philkikou a écrit:-A voir aussi comment mettre en avant les OFF, spécialité principalement lyonnaise, et voir si possible d'en proposer plus....[/color]
petit retour d'expérience sur les OFF à Lyon : c'est pas mal pour faire vivre un "noyau dur" de kikous mais aussi associer progressivement un peu de "nouveaux venus".
que ce soit pour les off du dimanche matin, les restoff le midi en semaine ou les off-vampires (don de sang collectif), c'est assez peu prenant à organiser et ça fonctionne généralement pas mal.
j'en ai organisé "plusieurs" , maintenant, je suis bien rodé, ça ne prend pas trop de temps (il faut juste bien penser à faire des relances régulières et pas uniquement sur kkr, la fréquentation du site semble nettement moins forte, même pour des "anciens" (ceci étant, on a eu un jour la surprise de voir la LEGENDE DU TRAÏL, le lalan lui même, débarquer au départ d'un off un dimanche matin, après avoir vu l'info sur kkr... coucou lalan ).
bon, le truc compliqué, c'est que c'est dur (euphémisme) de susciter des vocations d'organisator, même dans le cercle actif des kikous lyonnais.
Quand le Grand Timonier ne lance pas de restoff, ben, y'a pas de restoff
Depuis que le Grand Timonier ne peut plus donner son sang (et pourtant, c'est du sang de qualité premium), je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de off-vampires (en même temps, je ne vais plus sur le fi du kikoudon )
bon, on fait quoi pour booster les offs ?
ben, pas grand chose en fait : il faut juste oser se lancer, prévoir un bout de trace sympa derrière chez soi, une date et un lieu de rdv et faire un mail d'info sur un fil local ou sur un nouveau fil (c'est pas grave si c'est pas au bon endroit, il y aura bien un expert qui remettra le truc au bon endroit). ah oui, et indiquer qu'il y a un after à la fin (chacun apporte des chips et de la boisson à bulles de récup...) l'after, par chez nous, c'est devenu contractuel (bon, on a pas mal raffiné le concept )
pareil pour les restoffs : c'est sympa, hyper fastoche à organiser et ça permet de croiser des kikous pour de vrai (voire de parler d'autre chose que de trail). ça peut tenir sur 1h30 de pause du midi. faut juste oser se lancer.
et comme le Grand Timonier est vraiment sympa, il peut même filer des conseils personnalisés à tout kikou qui souhaiterait se lancer en tant que kikofforganisator, mais qui n'oserait pas
c'était ma contribution au truc, je retourne hiberner.
a je to !