orientation

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

orientation

Messagepar agherbi mohamed » 09 Avr 2007, 12:16

je suis un ancien sportif et je continue à m'entrainer,je fais notament des sports de combat et la musculation , j 'ai 51 ans ,je pèse 90 kg et je m 'entraine presque tous les jours , aerobic ,musculation ,judo , et une fois par semaine la natation , mais avec mon poids je ne peux plus participer à des marathons , j'ai besoin de vos conseils merci beaucoup pour vos orientations
je suis un vieux sportif, j'aimerai echanger les information
agherbi mohamed
Kikoureur timide

Messagepar chtigrincheux » 09 Avr 2007, 12:39

Pour t’aider plus précisément il nous faudrait savoir ta taille
Tu as un passé et un présent de sportif, de gagneur

Pourquoi tu ne peu plus participer à des marathons ?
A cause de ton poids, je fais pratiquement 95 kg j’ai tutoyé allégrement les 130kg il y à de cela 4 ans
Je participerai en toute confiance à mon premier marathon le 13 mai
Le mental est mon atout, mon joker c’est ce qui fera la différence

Ps : je connais des vieux de 30 ans et des jeunes de 65 ans
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Bourdonski » 09 Avr 2007, 12:45

Bienvenue au club,
Si tu pratique encore du sport, tu as donc déjà un certain niveau physique sinon je ne peux que te conseiller d'aller voir un médecin pour faire le point. Il faudrait aussi savoir à quoi correspondent tes 90 kgs : 1m60 ou 1m80 ? Après ça, les sports que tu cites te donne une base de départ mais, poids ou pas, c'est en effet un peu juste pour se lancer sur un marathon ! Avant de viser une compétition, il serait bon d'acquérir les bases de la course à pied, sport qui à priori semble plus facile techniquement que tes sports habituels mais qui pourtant est assez exigeant. Il vaut mieux donc ne pas brûler les étapes et commencer mollo surtout pour un quinqua (j'y suis presque). De petites sorties (2 à 3 / sem) de 45' à 1h00 faites en endurance (tu dois pouvoir tenir une conversation en courant) devraient te permettre de te remettre dans le bain en 1 à 2 mois et améliorer ton endurance dans les sports de combat. Programme à adapter en fonction, de ton emploi du temps. Si tu prends plaisir à courir après cette période, ce qui doit être ton objectif principal, alors tu pourras envisager une préparation plus "rigoureuse" et te lancer sur un 10 km ou un 15 km. La route du semi te sera alors ouverte et pourquoi plus tard le marathon.
Bon courage.
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Entrainments à 51 ans

Messagepar kikourou.admire1 » 09 Avr 2007, 16:13

salut Mouhamed.

51 ans (allah y'barek), vous êtes encore jeune..

a mon avis le soprt n'a pas d'age,et je pense que vous pouvez toujour pratiquer quelques activités, et c'est normale pour votre poids, si vous avez arréter de partiquer du soprt?? (on prends toujoursdu poids);
donc allez foncez...
courrez si vous pourriez sinon, la marche.. à la limite?
vous faites natation?? ..profitez en alors (pourquoi pas deux séances par semaine??...

soyez le bienvenu et bon soprt!!! monsieur

allez allez.... n'y pas peur!!

soprtivement,
une sportive. :)
kikourou.admire1
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù