GR 20 en mode ultra trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

GR 20 en mode ultra trail

Messagepar Sylvtrail06 » 01 Nov 2024, 13:07

Bonjour a tous !

Après avoir effectué le GR20 en 6j en rando active , en 4 jours en trail et en 6 jours en rando plaisir ( que le nord) , j aimerais le faire une 4eme fois mais sous un autre format : LE NON STOP .

Certains l'ont ils déjà fait de cette manière en mode ultra trail , donc sans s'arrêter dormir aux refuges avec pour objectifs d'environ 60h - 66h .

Je serais friand de leurs retours ou d'éventuelles compte rendus récent.

Merci beaucoup.
Sylvtrail06
Kikoureur ki trottine

Re: GR 20 en mode ultra trail

Messagepar Gilles45 » 01 Nov 2024, 13:36

Sacré défi ! Mais ça vaut le coup
Tu es peut être déjà au courant mais Seb Raichon vient de le faire en 44h
Tu devrais trouver des infos sur ses reseaux, YouTube…
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Sylvtrail06 » 01 Nov 2024, 16:03

Oui j'ai vue ça ! Après on doit pas avoir le même niveau parcontre lol , mais je vais regarder si il y a un peu plus d info sur son défis . Merci a toi .
Sylvtrail06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jeffb » 01 Nov 2024, 16:34

Une expérience inoubliable pour ma part !
Je l'ai faite dans le cadre de la défunte "Terre des dieux" qui faisait le GR20.
J'avais sous estimé l'orientation de nuit avec les amas de rochers où tu ne vois jamais les marques du GR.
J'avais également souffert de la chaleur ( raichon a eu le nez creux pour le faire en octobre même si pour le coup il s'est paumé dans le brouillard)
La gestion de la bouffe en mode off peut être complexe la nuit . Mais à mon avis ça peut bien se gérer.
J'avais trouvé le parcours très difficile en une fois. Ça m'avait sorti de la zone de confort.
Pour info beaucoup se basaient sur leur temps de la diagonale en pensant juste mettre 2h de plus.
En réalité c'est à minima 20h de plus qu'un temps de diagonale avec pourtant la même distance .perso j'ai mis 55h ( pour comparaison j'ai mis 28h à l'UTMB)

Tu peux regarder j'ai fais un petit résumé là
[url]. https://youtu.be/SE3mAiptpmA?si=A6ejDEbUnryei1MR /url]
Jeffb
Kikoureur débutant

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi