chemins de compostelle

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

chemins de compostelle

Messagepar cycleton » 08 Avr 2007, 17:12

bonjour les kikouneurs

je suis retraite et je fais pas mal de sports (course a pied et velo) et j'envisage de faire une partie des chemins de compostelle,je ne sais pas laquelle encore ,mais je voudrai la faire en courant et marchant de temps en temps mais en autonomie complete.
1) est ce qu'il y en a parmis qui l'on deja fait

2)a votre avis combien de kgs au maximum il faut que j'emmene pour ne pas etre trop penalise,sachant que j'aurai un petit igloo(non pas en glace)+ quelques rechanges ,pour manger je me debrouillerai sur place

merci d'avance pour vos reponses

@+tony
cycleton
Kikoureur timide

Messagepar josecoureur » 08 Avr 2007, 18:15

Bonjour Cycloton
C est mon Jardin secret moi aussi, mais dans quelques tps encore (reste 2/3 ans à bosser)
Comme pour l'Ultra Trail,la meilleure recette c'est de tester, Sur 1 jour, puis un peu + etc ....

Pour avoir déja pas mal discuté avec des "Jacquets" La notion partage est importante dans cette quêtte à mon avis et ne doit pas être occultée .
Partage d'une soupe,partage d'une savonnette,partage de souffrance et besoin parfois de se confier et d'ainsi exterioriser ainsi pas mal de demons
Alors pour moi :autonomie oui mais.
A l'origine les pélerins demandeaient l'asile et le couvert . Aujourdhhui ils ont des CB et mangent du lyophilisé et Teléphonnent tout les jours et alimentent des blogs au quotidien..
Bonne chance dans ta préparation et merci de donner des nlles de tps en tps
josecoureur
Kikoureur débutant

Messagepar seb482488 » 16 Avr 2007, 08:40

Tous les pellerins n'ont pas de CB ni de tel portable et ne mangent pas de lyophilisés chaque jour josecoureur ! Pour preuve : mon père l'a fait (Bondues (59) - St Jacques de Compostelle), il avait avec lui son sac à dos, son baton de marche et sa tente, et il n'a jamais mangé de produits lyophilisés ! De plus, il n'avait pas emmené sa CB avec lui. Seul petit point : il avait emmené un portable avec lui mais n'appelait que de temps en temps (pas tous les jours) pour nous rassurer sur son état de santé et sur son avancé. Et comme il n'avait pas internet et pas pris d'ordi portable, il n'a pas créée de blog...
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar marcmaillot » 17 Avr 2007, 08:20

Bonjour , bonne idée que ce périple .Connais le site/forum : Voyageforum .C'est un site , non commercial où chacun peut y poster ses questions , y trouver des cr de voyages à pieds , à vélo etc etc...Tu peux y jeter un oeil , y déposer des questions etc .C'est dans "les liens " sur mon blog !Si ça peut t'aider!
http://revecapnord.over-blog.org/
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Messagepar marcmaillot » 17 Avr 2007, 08:22

Précision , dans mon blog , c'est intitulé :
"forum sur les voyages (tuyaux)" situé dans le bas de la colonne "liens" .
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Chemin de Compostelle

Messagepar Pegase » 17 Avr 2007, 16:42

Bonjour Cycleton,

Je suis revenu du Chemin il y à 3 jours, où je n'ai fait q'une petite partie (reprise du boulot oblige).
Je suis parti du Puy-en-Velay sous la neige jusqu' à Cahors où il faisait 26 C° à l' ombre, soit environ 350km en une dizaine de jours.
Il est possible d' appréhender le chemin de manière sportive, mais je trouve cela dommage (laissons l' égo de côté). C' est un chemin chargé d' énergie positive et d' amour. C' est le chemin de l'ouverture simple à soi-même et vers les autres.
Prendre son temps sur le chemin de Compostelle, c'est s' offrir une ballade dans son for-intérieur, laisser emméger l' Autre qui est en soit. Cette même petite étincelle qui nous pousse à s'aligner sur de belles courses longues et difficiles, et qui nous réveille lorsque on se prend le mur du 30ème, ou des dénivelés imbuvables en trails.
Il n'y a pas de règles, ne rien préparer et faire confiance à son intuition.
Pour la question pratique, un sac de 8 à 10kg max car il y a bcp de dénivelé. Puis le poids devient vite insupportable au fur à mesure des jours.
Ne rien réserver et se laisser porter par le chemin. C' est le chemin des solutions simples. J' ai toujours trouvé de quoi m' héberger et manger. En gîtes communaux ou privés, en gîtes d' accueil chrétien (tout le monde est bienvenu, laïques ou autres religions)Personne ne juge, tout le monde partage.
Si tu as besoin de conseils, je serai heureux de t' aider dans ta démarche.
A retenir: Accepte ce que l' on t' offre, la vie te donnera plus tard l'opportunité de donner.

Petit_Kikoureur_qui_a_pris_son_temps_sur_le_chemin_de Compostelle.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar joy » 17 Avr 2007, 17:38

Vivement la retraite pour que je puisse accomplir mon reve.
C est vraiment le top de pouvoir marcher sur ce chemin sans regarder derriere.
Et surtout de retrouver de vraie valeurs...
A+ et bon periple a toi :wink:
Sportivement
JOY
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Chemin de Compostelle

Messagepar Pegase » 17 Avr 2007, 20:21

Bonsoir Joy,

Pourquoi attendre la retraite pour engager le chemin ?
Pour ma part, je n'ai que 35 ans, et je profite de mes congés pour me ressourcer simplement sur le chemin.
Puis, se retourner pour observer le chemin accomplit et regarder devant soi de ce qui arrive pour les prochains jours est un vrai régal.
Enfin le moment de mesurer le temps simplement à l' échelle humaine.

Ose !!!!
Bien à toi.
Laurent.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù