PTL 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

PTL 2025

Messagepar Jeffb » 05 Nov 2024, 09:07

Salut la Team !
Avec des potes on aimerait se lancer sur la PTL cette année.
Si vous avez des astuces pour le matériel je suis bien preneur ! Notamment l'abri ? C'est quoi le truc le plus light et le moins encombrant ?
Niveau bouffe j'ai aussi eu echo que c'est beaucoup plus light qu'un Tor des glaciers. Vous arrivez quand même à faire le plein dans les refuges non partenaires ? ou bien vous chargez votre sac de bouffe au départ ?
Merciiiiiiiiiiiii d'avance !
Jeffb
Kikoureur débutant

Re: PTL 2025

Messagepar Lécureuil » 05 Nov 2024, 13:37

Jeffb a écrit:Salut la Team !
Avec des potes on aimerait se lancer sur la PTL cette année.
Si vous avez des astuces pour le matériel je suis bien preneur ! Notamment l'abri ? C'est quoi le truc le plus light et le moins encombrant ?
Niveau bouffe j'ai aussi eu echo que c'est beaucoup plus light qu'un Tor des glaciers. Vous arrivez quand même à faire le plein dans les refuges non partenaires ? ou bien vous chargez votre sac de bouffe au départ ?
Merciiiiiiiiiiiii d'avance !

pour l'abri d'urgence
il y a de bons tarps et abris /bivvy ukltra light chez Sea to Summit et Arva
Perso j'ai le bivvy Arva 1 personne 150g que j'ai toujours dans le sac BV selon évolution de la météo
https://www.arva-equipment.com/fr/accessoires/430-escape-lite-bivvy.html
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Jeffb » 05 Nov 2024, 16:47

Merciiiiiiiiiiiiii pour l'astuce ! Du coup un par équipier tu penses ?
Jeffb
Kikoureur débutant

Messagepar Lécureuil » 05 Nov 2024, 17:11

Jeffb a écrit:Merciiiiiiiiiiiiii pour l'astuce ! Du coup un par équipier tu penses ?

il existe aussi un modèle pour 2 , mais c'est pas sympa pour le 3 si vous êtes 3 :lol:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar chokko » 05 Nov 2024, 19:12

Bonsoir, peu d expérience pour moi sur la Ptl que je n ai faite qu une fois en 2023 en conditions hivernales les 2-3 premiers jours! Nous avions l abri mais pas sorti. Déjà, ce n est pas contrôlé au retrait des dossards. En effet, contrôle uniquement casque-baudrier-longe. Ils considèrent que les gens qui se lancent dans un tel chantier sont suffisamment aguerris pour savoir quoi emmener. Pour la nourriture, refuges espacés mais repas copieux qui tiennent bien au bide. J ai toujours eu trop de bouffe avec moi. De mémoire, on a pu recharger en nourriture sur 2-3 ravito,pas plus. En tout cas,cette aventure reste mon plus beau souvenir sportif. Vous allez vous régaler.
chokko
Kikoureur timide

Messagepar chirov » 05 Nov 2024, 21:29

Une chouette aventure la PTL (que je prévois de refaire un jour :-), vous allez souffrir et vous régaler !
On avait galéré à trouver un abris pour 3 personnes, j'avais pris un modèle qui ressemble à celui-ci mais pour 4 (pour cause de rupture de stock)... Ce qui prenait bcp de place :mrgreen:
Tu manges bien dans les refuges partenaires, mais en dehors de ces refuges il faut idéalement avoir une idée de tes temps de passages pour anticiper où tu pourras t'arrêter manger (notamment de nuit, tous les refuges non partenaires seront fermés). Sur l'édition de 2021 on avait au moins 1 section d'environ 12h sans possibilité de manger (et dormir).
J'avais fait un récit à chaud si tu veux + de détails.
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar Nultymo » 06 Nov 2024, 10:00

Pour 2 ou 3 personnes, j'avais ça :
https://www.alltricks.fr/F-260476-couch ... 68QAvD_BwE
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar prick » 06 Nov 2024, 12:59

Nultymo a écrit:Pour 2 ou 3 personnes, j'avais ça :
https://www.alltricks.fr/F-260476-couch ... 68QAvD_BwE

J'ai aussi le même abris.
Seulement, il prend beaucoup de place dans le sac :-(
prick
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi