Recherche une course…

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Recherche une course…

Messagepar Loïcrun » 21 Nov 2024, 17:52

Bonjour à tous,
Je recherche une course car je vous faire l’Ultramarin (175km) mais un empêchement me prive de la faire en 2025. Je cherche donc une course de plus de 150km mais sans trop de dénivelé. J’ai déjà fait des 100km sur route, des trails de 24h… Dans le trail me gêne cette alternance marche/course, voilà pourquoi je recherche en France une course similaire à L’ultramarin.
Merci pour vos suggestions et vos idées car je n’arrive pas à trouver !
Loïcrun
Kikoureur timide

Re: Recherche une course…

Messagepar bubulle » 22 Nov 2024, 09:01

Loïcrun a écrit:Bonjour à tous,
Je recherche une course car je vous faire l’Ultramarin (175km) mais un empêchement me prive de la faire en 2025. Je cherche donc une course de plus de 150km mais sans trop de dénivelé. J’ai déjà fait des 100km sur route, des trails de 24h… Dans le trail me gêne cette alternance marche/course, voilà pourquoi je recherche en France une course similaire à L’ultramarin.
Merci pour vos suggestions et vos idées car je n’arrive pas à trouver !

On peut essayer avec le calendrier Kikouroù : "Le sport" puis "Calendrier" dans les menus. Il te permet de choisir la période, le sport, la distance et le dénivelé.

J'ai ainsi mis : année 2024 (le calendrier 2025 est encore incomplet), Trail, distance plus de 150km et dénivelé moins de 2000m. Et j'ai trouvé....l'Ultra-Marin et c'est tout.

En France.....(il y a une autre course, mais c'est en fait une erreur de saisie de la distance, que je viens tout juste de signaler pour qu'un éditeur de calendrier avec les bons droits puisse faire la modification).

Par contre, en dézoomant un peu la carte présentée, on trouve 3 ultras au Royaume-Uni qui sont à chaque fois des 100 miles, notamment l'Ultra Chester, près de Manchester qui est peut-être le plus analogue à l'Ultra Marin. Les deux autres sont plutôt proches de Londres.

C'est l'avantage d'avoir un calendrier Kikouroù assez fiable pour le Royaume-Uni.....en tout cas les ultras. Merci à PetitManseng qui fait ce travail depuis des années....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Loïcrun » 22 Nov 2024, 13:32

Merci de ta réponse : je regarde!
Merci à toi !
Loïcrun
Kikoureur timide

Messagepar Marathonnerre » 22 Nov 2024, 13:56

En France il n'y a pas de trail plat de plus de 150 kilomètres. Ile d 'Oléron c'est 100 kilomètres, l'Ultra de Bretagne, 112 kilomètres mais avec quasiment deux fois plus de dénivelé que sur les 170 kilomètres de l'Ultra Marin. Il faudrait voir du côté de l'Islande, il y a une épreuve de 160 kilomètres relativement plate.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Mickie » 22 Nov 2024, 15:27

Il y a un nouveau trail de 175km en sept 2025 en Normandie avec un dénivelé "raisonnable" de 3.250m : l'ultra trail des 3 ponts.

https://www.ut3p.fr/
Mickie
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mickie » 22 Nov 2024, 16:40

J'ajouterai, hors de France, les 100 miles de Berlin, mi-août, avec 1000 m de déniv.

https://www.100meilen.de/?lang=en
Mickie
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi