les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 30 Jan 2025, 13:05

laulau a écrit:... Qui a déjà eu ces ondes de choc ?

Moi. Mais par erreur, on m'en avait prescrit sur ce qui aurait dû être une tendinite, mais qui s'est avéré être une fissure du ménisque... :?

Ce n'est pas passé de mode de préconiser l'arrêt de l'activité?
Une reprise rapide, mais très, très progressive ? ? ? :roll:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar laulau » 30 Jan 2025, 16:03

CAPCAP a écrit:
laulau a écrit:... Qui a déjà eu ces ondes de choc ?

Moi. Mais par erreur, on m'en avait prescrit sur ce qui aurait dû être une tendinite, mais qui s'est avéré être une fissure du ménisque... :?

Ce n'est pas passé de mode de préconiser l'arrêt de l'activité?
Une reprise rapide, mais très, très progressive ? ? ? :roll:

Pas de reprise pour l'instant, douleur trop forte !
Kiné très rapidement puis radio pour voir précisément comment est la calcification vue à l'écho puis ondes de choc et maintien de la kiné. Le médecin du sport m'a parlé de 4 à 6 mois :shock:
laulau
Maître kikoureur

Messagepar lucifer95 » 31 Jan 2025, 16:17

Bonjour,

Hélas le ménisque c'est long... Blessé en novembre 2023 en jouant en foot en salle, on m'a dit pendant deux semaines que c'était juste une entorse. L'IRM dira que non, rupture du ménisque. Suture méniscale, rééducation, puis six mois après l'opération et alors que j'avais toujours des douleurs et n'avais pas vraiment repris, le chirurgien me dit quil doit faire une menisectomie (on enlève une partie du ménisque, le petit bout qui n'a pas pris à la suture). On est 15 mois après la blessure, et j'ai toujours une gêne... Mon médecin du sport m'a fait faire un test isocinétique, j'ai 20% de muscles dans le quadri côté genou blessé. Renforcement, et reprise progressive de la càp.

Le temps est long, mais patience est mère de toutes les vertus !
lucifer95
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route