C'est pas le pied

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

C'est pas le pied

Messagepar chtigrincheux » 01 Fév 2007, 16:52

J’ai peu être trouvé la solution pour soigner et durcir mes dessous de pieds.
N’étant pas égoïste de nature je vous soumet le liens
Si cela peu être utile à quelqu’un
A++
http://issyaventure.free.fr/Pages%20HTM ... pieds.html
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar joy » 01 Fév 2007, 17:00

T o top chtigrincheux merci beaucoup c est un super tuyau.
Sportivement
JOY :wink:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 01 Fév 2007, 17:11

Merci pour le tuyau !
Je n'ai jamais utilisé la solution avec la seringue, mais à la place le Compeed m'a toujours sauvé la mise !
L'élasto, ils ont raison, c'est à bannir. J'ai même vu un gars s'en servir pour se protéger les tétons. Bonjour la toison quand tu arraches l'élasto !
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 01 Fév 2007, 17:21

Bien vu !
Ma podologue m'a également conseillé citron ou Ephydrol, donc bon tuyau Chtigrincheux .
Le TanOPatte ? C'est bon pour Tite Patate* ! :wink:
(*la petite chienne de Noël/Patate)
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar corto » 01 Fév 2007, 18:13

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 18:48, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Kiki14 » 01 Fév 2007, 18:53

y'a aussi la solution : traverser l'ampoule avec une aiguille chauffé a la flamme (pour desinfecter) et faire passer un fil de coton a travers l'ampoule ça la séche car le coton boit le jus....
puis ensuite badigeonner de betadine .... :wink:
Kiki14
Kikoureur ki trottine

Messagepar marcmaillot » 01 Fév 2007, 19:15

Merci pour l'info .j'ajouterais simplement : il faut tester avant car j'avais essayé le citron et cela me provocait des allergies au bout de 5 jours . Ensuite , je suis passé à la pommade anti frottement vendue en pharmacie et là nickel .J'ai ensuite trouvé à Décathlon de la pommade anti frottement , tube + gros et moins cher et donc je ne passe plus que par celle ci .Mais même avec la pommade vendue en pharmacie , il faut la testé car je l'ai préconisé à des amis qui se sont rendus à St jacque de Compostel à pieds et une randonneuse à eu une allergie avec .Donc ,testez avant même sans course ne prévision!http://revecapnord.over-blog.org/
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 03 Fév 2007, 07:41

L’ensemble pour un peu moins de 30 euros en pharmacie (une partie est remboursable sur ordonnance)
Y avais pas le produit spécial « papatte du chien chien à sa mémère «
Le tout dans une trousse d’accès facile fixer à la ceinture de mon sac de trail
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar patoche-smag » 03 Fév 2007, 10:47

lorsque j'ai une ampoule, je mets de la double peau dessus, puis je fais un bourrelet autour avec du tricosteril par exemple (en fait je mets 2 épaisseurs en entourant l'ampoule mais sans la recouvrir). Je termine en recouvrant le tout par de l'élasto par exemple. Ainsi la chaussure appuiera autour de l'ampoule, et on n'a pas mal, et ça guérit malgré la course. En fait c'est un pansement troué pourne pas appuyer au centre.
patoche-smag
Kikoureur ki trottine

Messagepar marcmaillot » 03 Fév 2007, 13:27

Pas bête comme procédé mais , il ne faut pas que l'ampoule soit trop grande....http://revecapnord.over-blog.org/
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Messagepar toto38 » 03 Fév 2007, 18:29

C'est génial!!
Promis dès que j'ai l'occasion ,j'applique la méthode!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar patoche-smag » 03 Fév 2007, 22:56

j'ai souvent expérimenté cette façon de faire. Notamment losrque mon fils (Benoit LAVAL) m'a emmené sur les pentes du Mont Blanc et que les coques m'ont fait de grosses ampoules au tibia et au talon, et au grand raid de la Réunion où je prenais mon temps de refaire le pansement toutes les 2 ou 3 heures à mon gros orteil (Hallux valgus). Ca implique d'avoir le nécessaire pour le faire (petits ciseaux, etc;. mais c'est la condition sine qua non pour que j'aille au bout, et moi je ne suis pas à 10 minutes prés.

toto38 a écrit:C'est génial!!
Promis dès que j'ai l'occasion ,j'applique la méthode!
patoche-smag
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù