Modérateur: Modos
jepipote a écrit:il ne faut pas tout rejeter non plus, je suis bien incapable de suivre un plan quelconque, mais comme dans tout les domaines, un minimum de connaissances permet de progresser. je suis adepte de la séance qui ce décide environs 1mn avant le départ de celle ci, mais toujours dans l'esprit de faire un travail spécifique.
alors demain matin je sors, j'enclenche le chrono, et aprés quelques minute je vais décider du contenue suivant les sensations....
hervé-sortie-plaisir-structuré-mais-jamais-sur-le-podium
hemerodrome a écrit:En effet, l’entraînement n’est pas qu’une suite de séances, ou plutôt c’est une suite de séances organisées.
Cela n’a rien d’un butinage de sites en sites de livres en livres, de magasines en magasines aussi bon soient-ils. L’entraînement par l’intermédiaire de l’entraîneur est là pour prendre en compte un ensemble de paramètres aussi divers que la météo, l’environnement familial, professionnel, le vécu individuel, les capacités physiques du moment, les objectifs. Tout ceci permet généralement de proposer des plans d’entraînements adaptés, construits, organisés en vue d’un objectif (chronométrique ou non). Il y aura une cohérence d’ensemble.
corto a écrit:Je vais pas discuter de la formulation de Bertrand dans son propos.
M'entrainant seul depuis mes débuts de course à pied en juin 2006, principalement aidé de forums, de littérature etc... J'ai franchis le cap d'une inscription en club au moi de septembre 2008 ce qui m'a permis de progresser encore plus.
A cela je vois le fait d'avoir un entraineur qui sait en plus de l'harmonie du groupe pour les qualif de cross et les préparation semi et marathon s'adapter à mes séance d'ultra, me conseiller par le remplacement ou l'adjonction de séance suivant mon moral etc...
Mais je pense que la littérature, l'internet etc... permet de connaitre certaines bases commune à tous, et qu'il faut en effet individualiser par la suite pour progresser et ne pas se perdre dans la multitude d'entrainement lambda.
Bref le club m'a apporté beaucoup, merci au coach
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !