Quel type de préparation pour l'armée

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Quel type de préparation pour l'armée

Messagepar Sonhoa » 01 Oct 2024, 19:38

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas s'il y a une case présentation alors je me permets une courte introduction : je suis un jeune homme de 19 ans, actuellement en études supérieures, et avec un projet d'engagement dans l'armée. J'ai déjà eu un avant goût de l'institution et notamment de ce qui peut être attendu au niveau sportif.

Je viens demander l'aide de plus connaisseurs que moi sur le sujet de la course à pied. Je me débrouille plutôt bien en exercices de force (musculation traditionnelle, poids du corps, tractions etc) mais je pêche pas mal niveau course.

Que me conseillez-vous pour (re)débuter la course à pied, comment (fractionné, EF), à quelle fréquence ? Je me connais un peu, j'ai parfois du mal à agir et à être constant si je n'ai pas de cadre, me conseillez vous d'être coaché (maintenant ou un peu plus tard).


Cordialement.
Sonhoa
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 Oct 2024, 19:31

Re: Quel type de préparation pour l'armée

Messagepar vaako85 » 01 Oct 2024, 20:12

Déjà tout dépend quel régiment tu veut intégrer....

Soit en à juste besoin pour les test d'entrée ( donc test du Luc leger ) Soit pour le régiment en lui même , où tu peut avoir soit juste des test ( souvent Cooper ou demi Cooper ), soit vraiment un besoin de courir régulièrement ( et souvent avec du poids + arme )
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 07 Oct 2018, 02:38

Re: Quel type de préparation pour l'armée

Messagepar Sonhoa » 01 Oct 2024, 20:22

Je dirai que les besoins vont différer entre les tests où l'on demande surtout à être perfomant sur du Luc Léger (disons que pour la frange de régiment que je voudrai l'idéal serait du 10-12) et ensuite pendant les classes je sais qu'il y a le test du 2400 m en plus des footings, course avec sac + armes etc

L'idéal pour moi serait d'être polyvalent (en ayant un bon niveau), de pouvoir à la fois être bon sur un exercice comme le LL, et sur d'autres allures, type d'efforts.
Sonhoa
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 Oct 2024, 19:31

Re: Quel type de préparation pour l'armée

Messagepar NRT421 » 02 Oct 2024, 07:24

Bonjour,
Regarde si l'app RunMotion pourrait répondre à ton besoin.
Bonne préparation.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2132
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Quel type de préparation pour l'armée

Messagepar Sonhoa » 02 Oct 2024, 20:07

NRT421 a écrit:Bonjour,
Regarde si l'app RunMotion pourrait répondre à ton besoin.
Bonne préparation.


Je vais regarder ça merci !
Sonhoa
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 Oct 2024, 19:31

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !