Genou désaxé : des témoignages?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Genou désaxé : des témoignages?

Messagepar Moth_la motte » 15 Jan 2009, 22:52

Bonjour à tous, depuis quelque temps quend je cours, je ressens un manque de stabilité de mon genou droit. Et je me suis aperçu qu'il était désaxé (il regarde vers l'intérieur). C'est pas particulièrement douloureux en dehors de l'effort et je ne me souviens pas m'être "fait mal" à un moment. Par contre je me suis fait des entorses à répétition au même membre, c'est peut être lié... Quelqu'un a déjà eu ce soucis??
Je vais voir le médecin demain, j m'attends à un verdict assez sévère... Dur dur...
Bonne soirée à vous
Tim
Moth_la motte
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 12 Nov 2008, 19:32

Messagepar mesyes » 16 Jan 2009, 12:52

Le genou désaxé est comme cela depuis trés longtemps et tu l'as ainsi probablement depuis la naissance (revoir photo en short). C'est la pratique de la course à pied qui le met en focus.
Ceci dit, c'est assez courant (observer des coureurs dans les parcs l'été) de mon expérience il ressort que cela produit des comportements en foulée que l'on peut suspecter être à l'origine des blessures.
Il se peut en conséquence que la pose du pied droit soit décalée vers l'extérieur( verifier l'usure des chaussures en comparant droite et gauche)
En général les médecins n'y prète pas trop attention et soignent le mal.
L'absence de facteur déclenchant identifié peut s'expliquer, en fait une sursollicitation sur cette structure mal équilibrée suffit parfois à amener les douleurs. Par exemple, beaucoup de descentes ou de courses en devers, ou sur des terrains instables enneigés qui vont ammener beaucoup de corrections et de verrouillages articulaire des déséquilibres.
Si ceci s'avere trés présent, il est possible de travailler de façon à limiter l'effet prédisposition à la blessure. Cependant c'est un travail de longue haleine et on ne redressera pas le genou s'il est monté comme cela.
hum... un peu long pourtant j'aime pas le Coca.
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 14 Fév 2008, 11:43

Messagepar yayoun » 16 Jan 2009, 13:29

un conseil, après le médecin, va voir un podologue. J'ai aussi le genou droit desaxé suite à une entorse mal soignée. Avec la course et surtout les descentes de trail, le tendon du fascia lata a commencé à venir frotter sur l'os (le condyle) et à s'inflammer du fait de cette rotation vers l'intérieur: bilan: une tendinite du fascia lata: 3 mois d'arrêt et une reprise très prudente. Les semelles peuvent vraiment prévenir cela et un bon ostéo veiller à ce que tu continues de travailler de l'axe.
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 596
Inscrit le: 02 Avr 2007, 19:46

Messagepar forest 1473 » 16 Jan 2009, 13:51

salut,
peut être une distension de ligaments croisés (voir rupture) du aux entorses a répétition .
pas grave.
joel
Avatar de l’utilisateur
forest 1473
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Mai 2005, 20:54

Messagepar Moth_la motte » 16 Jan 2009, 18:14

Merci pour vos réponses.
Le médecin m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, si ce n'est des semelles adaptées.
Le problème c'est que je le trouve vraiment beaucoup désaxé et que ça me gêne dans la vie courante. Je commence à ressentir une douleur pied gauche parce que j'essaye de compenser avec.
Je vais voir si je trouve des photos de moi en short plus jeune.
Merci en tout cas,
Moth
Moth_la motte
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 12 Nov 2008, 19:32

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !