par Pegase » 17 Avr 2007, 16:42
Bonjour Cycleton,
Je suis revenu du Chemin il y à 3 jours, où je n'ai fait q'une petite partie (reprise du boulot oblige).
Je suis parti du Puy-en-Velay sous la neige jusqu' à Cahors où il faisait 26 C° à l' ombre, soit environ 350km en une dizaine de jours.
Il est possible d' appréhender le chemin de manière sportive, mais je trouve cela dommage (laissons l' égo de côté). C' est un chemin chargé d' énergie positive et d' amour. C' est le chemin de l'ouverture simple à soi-même et vers les autres.
Prendre son temps sur le chemin de Compostelle, c'est s' offrir une ballade dans son for-intérieur, laisser emméger l' Autre qui est en soit. Cette même petite étincelle qui nous pousse à s'aligner sur de belles courses longues et difficiles, et qui nous réveille lorsque on se prend le mur du 30ème, ou des dénivelés imbuvables en trails.
Il n'y a pas de règles, ne rien préparer et faire confiance à son intuition.
Pour la question pratique, un sac de 8 à 10kg max car il y a bcp de dénivelé. Puis le poids devient vite insupportable au fur à mesure des jours.
Ne rien réserver et se laisser porter par le chemin. C' est le chemin des solutions simples. J' ai toujours trouvé de quoi m' héberger et manger. En gîtes communaux ou privés, en gîtes d' accueil chrétien (tout le monde est bienvenu, laïques ou autres religions)Personne ne juge, tout le monde partage.
Si tu as besoin de conseils, je serai heureux de t' aider dans ta démarche.
A retenir: Accepte ce que l' on t' offre, la vie te donnera plus tard l'opportunité de donner.
Petit_Kikoureur_qui_a_pris_son_temps_sur_le_chemin_de Compostelle.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.