Bonjour à tous je me présente Laurent : 54 ans et 90 kg...je vous explique mon parcours..
Il y a plus d'un an je faisait 103 kg (je mesure 1m 73)...j'ai commencé par faire du vélo d'appartement 5/7 j à raison d''une heure...aujourd'hui je fait 90 kg
Depuis peu je fais également deux heures de natation par semaine(brasse coulée)
Je fais de la marche le we (2x3 h), en faisant sur 1 km de la marche rapide (en moyenne 9 minute pour 1 km).
J'ai pris de la masse musculaire (surtout les jambes, normal vélo) et je me suis vraiment amélioré en terme de cardio. Plus d’essoufflements ...pas de problèmes cardiaques...je suis en stagnation pour le poids..stabilisé autour de 90 kg
Je me sens donc prêt à faire très très progressivement de la CAP, à dose homéopathiques.
Je fais pour l'instant dans ma session de marche 5 séances de 30 secondes de foulées.
Je suis conscient du caractère traumatique ...je fais attention à mes sensations et à mes limites liées à ma condition physique. Je fais tout cela en autodidacte ! donc je vais éviter le n'importe quoi.
Quant à mon alimentation (je suis diabète T2 depuis peu) j'essaye de privilégier les fibres et protéines.
Je suis en phase de rééquilibrage alimentaire (avec du bien et du moins bien)
J'ai acheté aussi de bonnes chaussures de trail avec un bon amorti (heureusement car je sens mon dos les percussions du bitume !)
Pour un apprentissage safe et très progressif en rapport avec ma conditions physique , que me conseillez vous comme petits exercices ? merci