Moth_la motte a écrit:Bonjour,
J'ai retrouvé un garmin 405 dans ma chaussette ce noel. je l'ai donc essayé et je me posais des questions pour la vitesse instantanée.
La distance me parâit correcte la vitesse moyenne aussi, mais par contre j'ai des gros écarts en vitesse instantanée (d'un vexant 9-10km/h à un flatteur mais bien exagéré 14-15km/h)alors que je cours a peu près uniformément (dans les 12).
Donc question : est-ce normal? et est ce qu'on peut lui faire caluculer une vitesse instananée "moins instantanée" genre sur 200m? Ca suffit bien et c'est surement bien plus fiable.
Merci
Tim
Quelque soit le GPS, il est normal que l'affichage de la vitesse instantanée ait quelques "rattés" dans certaines zones, comme cela est expliqué dans la doc.
En effet, en fonction des interferences electriques ou radio avoisinantes (antennes, lignes electriques, lignes sncf, zones urbaines denses), ou en fonction du relief (zone encaissée, sous un applomb, le long d'un haut batiment) la recepetion des satellites s'en trouve amoindrie et donne donc lieu à des données exuberantes.
C'est pourquoi je te conseille de toujours afficher en parallèle ta vitesse moyenne qui, elle, n'est pas basée sur les données instantanées mais sur les points enregistrés prédiodiquements. Ainsi quand tu reperes que ca part en sucette (et tu verras que sur tes parcours c'est toujours dans les mêmes zones) cela te mermet de garder un referenciel si cela dure un peu longtemps.
voili voilou