Damien86 a écrit:Merci Canut pour ces précisions et ce retour d'expériences sur ton cas et ta pratique
pour ma part pour le moment même des sauts a l'arrêt me sont douloureux et les quelques essais de CàP sur quelques dizaines de minutes au plus sont douloureuses pendant plusieurs jours.
j'ai vu plusieurs ostéo qui m'ont tous indiqués quelques pratiques à avoir (à prendre en prévention pour les non blessés ) sur le rôle important de l'hydratation quotidienne et des aliments à privilégier et éviter ceux acides (fromage, café, alcool, agrumes hors citron, viandes rouges)
j'essaie de faire quelques exo de renforcement musculaire du mollet et un peu de piscine, avec un échographie prévu fin janvier pour voir l'état du tendon et donc les suites à donner...
Bonne année à toute la communauté et j'espère que 2025 sera l'année d'une possibilité de re-courir...
Je pense qu'il faut effectivement tenter et expérimenter des pistes variées, et forcement ça finira par le faire. Pour autant, la partie chaussure de l'affaire n'est pas simple à résoudre...le fichu marketing des pompes de course nous inonde de chaussures avec des techno de renfort diverses et variées, et en particulier avec des coupoles calcanéennes rigides. Avec cette pathologie, taper/frotter le talon contre une paroi rigide ça ne pourra jamais aider dans ce genre de situation !