Aquajogging / demande de conseils

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Aquajogging / demande de conseils

Messagepar Adelphi » 15 Mai 2008, 12:53

Bonjour,

Je voudrais me mettre à l'aquajogging pour varier mes entraînements (et je n'ai pas complètement récupéré de mon dernier marathon (il y a 20 jours), douleurs au genou après 20 minutes de course)

Avez-vous des avis sur cette pratique ?

Je dois m'acheter un gilet ? des conseils ? (lequel et où puis-je le trouver ?)

Des conseils d'entraînements ? Il doit sans doute exister des ouvrages je vais rechercher sur google.

Merci
a+ ;)
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sac d'os » 15 Mai 2008, 13:11

Salut,

Je pratique l’aqua jogging depuis 2 ans.

Après la CAP, c’est mon second élément. J’y ajoute bien entendu la nage.

J’ai essayé une ceinture d’aqua jogging. Je l’ai trouvée nulle et inadaptée à l'aqua jogging pour différentes raisons :

- elle enrobe trop le bassin et le bas de la cage thoracique ;
- elle entrave le mouvement des bras et des coudes.

Perso, je n’ai pas trouvé mieux que les ceintures de flottaison pour enfants. L’avantage c’est que tu peux enlever le nombre de flotteurs que tu veux et que la ceinture est équipée de crans pour toutes les tailles.

Je n'ai jamais lu d'articles ou d'ouvrages sur l'aqua jogging. Je n'ai jamais vu non plus de vidéos sur l'aqua jogging. Tout ce que je dis, découle uniquement de ma propre expérience.

Voici un lien vers un post que j’avais créé à cet effet.

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=6693

Pour plus d’infos n’hésites pas à me contacter en MP. Je te répondrais avec plaisir.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar Adelphi » 15 Mai 2008, 15:32

Merci beaucoup Sac d'os, je vais lire le topic et ne manquerait pas de te solliciter par mp

J'en profite pour te remercier pour toutes tes interventions. J'ai déjà suivi un grand nombre de tes conseils ! :D 8)

Je dois aussi ma progression et une partie de mes connaissances à vous tous, merci ! l'excellente ambiance de ce forum est aussi à souligner !
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sac d'os » 15 Mai 2008, 16:05

Je te remercie.

C’est vrai que sur ce forum les conditions sont excellentes même si l’on ne peut être d’accord sur tout.

C’est vraiment appréciable quand on voit ailleurs comment les discussions tournent souvent à la foire d’empoigne.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route