Bonjour,
Apparemment il semble en effet bien difficile de trouver cet accessoire, pourtant d'une technique assez triviale , ici en France
Quand au fer, je n'utilise qu'occasionnellement , et fort peu souvent cet outil là :
Mais comme je ne l'ai pas pour autant jeté, alors autant ne pas le mettre au "chomage" technique et s'en servir encore ... Néanmoins, si je passais des heures-carré a bricoler du matériel radio , enfermé dans un "labo" poussiéreux avec mon fer à souder, a respirer des fumées de soudures ... J'ai quasiment abandonnée cette activitée là ! a la fois par dégout du milieu radiophile ou radioamateurs qui m'est apparu plutôt hermétique, fermé, et peu sympatique ...et souvent sujet à disputes et polémiques
(au passage et quand j'ai découvert celui de la C à P , je n'imaginais ni comment pouvait être sympa les coureurs de fond , des marathoniens et même des centbornards, et n'imaginais en devenir moi même un alors que je me voyais pas courir un marathon ,et encore moins des distances encore plus longues
)
et à la fois pour justement ne plus rester enfermé des heures à manipuler du plomb et de l'étain et respirer des fumées délétères et me bouger au grand air ! (il m'est apparu plus sain , et plus agréable de courir en plein air ... et j'ai été vite pris par le virus , pour en l'espace d'a peine plus de 3 ans , passer du stade "non sportif" à celui de consacrer des heures à l'entrainement ou a des compét et courir 42 voire 100 km
Mais , quand on as un fer à souder, des composants , et qu'on sait s'en servir ... cela s'avère parfois d'un grand secours pour réaliser des acessoires quasi introuvables ( comme un chargeur pour un cardio ou GPS à partir du 12V d'une voiture, ou plus particulier, comme un chargeur pour un balladeur MP3 fonctionnant en 24 à 28V et se branchant sur un char AMX30) ou rendre réalisables les idées les plus farfelues, comme courir une corrida de fin d'année décoré en sapin de noel avec une guirlande éléctrique allumée sur soi
voire ici :
http://forum.endurance2003.levillage.org/viewtopic.php?t=2711
Ou préparer les 100 km de millau tout en essayant un microphone à électret lors de la fête de la musique , puis courir cette épreuve mytique que je n'imaginais pas faire un jour , avec le dit micro et un montage maison, pour tenter d'enregistrer , sans trop de gène, l'ambiance sonore de l'épreuve et ses impressions de néocentbornard
voire là :
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=7728&idsalon=133456&idsujet=968316&page_index=0
Voilà quelques exemples ou un fer à souder à été mis à contribution pour de la course à pied (tres différents de part les épreuves, l'une faisant 6km, l'autre 101 ...mais que je n'aurais sans doute pas pu faire ...sans le fer
)
Bonnes lectures ( c'est long
)
désolé d'avoir pollué le topic !
Patrick dégouté de la radio qu'a gardé son fer !