Reprise cap après infiltration

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Reprise cap après infiltration

Messagepar gabagut » 31 Déc 2024, 08:32

Bonjour à tous,
J'ai fait une infiltration au genou pour une bursite. Ceux qui ont été dans le même cas ou qui s'y connaissent sur le sujet, pouvez vous me dire au bout de combien de temps on peut reprendre la course à pied et le trail.
Je sais que je peux faire du vélo, mais pas la meilleure période pour car je manque un peu d'équipements et avec le froid... Il me tarde de pouvoir recourir.
J'ai fait mon infiltration le 19 décembre, soit 12 jours.
Merci pour vos retours.
Bon réveillon à tous.
gabagut
Kikoureur ki trottine

Re: Reprise cap après infiltration

Messagepar junoos » 01 Jan 2025, 15:50

Bonjour
Déjà eu des infiltrations aux genoux pas pour la même cause : arthrose légère. Une première fois en 1998, ensuite 2008 et 2018 soit 10 ans entre chaque sans évolution de l'arthrose. 2 injections à chaque fois à 2 semaines d'intervalle. Juste 2 jours d'arrêt après chaque injection.
junoos
Kikoureur ki trottine

Messagepar leplombier67 » 02 Jan 2025, 15:00

C'est clairement au praticien qui a posé le diagnostic et réalisé l'infiltration qu'il faut poser la question. Tu aurais d'ailleurs dû avoir la réponse à cette question à l'issu de l'infiltration sans même avoir à la poser.
leplombier67
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 02 Jan 2025, 15:42

leplombier67 a écrit:C'est clairement au praticien qui a posé le diagnostic et réalisé l'infiltration qu'il faut poser la question. Tu aurais d'ailleurs dû avoir la réponse à cette question à l'issu de l'infiltration sans même avoir à la poser.

Peut-être que la réponse qu'il a eu ne l'a pas satisfait :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 04 Jan 2025, 07:52

Aucune raison de ne pas reprendre ( progressivement ) après 12 jours de repos.

Si t'as encore mal ( ou plutôt si la douleur réaugmente à chaque séance ), il faudra reprendre RDV pour voir si il faut une 2de infiltration , ou si il y a un autre diagnostique. Pas la peine de se précipiter, mon médecin conseille d'attendre au moins 1 mois avant de reprendre RDV après une l'infiltration.

Bon courage
fred_1_1
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route