Trail de Vulcain 2025 - 1 et 2 Mars 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 77 km 2025 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 48 km 2025 - Volvic
avec 1 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 28 km 2025 - Volvic
Trail de Vulcain - 13 km 2025 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

Trail de Vulcain 2025 - 1 et 2 Mars 2025

Messagepar Zucchini » 24 Fév 2025, 06:29

Allez, à quelques jours du départ, je crois qu'il est temps de voir qui a prévu de venir borner dans le Puy de Dôme :D Inscrit sur le 77k, pour ma 3ème participation. Quand on y vient, et surtout quand on y revient, on sait ce qu'on va trouver... Du roulant, du rapide, du fatiguant...
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Re: Trail de Vulcain 2025 - 1 et 2 Mars 2025

Messagepar Spir » 24 Fév 2025, 10:24

Pour l'instant, effectivement, le terrain est propice à dérouler la foulée ! Mais attendons de voir, l'an dernier il avait neigé dans la nuit de samedi à dimanche alors que personne ne s'y attendait :wink:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 24 Fév 2025, 10:49

Spir a écrit:Pour l'instant, effectivement, le terrain est propice à dérouler la foulée ! Mais attendons de voir, l'an dernier il avait neigé dans la nuit de samedi à dimanche alors que personne ne s'y attendait :wink:

En effet, c'était top les premiers kilo sous la neige l'an passé.
Cette année les modèles météo semblent aller vers du froid/beau sans trop de risque de précipitation
S'il fait 8 degrés en journée, on fera peut-être même péter le t-shirt....et le chrono :mrgreen:
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Zucchini » 24 Fév 2025, 11:16

En tous cas pas de pluie prévue dans la zone, même deux jours avant et après, on devrait donc être au sec...
Ce qui serait quand même notable, car depuis plus d'un an, j'ai l'impression de me prendre la flotte sur le pif à chaque fois que je met un dossard :roll:
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar Zucchini » 26 Fév 2025, 16:03

La grande question est : "Y'aura le pain du montagnard?"
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 26 Fév 2025, 17:38

Zucchini a écrit:La grande question est : "Y'aura le pain du montagnard?"

je peux te répondre, Thierry est là tous les ans. malheureusement, lorsque j'arrive le samedi il est trop tard, et le dimanche matin il est trop tôt.*
Par contre, si tu te souviens comme moi des Templiers, je vais m'acheter des gaufres Naak avant de venir...ça m'avait bien boosté à Millau
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 26 Fév 2025, 17:47

Gilles45 a écrit:
Zucchini a écrit:La grande question est : "Y'aura le pain du montagnard?"

je peux te répondre, Thierry est là tous les ans. malheureusement, lorsque j'arrive le samedi il est trop tard, et le dimanche matin il est trop tôt.*
Par contre, si tu te souviens comme moi des Templiers, je vais m'acheter des gaufres Naak avant de venir...ça m'avait bien boosté à Millau

Par contre, le pain du montagnard, il m'en faudra pour les Bauges et le GRP !
Toi tu as déjà tes 83 compotes...
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Zucchini » 27 Fév 2025, 06:12

Méfies toi, la dernière fois que tu m'as vanné sur la bouffe que j'emmène, c'est toi qui a fini à sec parce que t'avais pas assez à manger. Moi je dis que tu vas finir sec comme un cure dent au Vulcain !
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar Spir » 27 Fév 2025, 11:30

En tout cas, ne vous inquiétez pas trop pour vos genoux, la petite pluie de cette nuit (et d'hier accessoirement, voire un peu celle d'avant-hier) vous garantie un sol moelleux et souple.
Spir
Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 27 Fév 2025, 11:47

Spir a écrit:En tout cas, ne vous inquiétez pas trop pour vos genoux, la petite pluie de cette nuit (et d'hier accessoirement, voire un peu celle d'avant-hier) vous garantie un sol moelleux et souple.

Genre très boueux ou raisonnablement humide ?
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Zucchini » 27 Fév 2025, 11:49

Bonne nouvelle alors ! Moi c'est pas trop les genoux, mais la hanche qui craint carrément en ce moment :!: Je vais venir le couteau entre les dents, mais je vais jongler de douleurs...
Après, les seuls objectifs de cette course, c'est de borner, et de finir devant tous les Orléanais qui se présentent au départ. Surtout ceux dont le prénom est Gilles.
Dernière édition par Zucchini le 28 Fév 2025, 08:37, édité 1 fois au total.
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 27 Fév 2025, 13:43

Zucchini a écrit:Bonne nouvelle alors ! Moi c'est pas trop les genoux, mais la hanche qui craint carrément en ce moment :!: Je vai venir le couteau entre les dents, mais je vais jongler de douleurs...
Après, les seuls objectifs de cette course, c'est de borner, et de finir devant tous les Orléanais qui se présentent au départ. Surtout ceux dont le prénom est Gilles.

Bizarre...j'ai l'impression de me sentir visé par ce post ?!? on verra où nous en serons quand l'un descendra le Puy de Dôme et l'autre sera encore en train de le monter (la grande question: "qui sera qui" ?) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Spir » 27 Fév 2025, 17:44

Gilles45 a écrit:
Spir a écrit:En tout cas, ne vous inquiétez pas trop pour vos genoux, la petite pluie de cette nuit (et d'hier accessoirement, voire un peu celle d'avant-hier) vous garantie un sol moelleux et souple.

Y'a jamais de boue ici :mrgreen:

Pour l'instant c'est juste parfais. Le sol est suffisamment drainant pour absorber la petite pluie qui est tombée, et depuis le beau temps est revenu.
Spir
Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 27 Fév 2025, 18:06

Spir a écrit:
Gilles45 a écrit:

Y'a jamais de boue ici :mrgreen:

Pour l'instant c'est juste parfais. Le sol est suffisamment drainant pour absorber la petite pluie qui est tombée, et depuis le beau temps est revenu.

Merci Spir
C'est une très bonne nouvelle pour Zucchini avec son genou et sa hanche dans la boite à gants :wink: :arrow:
EDIT: je confonds toujours Nugère, Louchardière, Puy des gouttes...mais j'ai le souvenir des descentes bien casse-gueule quand c'est boueux !!!
Sinon cet hiver j'ai découvert le Puy de Pariou (je crois)...la montée par les marches serait vraiment génial pour le Vulcain...bon la descente par contre je ne sais pas trop par où on pourrait passer..
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Zucchini » 28 Fév 2025, 08:37

Et en gros le matin, on a une bonne heure à faire avec la frontale?
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar RomainD » 28 Fév 2025, 09:12

J'en serai, donc pas de terrain boueux ou neige etc?

Super soleil en vue également
RomainD
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 28 Fév 2025, 09:45

RomainD a écrit:J'en serai, donc pas de terrain boueux ou neige etc?

Super soleil en vue également

pense à remplir ton Kivaou si tu as ton numéro de dossard
On se croisera peut-être mais je n'aurais pas ma casquette rouge Kikourou, je vais privilégier le bonnet ou le buff
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 28 Fév 2025, 09:47

Zucchini a écrit:Et en gros le matin, on a une bonne heure à faire avec la frontale?

De mémoire un poil plus , 1h30 je dirai
Il y a deux ou trois ans ma frontale m'a lâché...dans Volvic...ça avait été long et fatiguant nerveusement de courir dans les pas des autres coureurs. le point positif, ça m'avait évité de me griller en partant vite comme un con
J'avais accueilli le jour avec bonheur
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar philkikou » 28 Fév 2025, 10:00

:arrow: Bonjour aux Kikoureurs du Trail de Vulcain :
Une des pistes pour redynamiser les Kivaous et les rencontres de Kikous c'est de prendre une photo des Kikous au départ de votre course pour la poster sur le fil de discussion.

:arrow: Si vous allez courir le Trail de Vulcain et pas encore noté dans le Kivaou c'est ici
(RomainD :wink: et merci Gilles45 pour le rappel)
https://www.kikourou.net/kivaou/

Souriez, courez et postez :D :wink: :!:

:arrow: Trail de Vulcain - 77 km (Ultra Volcanique)
Gilles45 (dossard n° 641)
Zucchini (dossard n° 128)

:arrow: Trail de Vulcain - 48 km (Marathon Volcanique)
blanbar

Bonne course à vous :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 28 Fév 2025, 10:28

philkikou a écrit::arrow: Bonjour aux Kikoureurs du Trail de Vulcain :
Une des pistes pour redynamiser les Kivaous et les rencontres de Kikous c'est de prendre une photo des Kikous au départ de votre course pour la poster sur le fil de discussion.

:arrow: Si vous allez courir le Trail de Vulcain et pas encore noté dans le Kivaou c'est ici
(RomainD :wink: et merci Gilles45 pour le rappel)
https://www.kikourou.net/kivaou/

Souriez, courez et postez :D :wink: :!:

:arrow: Trail de Vulcain - 77 km (Ultra Volcanique)
Gilles45 (dossard n° 641)
Zucchini (dossard n° 128)

:arrow: Trail de Vulcain - 48 km (Marathon Volcanique)
blanbar

Bonne course à vous :wink: :!:

Si Zucchini veut me prendre en photo il faudra en effet le faire au départ car après en course il ne me verra que de dos...et encore au début seulement. Ensuite à l'arrivée ça aurait pu être sympa mais quand il passera la ligne je serai rentré à Orléans :mrgreen: :mrgreen: :D :D
je charrie évidemment...l'animal il mange du D+ et il est plus en forme que moi cette année
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar elnumaa[X] » 28 Fév 2025, 11:25

Profitez bien, la météo s'annonce bien cool !!!
demain j'arrête
elnumaa[X]
Maître kikoureur

Messagepar Spir » 28 Fév 2025, 11:42

Gilles45 a écrit:EDIT: je confonds toujours Nugère, Louchardière, Puy des gouttes...mais j'ai le souvenir des descentes bien casse-gueule quand c'est boueux !!!
Sinon cet hiver j'ai découvert le Puy de Pariou (je crois)...la montée par les marches serait vraiment génial pour le Vulcain...bon la descente par contre je ne sais pas trop par où on pourrait passer..

Non mais... Confondre Nugère et Puy de Gouttes :shock: :mrgreen:

Oui, certaines descentes peuvent être compliquées, entre les feuilles et le reste.

Pour le Pariou, celui qui est plus ou moins symbolisé sur les bouteilles de Volvic, il y a une descente de l'autre côté du cratère par rapport aux marches.

Ce puy n'est jamais autorisé aux courses, tout comme la descente des chèvres sur le puy de Dôme, ce qui fait qu'on se tape toujours l'aller-retour par les Muletiers alors qu'il pourrait se faire en traverser. C'est les charmes de composer avec les propriétaires privés, et un peu aussi avec les impératifs de protection du site.

Mais c'est ce qui fait le charme des sorties "hors course" du coin avec un enchaînement Dôme-Pariou toujours dépaysant :D
Spir
Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 28 Fév 2025, 12:48

Spir a écrit:
Gilles45 a écrit:EDIT: je confonds toujours Nugère, Louchardière, Puy des gouttes...mais j'ai le souvenir des descentes bien casse-gueule quand c'est boueux !!!

Mais c'est ce qui fait le charme des sorties "hors course" du coin avec un enchaînement Dôme-Pariou toujours dépaysant :D

Tout à fait. Questions subsidiaire: tu sais pourquoi le Puy de Côme est fermé ? j'aurais adoré y monter mais le grillage a été dissuasif !
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Spir » 28 Fév 2025, 14:40

Le puy de Côme est interdit d'accès par arrêté préfectoral depuis plusieurs dizaines d'années (oui, oui). Il y avait jusque là une forme de tolérance sur l'accès (je ne connais personne autour de moi qui ne l'ait pas fait au moins une fois) mais les restrictions physiques d'accès sont devenues plus présentes ces derniers temps.

J'ai entendu dire, mais n'ai pas été vérifier, que le Puy de Côme était la propriété d'une seule personne, qui n'en autorisait pas l'accès.

Il faut savoir que l'intégralité de la chaîne des Puys, à l'exception du Puy de Vichatel qui appartient au Parc des Volcans, est constitué d'une multitude de propriétés privées.
Spir
Grand Maître

Messagepar Zucchini » 28 Fév 2025, 16:06

Gilles45 a écrit:Si Zucchini veut me prendre en photo il faudra en effet le faire au départ car après en course il ne me verra que de dos...et encore au début seulement. Ensuite à l'arrivée ça aurait pu être sympa mais quand il passera la ligne je serai rentré à Orléans :mrgreen: :mrgreen: :D :D
je charrie évidemment...l'animal il mange du D+ et il est plus en forme que moi cette année

Pfuut, si j'avais pas cette hanche en carton, je t'aurais volontiers "fumé". Là, y'aura match :D , et je propose que le 1er qui arrive envoi un message à l'autre, pour bien le faire rager..et lui faire casquer une bière :mrgreen:
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 28 Fév 2025, 17:11

Zucchini a écrit:
Gilles45 a écrit:Si Zucchini veut me prendre en photo il faudra en effet le faire au départ car après en course il ne me verra que de dos...et encore au début seulement. Ensuite à l'arrivée ça aurait pu être sympa mais quand il passera la ligne je serai rentré à Orléans :mrgreen: :mrgreen: :D :D

Pfuut, si j'avais pas cette hanche en carton, je t'aurais volontiers "fumé". Là, y'aura match :D , et je propose que le 1er qui arrive envoi un message à l'autre, pour bien le faire rager..et lui faire casquer une bière :mrgreen:

je suis capable de t'envoyer un sms a mi-course en te disant que j'ai terminé...rien que pour te faire rager
Gilles45
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 77 km 2025 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 48 km 2025 - Volvic
Trail de Vulcain - 28 km 2025 - Volvic
Trail de Vulcain - 13 km 2025 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos