par mesyes » 16 Jan 2009, 11:52
Le genou désaxé est comme cela depuis trés longtemps et tu l'as ainsi probablement depuis la naissance (revoir photo en short). C'est la pratique de la course à pied qui le met en focus.
Ceci dit, c'est assez courant (observer des coureurs dans les parcs l'été) de mon expérience il ressort que cela produit des comportements en foulée que l'on peut suspecter être à l'origine des blessures.
Il se peut en conséquence que la pose du pied droit soit décalée vers l'extérieur( verifier l'usure des chaussures en comparant droite et gauche)
En général les médecins n'y prète pas trop attention et soignent le mal.
L'absence de facteur déclenchant identifié peut s'expliquer, en fait une sursollicitation sur cette structure mal équilibrée suffit parfois à amener les douleurs. Par exemple, beaucoup de descentes ou de courses en devers, ou sur des terrains instables enneigés qui vont ammener beaucoup de corrections et de verrouillages articulaire des déséquilibres.
Si ceci s'avere trés présent, il est possible de travailler de façon à limiter l'effet prédisposition à la blessure. Cependant c'est un travail de longue haleine et on ne redressera pas le genou s'il est monté comme cela.
hum... un peu long pourtant j'aime pas le Coca.