la magie était vraiment là ce soir.

Voilà, j’avais vraiment envie de faire partager tout çà aux kikoureurs .
Peut-être certains ont-ils déjà ressenti ce genre d’impression.
:mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Xtof_top_fleur_bleue_ki_pète_son_câble_ce_soir
xtof74
Kikoureur timide

Messagepar JLW » 19 Avr 2007, 21:56

Merci xtof74 de nous faire partager les vraies valeurs de la KAP. Pourquoi courons-nous ? Tu sembles ne pas vouloir le savoir ... Mais je crois que ta réponse est là ? :mrgreen:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Say » 19 Avr 2007, 23:15

Fleur bleue? Non, au delà du chrono et des distances de "ouf", c'est aussi pour cela qu'on court.

Merci de nous le rappeler par ton post

Coli, fleur_verte
Say
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 20 Avr 2007, 06:19

tres joli ton post, j'etais aussi en montagne hier soir.... tout seul comme un grand avec enya dans les oreilles :roll: :roll:
arrivé au sommet tu as vraiment l'impression d'etre le maitre du monde :idea: :idea:

seul au milieu de toutes ces montagnes..... le paradis , la tu te rends vraiment compte de la beauté de nos paysages 8) et de la chance que nous avons....
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù